background preloader

Amour et bonheur

Facebook Twitter

Bonheur, amour et santé. ..

Bonheur, amour et santé

Je soulève cette question concernant le bonheur car il est bien connu que les gens heureux vivent plus longtemps et en meilleure santé que les gens malheureux. L'Amour : entre bonheur et souffrance - Le blog de Melle Framboise. . : Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose : .

L'Amour : entre bonheur et souffrance - Le blog de Melle Framboise

L'amour, sujet bateau certes, mais non moins intéressant. Car il y a tant à dire, tellement de façons différentes de l'aborder, tellement de mystères et de surprises à y découvrir... L'amour, n'est-ce pas ce grand et noble sentiment qui ouvre la porte du bonheur ? C'est celui-là même, en effet. Mais attention, qui dit amour ne dit pas forcément bonheur sans taches, chemin sans trous, blanc sans noir.

Bonheur en Amour : comment être vraiment heureux à deux ? Tout le monde recherche le bonheur en Amour pour pouvoir s’épanouir et être heureux dans son quotidien.

Bonheur en Amour : comment être vraiment heureux à deux ?

Je suis persuadé que vous rêvez de vivre une vie de couple stable et épanouissante et vous avez bien raison ! C’est un gage de sérénité et c’est uniquement de cette manière qu’il est possible d’envisager le futur. Comment être heureuse en Amour Mesdames ? Comment être heureux en amour Messieurs ? Quels sont les secrets des couples qui durent ? Le cœur de ma philosophie de conseiller sentimental consiste à faire le pont entre l’Amour et le Bonheur. Au cours de cet article, je vous livre mes études et analyses qui vous présentent la façon de parvenir au bonheur amoureux, quelles sont les astuces et les actions à mettre en place pour prendre son destin en main et pour créer sa propre vie idéale. Si vous souhaitez rejoindre la communauté du bonheur en Amour, je vous recommande de me suivre sur Facebook avec une page spéciale pour prendre en main votre vie de tous les jours :

Amour c'est de lui que peut naître le bien-être et le bonheur. Sans reprendre le très biblique « aimez-vous les uns les autres », force est de reconnaître que l’amour est le premier sentiment qui régit les relations humaines.

amour c'est de lui que peut naître le bien-être et le bonheur

Pourquoi c’est si bon d’être amoureux. C’est lui, c’est elle.

Pourquoi c’est si bon d’être amoureux

Nous sommes éblouis, émus, béats, en transe. Et si l’état d’amour n’était dû qu’à un subtil dosage d’ingrédients, une simple affaire de molécules et d’inconscient ? Enquête dans les laboratoires de l’alchimie amoureuse. Isabelle Taubes Sommaire Testostérone, ocytocine, lulibérine, endorphines… Toutes ces molécules, libérées à grands flots lors de la rencontre amoureuse, nous font planer, désirer, jouir, oser. . « Nous sommes programmés pour être dépendants à l’autre, aveuglés par l’amour, car nous sommes conditionnés par le besoin », explique Michel Reynaud, psychiatre et professeur de psychiatrie, spécialiste des addictions. Besoin de fusionner, de faire le plein de plaisir physique et de sécurité affective.

Vient ensuite l’explosion d’endorphines au moment de l’orgasme, qui modifie radicalement l’état de conscience ordinaire : euphorie ou extase, ces molécules nous font décoller. La rencontre de deux inconscients Un état hallucinatoire A découvrir A lire. La peur d’être seul. Note : cet article est une traduction de l’article The Fear of Being Alone de Léo Babauta.

La peur d’être seul

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, seul dans une chambre. » – Blaise Pascal Un nombre surprenant de gens a peur d’être seul. Peut-être même que nous en avons tous peur dans une certaine mesure. Nous avons peur de nous retrouver sans partenaire, sans amis ou sans famille. L’Amour et le bonheur. L’Amour et le bonheur Tout être ressent le besoin de bonheur.

L’Amour et le bonheur

C’est un appel de notre Âme, un souvenir inconscient de la Vérité de notre Être. Selon la personnalité nous allons rechercher le bonheur en essayant de combler nos manques. Le Bonheur. Le Bonheur I) Le bonheur est-il le souverain bien ?

Le Bonheur

Texte d’Aristote « S'il est exact qu'il y ait quelque fin de nos actes que nous voulons pour elle-même, tandis que les autres fins ne sont recherchées que pour cette première fin même, s'il est vrai aussi que nous ne nous déterminons pas à agir en toutes circonstances en remontant d'une fin particulière à une autre - car on se perdrait dans l'infini et nos tendances se videraient de leur contenu et deviendrait sans effet -, il est évident que cette fin dernière peut être le bien et même le bien suprême. [...] Puisque toute connaissance et toute décision librement prise vise quelque bien, quel est le but que nous assignons à la politique et quel est le souverain bien de notre activité ? Sur son nom du moins il y a assentiment presque général : c'est le bonheur, selon la masse et selon l'élite, qui suppose que bien vivre et réussir sont synonymes de vie heureuse [...] . .

L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin d’être vrai. L’amour ne peut être défini, car donner une définition c’est limiter, et l’amour n’a pas de limites.

L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin d’être vrai

La perfection n’existe pas, même en amour. Cependant, il est important d’aspirer à obtenir le meilleur, et le plus satisfaisant. Disons qu’il ne faut pas nous conformer à ces questions, mais il est essentiel de travailler pour être sincères envers nous-mêmes et envers nos sentiments. Profiter d’un amour complet et véritable requiert un travail interne au préalable, qui peut s’avérer plutôt difficile. Pour cela, il faut se défaire de toutes les entraves qui emprisonnent nos idées antérieures.

Il n’y pas de personnes incomplètes, personne ne peut nous compléter, nous ne sommes la vie de personne et nous ne devons pas aspirer à le devenir. Cela est compliqué car, comme nous l’avons déjà souligné plusieurs fois, cette idée vient contredire les clichés hyper-romantiques que nous avons tirés des histoires de Disney et des films d’Hollywood. Le bonheur est dans l'amour un état anormal. - Dicocitations & Le Monde. Citation sur le bonheur - Citations Bonheur- Dicocitations ™