background preloader

Système d'exploitation

Facebook Twitter

Apple

Android. Windows. Linux. Installation d'OS : tes-vous fonceur, prudent ou conservateur ? Quelle est votre attitude face un nouvel OS ? Paris Open Source Summit : les meilleurs projets étudiants open source seront récompensés. Dans le cadre du Paris Open Source Summit les 18 et 19 novembre 2015, la Student DemoCup récompensera les projets open source les plus innovants portés par des étudiants.

Paris Open Source Summit : les meilleurs projets étudiants open source seront récompensés

A l'occasion du Paris Open Source Summit qui se tiendra les 18 et 19 novembre 2015 aux Docks de Paris, la Student DemoCup récompensera les meilleurs projets innovants portés par des étudiants en lien avec l'écosystème du Libre. La remise des prix aura lieu le 18 novembre de 17h à 18h. Les étudiants peuvent proposer des projets dans trois catégories : Tech (projets de développement innovants en logiciel libre et open source), Society (projets en sciences humaines et innovations sociales), et Enterprise (projets entrepreneuriaux s'appuyant substantiellement sur les technologies libres et ouvertes).

Le jury est composé de personnalités de l'enseignement supérieur, de l'économie numérique, du logiciel libre et du monde des start-ups. Microsoft a développé une distribution Linux : Oui, vous avez bien lu ! L'éditeur vient de dévoiler une plateforme cloud de commutateur réseau.

Microsoft a développé une distribution Linux : Oui, vous avez bien lu !

Baptisée Azure Cloud Switch, elle repose sur un système Linux... Nouvelle étape dans la politique d'ouverture de Microsoft, l'éditeur américain a développé sa propre distribution Linux. Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows. L’année dernière, Microsoft avait annoncé son projet Astoria, en plus de trois autres projets.

Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

Celui avait pour vocation de faciliter la tâche aux développeurs pour porter une application Android vers une application Windows. Microsoft sait que les développeurs s’intéressent à iOS et Android et très peu à Windows, d’où cette envie d’avoir leurs applications. Mais voilà, le projet Astoria est abandonné.