background preloader

Armées

Facebook Twitter

War is Boring. Deep Web: 20’000 lieues sous Google. La France veut réformer l'usage du droit de veto au sein du Conseil de sécurité des Nations unies. Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France et Chine) sont les seuls à disposer d’un droit de veto qu’ils peuvent opposer à un projet de résolution.

La France veut réformer l'usage du droit de veto au sein du Conseil de sécurité des Nations unies

Sauf à passer outre, cela constitue une source de blocage dans le réglement de certaines situations où une intervention serait pourtant nécessaire. D’où la proposition faire par la France, le 25 septembre, de limiter ce droit de veto en cas de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. Secret Défense. Le président russe veut limiter les importations de matériels militaires. Si l’on en croit la porte-parole du service diplomatique de l’Union européenne, les ambassadeurs des 28 États membres ont adopté une série de sanctions économiques contre la Russie, afin de contraindre ses dirigeants à cesser d’apporter leur soutien aux séparatistes pro-russes actifs dans l’est de l’Ukraine. « Un accord politique a été trouvé sur le paquet de sanctions économiques », a-t-elle dit.

Le président russe veut limiter les importations de matériels militaires

Parmi les mesures de ce nouveau « paquet » de sanctions, il est question de geler des avoirs bancaires et d’interdire de séjour des proches du Kremlin. Les secteurs de la défense et de la technologie ainsi que les services financiers devraient être également concernés. Le 28 juillet, François Hollande, Barack Obama, Angela Merkel, David Cameron et Matteo Renzi avaient « confirmé » leur « intention d’adopter de nouvelles mesures » contre Moscou, en raison de l’évolution de la situation dans l’est de l’Ukraine.

Armées autres

Armées US. Armées Française. Zone Militaire » L'actualité des questions de défense et de sécurité [opex360.com] Zone d'Intérêt.