background preloader

Périphérique

Facebook Twitter

Epson récidive dans les cartouches vides... mais pas vraiment vides en fait. Tout possesseur d'imprimante s'est un jour posé la question de savoir s'il remplaçait réellement une cartouche d'encre vide ou si le logiciel lui disait n'importe quoi.

Epson récidive dans les cartouches vides... mais pas vraiment vides en fait

Certaines imprimantes n'ayant que deux cartouches, l'une pour le noir et l'autre pour les cyan, magenta et jaune, la réponse était simple, car en cas de magenta vide, il fallait remplacer le lot. Chez Bellevue Fine Art, boite spécialisée dans la reproduction et les arts graphiques, ils en consomment de l'encre. Ils ont quatre Epson Stylus Pro 9900 qui tournent à plein régime et dans ces bestioles, il y a 11 cartouches qui sont à environ $100 l'unité. A ce tarif, on peut se dire que la moindre goutte compte et la question devient encore plus intéressante.

Samsung lance un écran avec recharge sans fil pour smartphones. Le pied de l'écran Samsung SE307 accueille une plaque de recharge sans fil à la norme Qi.

Samsung lance un écran avec recharge sans fil pour smartphones

Optimisé pour l'affichage de jeux, le moniteur Samsung SE307 est doté à sa base d'un système de recharge sans fil à la norme Qi. Après Ikea avec certains meubles et Lexus sur ses voitures NX, Samsung Electronics commercialise un moniteur équipé d’une plaque de recharge à induction pour smartphones. L’écran SE370, proposé en deux tailles 23,6 et 27 pouces, supporte le standard de recharge sans fil Qi, qui a été développée par le Wireless Power Consortium (WPC) avec le soutien de Samsung, Sony, LG, HTC et Huawei. La zone de chargement est située devant le moniteur - sur un pied élargi en fait - et une LED s’allume quand elle est en cours d'utilisation.

Optimisé pour les jeux vidéo, le moniteur a une résolution 1920 x 1080 pixels avec des teintes plus riches en noir quand il est en mode gaming. 09/09/2014 Google Glass enfin disponibles en France (stock limité et prix…) Vous aimez nos articles ?

09/09/2014 Google Glass enfin disponibles en France (stock limité et prix…)

Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 39 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! 200 gigots dans une microSD chez Sandisk. Sandisk outrepasse sa capacité de stockage maxi de 128Go introduite il y a un an avec une microSD de 200 Go.

200 gigots dans une microSD chez Sandisk

Alors la firme la nomme Premium, ça claque mieux, la 200GB Ultra microSDXC UHS-I offre 56% d'espace de stockage en plus, voilà qui fera plaisir aux photographes et autre cinéastes amateurs, pour peu que votre terminal reconnaisse cette capacité non conventionnelle, voire possède un tel dispositif. Et comme il parait que 7 images sur 10 dans le monde sont faites à partir de smartphones et tablettes, du coup vous comprenez l'intérêt de cette carte mémoire, et celui pour Sandisk que vous l'achetiez. Toutefois, les taux annoncés ne sont pas transcendants, on nous annonce jusqu'à 90Mo/s, et surtout on nous claque dans les oreilles un tarif de 400$ avec une disponibilité prévue pour Q2 2015, heureusement qu'il y a une garantie de 10 ans dessus, à ce prix là ça fait cher le mm² !

Une clef USB 3.0 qui utilise la RAM pour mouliner plus vite chez Super Talent. Comme vous le savez très certainement, l'un des composants permettant de transférer les données le plus rapidement sur votre PC se trouve être la RAM.

Une clef USB 3.0 qui utilise la RAM pour mouliner plus vite chez Super Talent

C'est pourquoi Super Talent sort sa clef USB 3.0 Express Dram Disk qui exploite (logiciellement) cette dernière pour envoyer du lourd sur les taux de transferts. Une fois le logiciel qui va bien installé (il est directement embarqué dans la clef et compatible Windows 7 et plus récent), cette petite clef en aluminium pourra faire péter du 4041Mo/s en lecture séquentielle et grimper jusqu'à 5388Mo/s en écriture séquentielle. De quoi faire rougir plus d'un SSD et transférer le contenu d'un Blu-Ray en 10 secondes, dommage qu'elle se limite à des capacités de stockage de 8Go, 16Go, 32Go ou 64Go et se heurte à la limitation de transfert de l'USB 3.0 et de son contrôleur (donc 100Mo/s au max). L'USB 3.1, vraiment plus rapide que l'USB 3. Cela fait maintenant près d'un an et demi que la norme USB 3.1 est finalisée sur le papier, doublant ainsi les débits de l'USB 3 pour passer à 10Gbps.

L'USB 3.1, vraiment plus rapide que l'USB 3

Toutefois, une norme est intéressante mais nécessite une implémentation, qui a pris pas mal de temps puisque l'USB 3.1 tarde toujours à venir. Nos confrères de Tom's Hardware ont pu mettre la main sur une carte mère MSI X99A Gaming 9 ACK qui embarque une puce ASMedia ASM1142, premier sur le segment. 19/01/2015 Comparatif clés USB 3.0 : introduction. 23/01/2015 USB 3.1 : premiers benchmarks concrets. On a déjà vu des benchmarks de l'USB 3.1, dont la vitesse maximale théorique est de 10 Gb/s (1,2 Go/s), mais seulement sur des prototypes dans des salons jusqu'à maintenant.

23/01/2015 USB 3.1 : premiers benchmarks concrets

Tom's Hardware a pu tester la première carte mère commercialisée prenant en charge l'USB 3.1, la MSI X99A Gaming 9 ACK qui utilise le contrôleur ASM1142. De quoi vérifier plus concrètement l'intérêt de cette nouvelle norme. La carte mère de MSI n'intègre pas de port réversible Type-C. 23/01/2015 Un test de l'USB 3.1 à 730 Mo/s.