Business Intelligence

Facebook Twitter

Power BI de Microsoft bientôt gratuit, en préversion sur iPad. Microsoft a livré une préversion de Power BI disponible pour l'iPad sur l'App Store.

Power BI de Microsoft bientôt gratuit, en préversion sur iPad

(crédit : D.R.) Une mise à jour du service cloud Power BI, pour l'instant en bêta, permet de récupérer dans des rapports et tableaux de bord des données stockées dans Salesforce et Marketo, ou sur GitHub. Elle sortira dans une version gratuite au 2nd semestre et arrive sur iPad. Microsoft fait évoluer Power BI, son service d'analyse de données dans le cloud. Il y a un an, il l'avait mis à la disposition des utilisateurs d'Office 365 pour qu'ils puissent interagir avec leurs données sans faire nécessairement appel aux équipes informatiques.

Parmi les sources auxquelles peut accéder cette mise à jour de Power BI, figure également le référentiel GitHub. Power BI pour iPad disponible sur l'App Store Le service d'analyse de données s'est par ailleurs complété de l'outil Designer. 6 points clés pour réussir la mise en place d’un outil de business intelligence. Selon une étude réalisée en 2008 par « l’intelligent Entreprise Survey », sur 365 entreprises utilisant des solutions de business intelligence, 19% des personnes interrogées considèrent leur outil de business intelligence comme un véritable succès et 2% comme un véritable échec. En savoir plus sur... Comment améliorer la visibilité de votre entreprise en 4 clics Comparez les offres pour votre site internet La facilité d’utilisation L’outil doit être rapide, la facilité pour se loguer à l’interface doit être réelle et l’interface doit être intuitive. Mais attention, l’outil ne fait pas tout : préférez envoyer souvent envoyer des emails avec les différents rapports en pièce jointe et quelques commentaires plutôt que d’afficher des dashboards inaccessibles car nécessitant de cliquer sur 3 ou 4 liens sur un portail à l’URL obscur: personne ne prendra la peine de les regarder quotidiennement.

Démontrer un ROI C’est l’un des problèmes sur ce type de projets. La qualité des est essentielle. Business Intelligence. 4 raisons pour introduire une solution de business intelligence. Je suis actuellement en train de piloter l’intégration fonctionnelle d’une solution de business intelligence au sein de ma société. Pourquoi me direz-vous introduire ce type de solution?

Automatiser le reporting Effectivement, la mission première d’une solution de business intelligence est de vous simplifier la vie en automatisant le reporting. les solutions de business intelligence permettent d’auto générer de très nombreux rapports de façon semi automatisée (semi car la présence d’un être humain est tout de même nécessaire a certaines étapes!). J’ai pu calculer que . En savoir plus sur... Comment améliorer la visibilité de votre entreprise en 4 clics Comparez les offres pour votre site internet En effet, les analystes et les contrôleurs de gestion ne sont pas les seuls a se nourrir de chiffres en permanence: le comité de direction est un gros consommateur exigeant et réellement vorace en terme de chiffres.

Creer un langage commun Économiser de l’argent Rationaliser les prises de décision! Business Intelligence. Visualisation.

BI - Articles Press

Competitors. Business Intelligence. Business Intelligence. Business Intelligence.