background preloader

Santé - enfants

Facebook Twitter

Amber Teething Necklace Guide - amberteethingnecklace.org. Parents – share your germs! Santé de bébé - Puériculture, habiller bébé selon la saison - Tiboo. Comment habiller votre bébé selon la saison ? Au sommaire Ne le couvrez pas trop, surtout s'il fait chaud, car un bébé a du mal à réguler sa température. Globalement, il faut l'habiller comme vous. Vous supportez une petite laine, lui aussi. Vous avez froid aux mains, lui aussi. L'été La journée Il faut couvrir votre bébé comme vous, vous ne supportez pas les manches longues, parce qu'il fait trop chaud, lui non plus !

- Pour les vêtements en contact direct avec la peau, préférez le coton Attention : Ne mettez jamais votre enfant en plein soleil, et surtout pas sans vêtements ou crème. Pour dormir - Lorsqu'il fait environ 24°C, il n'est plus nécessaire de coucher bébé dans sa gigoteuse, laissez-le dormir en pyjama. - Lorsqu'il fait plus chaud encore, à partir de 26 ou 27° C, vous pouvez le coucher tout simplement en body. L'hiver La journée Juste une épaisseur de plus que vous s'il ne bouge pas encore, après c'est comme pour vous. - N'oubliez pas son body à manches longues sous ses vêtements. Visites obligatoires chez le médecin - Enfamil.

Votre bébé devra assister à 3 visites médicales obligatoires, à l’issue desquelles le médecin vous délivrera 1 certificat de santé pour chacune de ces étapes. Aussi, pendant les 6 premiers mois, il est recommandé de consulter votre pédiatre 1 fois par mois. Les 3 bilans de santé obligatoires ont lieu : juste après la naissance, vers le 8ème jour à 9 mois à 2 ans En quoi consistent ces rendez vous médicaux ? L’examen du 8ème jour : premier « check up » Ce tout premier examen a pour objectif de vérifier que tout va bien chez votre nouveau né.

Ce bilan s’articule en 2 étapes : l’auscultation de tout le corps la vérification des réflexes de votre bébé L’auscultation : Lors de ce premier rendez vous, le médecin va ausculter votre petit bébé sous toutes les coutures. Prise du poids mesure de la taille du bébé, de ses hanches, de son diamètre crânien, … mesure de la fréquence cardiaque mesure de la fonction respiratoire palpation des tous les organes : sont-ils bien placés ? La discussion : Existe-t-il une méthode de contraception naturelle, sans pilule, fiable? Comment connaître le cycle féminin? - Un bébé, une Odyssée... Existe-t-il une méthode de contraception naturelle, sans pilule, fiable? Comment connaître le cycle féminin? Après 16 mois d'allaitement intensif et 9 mois de grossesse, soit plus de 2 ans, mes menstruations sont revenues! Cela me fait tout drôle d'être à nouveau "femme fertile" et signifie que Matteo grandit et devient de plus en plus autonome, au point où mon corps est prêt à accueillir une nouvelle vie.

Par contre, on risque d'attendre encore 6 mois à un an avant de vraiment "souhaiter" cette nouvelle vie car j'ai besoin d'encore un peu de temps. Chaque femme à son histoire: H. m'a confié que pendant un an elle a pleuré tous les jours jusqu'à ce qu'elle arrête la pillule, une autre n'avait plus aucune envie de faire l'amour, sa libido était complètement anihilée.

Comment pouvons nous être aussi déconnectées, coupées, de notre corps? "On n'a pas le choix" pensons-nous... C'est par l'entremise de mon amie Thérésia que j'ai connu la méthode Seréna. Alors, comment ça marche? Fièvre. D’une épaisseur de 50 nanomètres, Parcouru de petits fils d’or ce capteur de température ultra-mince se présente sous la forme d’un circuit électronique de moins de 2 cm de côté. Ce prototype est composé de capteurs déposés sur du silicone microperforé aussi élastique que la peau humaine.

Il permet aux utilisateurs de ne ressentir aucune gêne et aux mesures de s’effectuer en toutes circonstances, même lorsqu’ils bougent. Cette évolution ouvre la voie vers de nouvelles approches médicales, par exemple fournir des données cliniques de qualité en temps réel comme la surveillance du débit des transfusions sanguines, l’inflammation et, plus largement, dans le domaine du monitoring cardiovasculaire. Les sportifs de haut niveau seront aussi intéressés par ce petit bijou qui mesurera leurs performances physiques… Source« Ultrathin conformal devices for precise and continuous thermal characterization of human skin« , Nature Materials, 15 septembre 2013 (résumé en ligne). Fièvre de bébé liée à la pousse des dents. Les symptômes de la fièvre liée à la pousse des dents C'est généralement aux alentours de 6 mois que la première dent de bébé apparaît.

Ces poussées dentaires sont parfois totalement indolores, mais peuvent parfois être douloureuses pour bébé / et pour les parents qui voient leur enfant souffrir... Les symptômes associés les plus courants sont les suivants: bébé a une fièvre légère il bave il est grognon il a des selles molles il manque d'appétit il a des troubles du sommeil Que faire en cas de fièvre liée à la pousse de dents? Dans ce cas là, voici les techniques recommandées pour apaiser la douleur de votre enfant: Retour à la page d'accueil de Fièvre-Bébé. Dents de lait : apparition des dents de lait de votre bébé au fil des mois. L'apparition des dents de lait L'apparition des dents suit un ordre relativement identique pour tous les enfants.

La seule grande différence est dans l'âge d'apparition des dents, certains bébés naissent avec une dent, d'autres attendront un petit semestre, et d'autres enfin, attendront une année presque complète avant de pouvoir grignoter les petits LU. À la fin du processus, votre petit aura 20 dents de lait. --------------------------------------------------------------------------------------------------Sommaire : • Quel est l'odre d'apparition des dents de lait ? (voir ci-dessous)• Les signes de l'apparition proche• L'hygiène des dents et des gencives• Prévenir la douleur de l'apparition des dents de lait• Un petit vrai et faux ------------------------------------------------------------------------------------------------- Quel est l'ordre d'apparition des dents de lait ? L'âge de la chute de la première dent de lait se situe entre 5 et 8 ans. Dix symptômes à ne jamais ignorer chez l'enfant - Prévention et maladies. Un bambin n'a généralement besoin que de l'amour et des bons soins de ses parents afin de se développer normalement et en santé.

Une mère ou un père attentif saura réconforter son enfant et le soigner lorsque ce dernier souffrira de petits maux dits « normaux ». Mais comment faire la distinction, surtout lorsque notre enfant n'est pas encore en âge de parler, entre une douleur réelle ou un besoin d'attention? Quels sont les symptômes à prendre au sérieux comparativement à ceux faisant partie intégrante du développement physiologique de notre enfant?

Ce qui éveille des soupçons... Un enfant qui ne se sent pas bien change habituellement de comportement ; il sera, entre autres, plus maussade, pleurera davantage et aura un niveau d'activité différent. Quand consulter? Il devient urgent de consulter un professionnel de la santé lorsque votre enfant présente un des 10 symptômes suivants : 1. La fièvre est très courante chez les jeunes enfants. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Références Note :