background preloader

Problemes divers

Facebook Twitter

Disque Dur externe RAW : une Solution !!! Bonjour, Je poste ce sujet pour ceux qui auraient le même problème que moi : à savoir un disque dur externe brusquement passé en Raw sous Windows et sans explication. Dans cette situation, le disque dur externe est visible dans poste de travail mais on ne peut rien en faire, Windows indique "Disque dur non formaté, voulez vous formater...? ". Quand on clique droit sur le disque dur, puis qu'on choisit "Propriétés" : on voit que le disque dur est en RAW. Ce post indique donc comment récupérer les données présentes sur le disque quand les programmes classiques de récupération des données sont inefficaces, puis comment reformater le disque dur quand on n'y parvient pas avec Windows. Données disque dur innacessibles : une solution possible – Chez Mat.

EmailEmail Ma nièce est venu me supplier de lui retrouver sa vie virtuelle sur son disque dur externe qui lui demande inlassablement de le formater. « Je te jure tonton j’ai rien fait. c’est arrivé du jour au lendemain, je comprends rien. » Et malheureusement c’est ce qui arrive souvent. Sans savoir pourquoi n’importe qui peut se retrouver avec ce message. Vous avez débranché à chaud le disque externe sans respecter la procédure de Microsoft,vous avez chopé un virus qui a corrompu le secteur de démarrage de votre disque,il se peut aussi que la base de registre de l’OS soit corrompu,vous avez joué avec vos partitions et vous avez perdu. Il existe d’autres raisons mais ceux-là sont les plus fréquentes. C’est bien beau tout ça mais concrètement comment je fais pour m’en sortir et surtout récupérer mes données ? 1 – Ne pas paniquer Si vous vous retrouvez avec ce message: Commencez par répondre « Annuler » puis rassemblez les outils adéquats pour essayer de résoudre le problème.

DNS Google - Mais pour quoi faire ? Vous avez du voir ça hier : Google lance son service de DNS... Un peu à la manière d'OpenDNS donc, n'importe qui peut passer outre les DNS de son fournisseur d'accès internet (qui déconnent parfois). Pour ceux qui sont moins techniciens que les autres, les DNS sont des serveurs qui permettent de convertir des noms de domaine (genre korben.info) en adresse IP (genre 178.231.123.123). Si vous voulez les tester les voici : (La doc est là) Jusque là, rien de bien révolutionnaire... Google nous explique que ça va nous permettre d'accélerer notre navigation sur internet avec des DNS mis à jour plus rapidement. Ils font même du prefetch (pré-chargement) sur les requêtes. Wooh. Hmm... Et si on se demandait 2 secondes ce qui profite à Google dans cette opération ? En proposant un service de DNS comme celui-ci, ils permettent effectivement d'accelèrer les accès surtout vers LEURs services (Google Docs, Search, Adsense, Analytics, et à terme leur cloud avec ChromeOS).

[photo] Fullscreen video in Chrome shows URL in corner. Windows 7: convert fat32 to ntfs. Windows XP : Convertir un volume FAT16 ou FAT32 en NTFS. Résumé Windows XP prend en charge trois systèmes de fichiers pour disques fixes : FAT16, FAT32 et NTFS. Il est recommandé d'utiliser le système de fichiers NTFS avec Windows XP, et ce en raison de ses performances accrues, de sa sécurité et de sa fiabilité. Cet article explique comment convertir un volume FAT16 ou FAT32 en NTFS Veuillez noter les limitations suivantes : UDF et CDFS sont uniquement utilisés avec des médias optiques et ne peuvent pas être convertis en NTFS.

FAT12 est le seul format utilisé sur les disquettes. Vous pouvez utiliser la commande de conversion (Convert.exe) pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS. Avant de convertir un lecteur ou une partition en NTFS, considérez les points suivants : La conversion vers NTFS est un processus à sens unique. Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit : convert lettre_lecteur : /fs:ntfs convert e : /fs:ntfs La conversion est terminée. Dépannage. Réseau Wi-Fi Bbox non visible - Assistance Internet - Bouygues Telecom. Bridage ou bug Mega.Co.NZ.