background preloader

Fouteballe

Facebook Twitter

Le but EXCEPTIONNEL de Mandzukic ! #Corse « Clubs corses : L’éternel retour aux réalités » @FabGiovannini. Lettre à Francesco Totti - Italie. Francesco Totti va donc raccrocher à la fin de la saison.

Lettre à Francesco Totti - Italie

Tout le monde a envie de lui dire adieu. Mbappé-Buffon, l'âge de raison - Ligue des champions - Coupes d'Europe. Volontaire, Kylian Mbappé s’est heurté à un Gianluigi Buffon encore une fois brillant.

Mbappé-Buffon, l'âge de raison - Ligue des champions - Coupes d'Europe

Si le premier a retrouvé sa jeunesse inexpérimentée, la maturité du second le rend toujours aussi bon. De quoi faire renaître un peu de normalité. L’image a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Elle devrait d'ailleurs continuer à se déplacer sur internet et les télévisions pendant quelques jours. Marius Trésor : « Si tu te fais chier sur le terrain, pas la peine de choisir ce ... - France. Ancien défenseur, capitaine de l’équipe de France, joueur d’Ajaccio, Marseille et Bordeaux, Marius Trésor travaille désormais avec la réserve des Girondins comme adjoint de Patrick Battiston.

Marius Trésor : « Si tu te fais chier sur le terrain, pas la peine de choisir ce ... - France

Le grand Marius nous parle football, société, cinéma et évoque quelques souvenirs de son grand ami Jean-Pierre Adams avec qui il formait la célèbre Garde noire des Bleus dans les années 70. Victoire dingue de Lens - Ligue 2 - France. Buts : Frikeche (29e), Sainati (32e) et Gakpa (45e+1) pour Ajaccio // Habibou (7e et 73e sp), Ephestion (25e et 45e), Fortuné (35e sp) et Gérard (39e) pour Lens Quelle folie !

Victoire dingue de Lens - Ligue 2 - France

En déplacement en Corse, Lens a fait péter les compteurs. En témoigne le score invraisemblable entre les deux équipes à la pause : 3-5 ! Tout a commencé par l'ouverture du score d'Habibou, auteur d'une lucarne dès la septième minute (soit le but le plus rapide de la saison pour le Racing). Il nous a fait douter, cet Avi - Coupes d'Europe. En 2006, l'OM sortait sans gloire de la Coupe de l'UEFA après avoir sombré en quelques minutes sur le terrain de Mladá Boleslav (1-0 ; 4-2).

Il nous a fait douter, cet Avi - Coupes d'Europe

Une décéption, largement attenuée pour ceux qui ont la chance de suivre en direct sur France Bleu Provence les commentaires d'Avi Assouly englué dans la règle du but à l'extérieur, et persuadé de la qualification olympienne. Retour sur 3 minutes d'anthologie. « Nous aussi, on l'écoute dans les moments de déprime. » Comme Thibaud Gaudry, présent en station ce fameux soir de septembre 2006, la plupart des amateurs de football se sont repassés en boucle cette séquence mythique, la larme à l'œil. Monaco 1994 et l’enfer corse - Ligue 1 - France. Le 26 novembre 1994, Monaco se déplace à Bastia lors d’un match qui dégénère complètement après quelques erreurs arbitrales.

Monaco 1994 et l’enfer corse - Ligue 1 - France

Si la partie ira jusqu’à son terme (2-2), l’ASM récupèrera les trois points sur tapis vert. Nappé de sa longue tignasse, Éric Di Meco se tient le nez, en sang. « Oh Greg, il la sort ! » - Ligue 1 - France. « Oh oui, Greg, il l'a sort !!

« Oh Greg, il la sort ! » - Ligue 1 - France

Oh oui, main opposée, Richard ! Moments Forts 2016 - Brésil, Portugal, Johan Cruyff, Zinédine Zidane. Le triomphe de Zidane, le coup de canon d'Eder, la prise de pouvoir d'Infantino, la disparition de Johan Cruyff ou encore la tragédie de Chapecoense...

Moments Forts 2016 - Brésil, Portugal, Johan Cruyff, Zinédine Zidane

L'année 2016 a été riche en moments intenses. Sélection des dix plus forts. 4 janvier : Zidane devient entraîneur de l'équipe première du Real Madrid « Je crois que tout va bien se passer » . Le propos est simple et respire la confiance. Tu sais que tu aimes le football corse quand... - Ligue 2 - France. Ce soir, c’est derby d’Ajaccio en Ligue 2, soit l’affrontement de deux des quatre clubs professionnels de l’île.

