background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Comment savoir si un site est servi en HTTP/2 ? « Si vous êtes passé en HTTP/2 ou que vous voulez savoir si les sites web sur lesquels vous surfez utilisent ce protocole, rien de plus simple.

Comment savoir si un site est servi en HTTP/2 ? «

KeyCDN a mis en ligne un outil de test qui permet de savoir si telle ou telle URL est servie en HTTP/2. Pour rappel, HTTP/2 c'est la nouvelle version de HTTP. La dernière, estampillée 1.1, datait quand même de 1997. Le protocole cause en binaire, sait paralléliser les requêtes, utilise de la compression d'entête HPACK, permet de pusher des réponses aux clients sans attendre la requête, offre des connexions chiffrées plus rapides grâce à l'extension ALPN...etc.

(Plus d'infos ici). Bien que TLS (donc le chiffrement) ne soit pas requis pour HTTP/2, les implémentations actuelles des navigateurs supportent HTTP/2 uniquement lorsque la connexion se fait par un canal sécurisé. En gros, pour vous la faire courte, ça va permettre d'accélérer encore un peu plus votre site web. Rejoignez les 54114 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous.

Internet, 25% du Web fonctionnent grâce à WordPress. Les dernières statistiques de chez W3Techs dévoilent que la petite motrice open source de blogging, n’a aujourd’hui plus rien de petit.

Internet, 25% du Web fonctionnent grâce à WordPress

Il vient de franchir une nouvelle étape. WordPress a désormais une part de marché de 58,7% parmi toutes les plateformes CMS de disponibles. Il écrase littéralement toute la concurrence comme Joomla (6,6%), Drupal (5%) ou encre Magento (2%). Cette positionne de domination est désormais renforcée par un nouveau record puisque WordPress a maintenant atteint la barre des 25% de parts de marché sur l’ensemble des solutions Web. Cela veut dire que 25 sites sur 100 aujourd’hui fonctionnent grâce à WordPress et ses différentes variantes. . « Parfois, il monte et descend au travers des mois mais il vient de franchir une étape assez amusante. Wikipedia: WordPress WordPress est un système de gestion de contenu ou CMS (Content management system en anglais) libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL, et distribué par l’entreprise américaine Automattic.

HTTP 2.0 : le développement du protocole finalisé, 16 ans après la sortie de HTTP 1.1. Après moult tracasseries et reports, le nouveau protocole de transfert du Web HTTP 2.0 (Hypertext Transfer Protocol) a été approuvé de façon formelle par l’IESG (Internet Engineering Steering Group), un groupe de l’IETF (Internet Engineering Task Force), en charge de la validation des aspects techniques d’un projet en cours de normalisation.

HTTP 2.0 : le développement du protocole finalisé, 16 ans après la sortie de HTTP 1.1

L’information a été annoncée par Mark Nottingham, président du groupe de travail de l’IETF sur HTTP, dans un billet de blog. Par cette annonce, le projet franchit un cap important de son cycle de normalisation. En effet, il s’agit de la finalisation des travaux de développement de la prochaine génération du protocole Web. Avant sa publication comme un standard finalisé, la spécification va encore passer par une dernière formalité : le processus de rédaction. Cette étape qui permettra de définir la documentation et les processus éditoriaux a été ouverte par le responsable du projet. Le développement du protocole HTTP 2.0 est achevé.

C'est une étape importante qui vient d'être franchie.

Le développement du protocole HTTP 2.0 est achevé

Après deux ans de travail, le développement du protocole HTTP 2.0 est officiellement achevé. Désormais, le processus de normalisation va pouvoir s'engager afin d'en faire un standard Internet. D'ores et déjà, une proposition en ce sens a été approuvée par l'IESG, un groupe qui dépend de l'IETF et dont la mission est d'encadrer cette opération sur le plan technique.

La nouvelle de la finalisation du HTTP 2.0 (parfois écrit Http2 ou HTTP/2) a été annoncée par Mark Nottingham, l'actuel président du groupe de travail de l'IETF pour le protocole HTTP, sur son blog personnel. Désormais, une nouvelle phase s'ouvre afin d'en faire un véritable standard Internet qui remplacera les précédentes versions du protocole, dont la plus récente a été officialisée en 1999.

09/12/14 Google sort enfin son atelier de création d’applications Android via. 01Business le 09/12/14 à 16h30 Sa sortie va être saluée par nombre de développeurs d’applications mobiles.

09/12/14 Google sort enfin son atelier de création d’applications Android via

Annoncé lors de la conférence Google I/O de l’an dernier, Android Studio est désormais disponible en téléchargement en version 1.0. Basé sur IntelliJ IDEA, il s’agit d’un environnement de développement dédié aux applications Android. Avec cet atelier de création, les développeurs peuvent tester leurs applications et pré-visualiser le rendu selon différents formats d’écrans, de langues et même des versions d'API. Google proposait jusque-là ses outils de développement pour Android sous la forme d'extensions pour l'environnement Eclipse.