background preloader

Jardinier

Facebook Twitter

Jardiner debout - Mon potager en carrés. Jardin d'agreement. Achat Vente Palmiers, vente en ligne de palmiers, bananiers, yuccas, agaves, fougères, ... - Achat Vente Palmiers - À L'ombre des figuiers. Albums photo de karlostachys - Les galeries photo de plantes et de jardin de GardenBreizh. Pepiniere Filippi plantes pour jardins secs.

Comment faire pousser du gingembre chez soi. Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ?

Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Vous faites peut-être partie des gens qui pensent que le gingembre est une plante exotique qui pousse uniquement en Orient. 2. Le gingembre est un grand anti-inflammatoire, idéal par exemple pour le syndrome pré-menstruel. Comment cultiver du gingembre chez soi ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Sources:WikiHowTropical Permaculture. 10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment. Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. Après cela, préparez la terre pour y planter les germes et avec un peu de patience, votre toute nouvelle pousse de patate sera là !

2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4. Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. 5. 6. 7. Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. 8. 9. 10. Astuces jardin. Mon potager en carré. Jardin ! l'Encyclopédie. + de 1000 fiches pratiques de jardinage classées par thème, type de plante, saison... Aménagement paysager. © John Glover\Alamy Jardin de style anglaisPar Julie Dansereau Air désinvolte, couleurs harmonieuses, plates-bandes qui ondulent au gré des saisons, le jardin à l'anglaise représente le mythe absolu.

Une oeuvre de convoitise à reproduire chez vous. Riche de plus de 400 ans d'évolution, le jardin de style anglais s'est transformé au rythme des pensées et des modes, reflétant sans cesse l'amour des Britanniques pour le jardin. Contrairement à la croyance populaire, cet aménagement ne préconise pas le «laisser-aller» où règnent des plantations spontanées. Il n'y a pas un mais bien des jardins anglais. La jardin anglais et son modèle naturel Avec leurs balustrades, fontaines géantes, parterres raffinés et plantes ordonnées, les jardins italiens et français de la Renaissance du début du XVIIIe siècle ne parviennent pas à s'installer sur le territoire britannique.

Évitez les annuelles colorées - bégonias et impatientes - au pied des arbres et des arbustes. En résumé. Jardin au balcon. Trucs et astuces. 10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette. Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats!

Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1. La laitue Gardez le cœur d’une pomme de laitue (peu importe la sorte) et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Comme pour la laitue, on peut facilement faire repousser un plant de bok choy à partir du cœur. Crédit photo : Green Moxie 3. Crédit photo : Bonzblogz.

Arbres se bouturant. Jardin & potager. Mange des fleurs. Nous sommes actuellement le 21 Avril 2014, 01:32 Voir les messages sans réponses • Consulter les sujets actifs Membres connectés en temps réel <ul class="topiclist forums"><li class="row"><dl class="icon" title="Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox.

" style="background-image:url(. /images/shoutbox/alert.png);background-repeat:no-repeat;"><dt><a class="forumtitle" style="color:red;">Vous devez activer Javascript pour pouvoir visionner la Shoutbox. </a></dt></dl></li></ul> Qui est en ligne ? Au total, il y a 4 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 2 invités (basé sur le nombre d’utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 76 le 25 Octobre 2012, 11:13 Utilisateur(s) inscrit(s) : Google [Bot], TurnitinBot [Bot] Légende : Administrateurs, Coach, Conseiller potager, Modérateurs globaux, Rédactrice du calendrier lunaire Anniversaires Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Statistiques. Jardin potager.