background preloader

Moteur

Facebook Twitter

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO. Minato Kohei - Moteur Magnétique - ENERGY archives - MDG 2008-09. ## Les moteurs magnétiques de Kohei MINATO C'est un appareil à rotation magnétique qui a reçu le 14/01/1997 le Brevet US n° 5.594289 et dans lequel on peut obtenir avec efficacité l’énergie de rotation à partir des aimants permanents et d’un minimum d’énergie électrique et dans lequel le contrôle de la rotation peut être assuré de façon relativement simple.

Minato Kohei - Moteur Magnétique - ENERGY archives - MDG 2008-09

Le moteur comprend un arbre rotatif, un rotor fixé à l’arbre et portant des aimants permanents et un système d’équilibrage rotatif. Les aimants sont disposés en oblique de telle manière qu’une pluralité de pôles soit placée sur le pourtour dans le sens de rotation, et qu’une pluralité de pôles magnétiques de l’autre sens soit le long d’un pourtour intérieur et en oblique. Mecanique. Machine électrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Machine électrique

Les trains ART de Bombardier se déplacent grâce à la bande d'aluminium que l'on voit entre les voies Un moteur linéaire est un moteur électrique de type asynchrone dont le « rotor » a été « déroulé » de sorte qu'au lieu de produire un couple (rotation), il produise une force linéaire sur sa longueur en installant un champ électromagnétique de déplacement. Moteur Stirling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Moteur Stirling

Pour les articles homonymes, voir Stirling. Le moteur Stirling est un moteur à énergie externe.