Tu sais que tu aimes le football corse quand... - Ligue 2 - France

Un petit rappel que la Corse, cette petite île d’à peine plus de 300 000 habitants, est une terre de foot pas comme les autres. Et toi, tu sais que tu adores le football corse quand... ... tu as les cheveux longs et le tacle facile. ... tu as déjà joué au foot en Prada. ... tu as déjà joué au foot en treillis. Gazélec-AC Ajaccio, histoire d’une rivalité oubliée - Ligue 2 - France. Le renouveau d'un derby qui a trop longtemps sommeillé pourrait avoir lieu ce vendredi soir à Mezzavia.

Gazélec-AC Ajaccio, histoire d’une rivalité oubliée - Ligue 2 - France

Un match chargé d'électricité avec des baffes, des tampons et des marrons qui en annoncent d'autres. Mais surtout ce derby nous rappelle la différence entre deux clubs dont la rivalité est d'abord culturelle. Matchs de Ligue 2 ou de National, des confrontations espacées de plusieurs années ont fait passer au second plan le véritable antagonisme qui oppose le Gazélec à l’AC Ajaccio. Or, ce vendredi soir, à Ange-Casanova, les deux clubs vont s’affronter dans un match qui pourrait bien relancer une rivalité historique. Top 10 : buts de ninja - International. Ce lundi 5 décembre, c'est la journée internationale du ninja. Et dans le football, les adeptes du ninjutsu ont souvent réussi à mettre cet art au service de leur sport, pour mettre des buts d'anthologie.

Zlatan Ibrahimović, Inter-Bologne. Football / Coupe de la Ligue : quand les Corses se moquent des Qataris - 10/04. Italie - Non, Cannavaro n'a pas volé son Ballon d'or ! Il y a dix ans, jour pour jour, Fabio Cannavaro recevait le seul et unique Ballon d'or de sa carrière. Une juste récompense pour les uns, un sacré braquage pour les autres. Mise au point. Plateau du Grand Journal, 27 novembre 2006. Gérard Ernault, alors rédacteur en chef de France Football, passe le célèbre trophée à Monica Bellucci. France - Un homme, un stade : Ange Casanova. Souvent, derrière le nom d'un stade, se trouve celui d'un homme.

Une figure éminente de la ville ou du club. Ange Casanova, lui, était une vision à lui seul avec une gueule et des idées novatrices. En l'espace de cinquante ans, l'homme a construit ce qu'est progressivement devenu le Gazélec Ajaccio avant de fermer les yeux un jour de match, en 1998. Laissant son héritage. Amérique du Sud - Sócrates et ce Brésil 82 solaire. Et si le football avait été pensé par Jean-Claude Van Damme... Jean-Claude Van Damme fête aujourd'hui ses cinquante-six ans. L'Italie sort l'Espagne ! L'Italie met l'Espagne dans le rouge. Largement dessus tactiquement et dominatrice une bonne partie de la rencontre, l'Italie bat l'Espagne (2-0) et jouera les quarts de finale de l'Euro 2016. Top 10 des folies irlandaises. Euro 2016 : L'Italie frappe un grand coup face à la Belgique ! Les Italiens en patrons. Annoncée comme une des favorites du tournoi, la Belgique est tombée au Parc OL face à une sélection italienne qu'on présentait comme presque honteuse.

La Nazionale a donné une véritable leçon de football aux Belges. Belgique 0-2 Italie. 10 matchs qui ont basculé dans les arrêts de jeu. Un match de football dure 90 minutes, et parfois même un peu plus. Watford 3-1 Leicester Play Off. Les Anglais enflamment Marseille. Zidane, militant sans le vouloir. OM : gare à Killer Didier ! Pid6606-j-1. Top 10 : Les Corses du football. // 9 janvier // Journée Mondiale de la Corse. Contes de la folie ordinaire. Anfield renverse le Borussia. Derby'll be blood.

Les supporters des Blues menacés par la police. Bienvenue sur le site Football-Rivality. Tu sais que tu as joué au foot avec une balle en mousse quand… Gigi, c'est toi qui le mérites, ce Ballon d’or. Vidéo : Les Japonais fous de River Plate. Vidéo : Les fans de River font danser un policier japonais. Vidéo : Le coach d'Hiroshima admiratif des fans de River. Vidéo : Les fans de River célèbrent avec la police japonaise. Tu sais que tu es nul au foot quand...