background preloader

Autre

Facebook Twitter

Google Cloud lance son propre scanner de sécurité d'applications web. PerfKit : un kit de tests pour évaluer la performance des Cloud. Quelles sont les performances applicatives réelles des Cloud ?

PerfKit : un kit de tests pour évaluer la performance des Cloud

Pour répondre à cette question, que ne suffit pas à trancher la batterie de caractéristiques techniques que publient les prestataires, Google publie un kit de tests de performances en Open Source dédié à l’informatique en nuages. Un stress-test pour Cassandra (bases de données), un modèle MapReduce pour Hadoop (calcul distribué), SysBench pour les OS Linux : voilà quelques-uns des outils fédérés par Google au sein de son PerfKit Benchmarker.

Conçu pour mesurer les performances d’applications déployées dans le Cloud, ce framework est publié sous licence ASLv2 et hébergé sur GitHub. Amené à évoluer grâce aux contributions de la communauté, il doit permettre – en plus de délivrer des métriques standard – d’évaluer le temps nécessaire pour rendre disponibles une grande variété de ressources. A lire aussi : Cloud : AWS solide leader, Azure challenger le plus sérieux Le Cloud public gagne l’Europe. CoolaData propose de l'analyse comportementale en SaaS. CoolaData propose un entrepôt de données complet en tant que service cloud.

CoolaData propose de l'analyse comportementale en SaaS

La start-up israélienne CoolaData s'appuie sur la plate-forme Google Cloud pour proposer un entrepôt de données complet avec des services analytiques en mode SaaS. Certaines entreprises aimeraient pouvoir exploiter les capacités offertes par les outils analytiques, mais elles ne disposent pas des millions de dollars nécessaires pour construire et gérer leur entrepôt de données. L’entreprise n’est pas la première à s’appuyer sur le cloud pour aider les entreprises à résoudre les problèmes complexes liés à la gestion d'un entrepôt de données, qui peut coûter des centaines de milliers de dollars à déployer en interne.

De fait, CoolaData se trouve en concurrence avec les grands fournisseurs de cloud avec des offres similaires, dont Amazon Web Services et Microsoft Azure. L'analyse temporelle devient essentielle « L'analyse devient de plus en plus temporelle par nature », a estimé le CEO de CoolaData. Cloud : quelles sont les tendances et comment les développeurs choisissent-ils leurs fournisseurs ? Un sondage de VisionMobile. La firme d’analyse et de stratégie de marché VisionMobile a publié les résultats d’un sondage dans lequel plus de 13.000 développeurs de 149 pays ont été interrogés.

Cloud : quelles sont les tendances et comment les développeurs choisissent-ils leurs fournisseurs ? Un sondage de VisionMobile

Entre autres points évoqués dans son rapport, la société met en exergue les tendances du marché du Cloud et les facteurs qui motivent le choix d’un développeur pour un fournisseur de service cloud particulier. Le premier résultat de l’enquête relativement au Cloud Computing est que ce marché est le meilleur générateur de revenu pour les développeurs, parmi les domaines couverts par l’enquête. En effet, 57% des développeurs de services cloud interrogés dans les différents pays gagnent au moins 500$ par mois. Près de 20% du budget IT des grands comptes consacré au big data. Les moteurs des projets big data mis en avant dans l'étude du cabinet Vanson Bourne.

Près de 20% du budget IT des grands comptes consacré au big data

(crédit : D.R.) Une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour le compte de CA Technologies montre que les dépenses consacrées aux projets big data par les grandes entreprises dans le monde devraient passer de 18% aujourd'hui à 25% en 2018. A l'heure actuelle, 55% des grandes entreprises ont déjà implémenté des projets big data.

Les entreprises prennent à bras le corps les projets dans le domaine du big data. En particulier les grandes d'après les derniers chiffres d'une étude menée par le cabinet Vanson Bourne commanditée par CA Technologies. Les principaux bénéficiaires des informations générées grâce aux solutions big data et analytiques, appartiennent aux départements finance (59%), opérations (58%), marketing (57%) et ventes (56%). Méthodologie. L'attrait du cloud fait chuter de 24% les profits d'Oracle. Selon Larry Ellison, les ventes de services cloud sont une activité très rentable.

L'attrait du cloud fait chuter de 24% les profits d'Oracle

Oracle rapporte une forte baisse de son bénéfice pour le trimestre qui vient de s'achever : les clients ont plus dépensé dans ses services cloud que dans le logiciel qui fait tourner leurs propres datacenters. Mais le président d'Oracle, Larry Ellison, en tire une conclusion positive : selon lui, sur le long terme, Oracle peut gagner plus d'argent en vendant des services cloud. Mais pour ce dernier trimestre, ce basculement n'est pas encore suffisant, d'autant que les résultats ont également été minés par un dollar fort.

Et en plus de deux ans, c'est la première baisse des ventes globales enregistrée par l'éditeur. Pour le quatrième trimestre de son exercice financier, le chiffre d'affaires et le bénéfice d'Oracle restent loin des prévisions des analystes financiers, et ses actions ont chuté de près de 7 % après l’annonce des résultats, mercredi.