background preloader

Allaitement

Facebook Twitter

Conseils pratiques pour allaiter. 1.

Conseils pratiques pour allaiter

Quelle préparation pendant la grossesse ? Il est utile de profiter de la grossesse pour s'informer, rencontrer des femmes qui allaitent, participer à des séances d'information destinées aux futurs parents, lire un livre sur l'allaitement maternel, etc. Cela vous permettra d'avoir plus confiance en vous. Voici une liste de publications et l'agenda des rencontres. retour à la liste des questions 2. Tout naturellement, vos seins se préparent pendant la grossesse. 3. L'idéal est de laisser votre bébé découvrir et téter au sein le plus tôt possible après l'accouchement. Idéalement, comment devrait se passer la première tétée ? 10 bonnes raisons de continuer à allaiter après le premier anniversaire.

10 bonnes raisons de continuer à allaiter après le premier anniversaire(et comment savoir que votre enfant et vous êtes arrivés au bout du chemin)... 1.

10 bonnes raisons de continuer à allaiter après le premier anniversaire

«L'allaitement rend la maternité plus simple, pas plus compliquée.» Norma Jean Bumgarner C'est sans aucun doute une de mes raisons préférées. «Je suis une Seinte. Tétée… flashée !

«Je suis une Seinte

A mesure que les semaines et les mois d’allaitement passent, beaucoup de mères se sentent de plus en plus seules : face à leur choix pas toujours compris, ni respecté, mais aussi dans leur expérience quotidienne. Si les images d’allaitement et de tétées heureuses fleurissent quand le bébé à 1 semaine, 1 mois, voire 6 mois, elles deviennent bien plus rares et confidentielles quand l’enfant se met à marcher, parler, ou avoir de jolies petites dents.

Nombreux sont les professionnels de santé mal formés, ou mal informés, qui sont dans les faits strictement incapables d’accompagner un allaitement au-delà de la période sacrée de la diversification, entre 4 et 6 mois. Allaitement naturel ou lait premier âge. Pour allaiter, il faut avoir envie.

Allaitement naturel ou lait premier âge

C'est le droit de la maman. Mais faire le choix de ne pas allaiter pose la question du droit de l'enfant. Règles et allaitement. Un sujet légèrement… hors sujet ?

règles et allaitement

Oui et non car quand on reprend le travail et que l’on continue l’allaitement, il n’est pas rare d’avoir son retour de couches. Et beaucoup de femmes me demandent si cela va avoir une influence sur l’allaitement. Cet article répond également à l’attente de certaines lectrices de ce blog qui m’ont demandé un article sur le sujet règles et allaitement. Au hit parade des idées reçues : « Il faut sevrer quand on a son retour de couches car le lait n’est plus bon pour le bébé. »« On ne peut pas avoir de retour de couches quand on allaite. »« Quand on a ses règles, la lactation s’arrête. »Et je suis sûre que vous en avez entendu d’autres… Alors remettons tout de suite les choses au point. Votre bébé a moins de six mois.Il est exclusivement allaité et n’a jamais pris autre chose que votre lait.Vous n’avez pas eu de retour de couches. 13 usages du lait maternel qui en font une potion magique. Manque de lait, quand la réalité dépasse le mythe…

Manque de lait, quand la réalité dépasse le mythe… Posted by miliochka on 16 février 2013 · 18 commentaires.

Manque de lait, quand la réalité dépasse le mythe…

Best-of : Les 12 réflexions choc sur l’allaitement (et mes réponses !) ALLAITEMENT: Les préparations pour nourrisson? Toxiques pour les cellules du bébé. ALLAITEMENT: Les préparations pour nourrisson?

ALLAITEMENT: Les préparations pour nourrisson? Toxiques pour les cellules du bébé

Toxiques pour les cellules du bébé Actualité publiée le 12-12-2012 Pediatric Research Cette étude in vitro suggère que les formules de lait « prédigéré » pour nourrissons sont toxiques pour les cellules, ce que n’est pas le cas du lait maternel…Ces résultats de bioingénieurs de l’Université de Californie, San Diego, basés sur des tests in vitro comparant la digestion du lait maternel humain frais et 9 différentes préparations pour nourrissons, publiés dans la revue Pediatric Research, peuvent contribuer à expliquer le développement d’une affection intestinale sévère, jusqu’à l'entérocolite nécrosante, chez les nourrissons prématurés. Les effets de la digestion du lait maternel sur les cellules (visuel ci-contre, rang du haut) sont différents de ceux des préparations pour nourrissons. Le chercheur Alexander Penn, du laboratoire de bio-ingénierie de l’UC San Diego apporte, avec son étude, un début de réponse : Santé de l'Enfant.

Les belles histoires de l'allaitement. L’allaitement, ça s’apprend ! Je vous le dis tout de suite, afin qu’il n’y ait aucun malentendu : je ne suis ni ethnologue, ni sociologue, ni philosophe.

L’allaitement, ça s’apprend !

Je suis une personne lambda qui s’adresse à des personnes lambda. Pour moi, comme pour le dictionnaire Larousse, apprendre veut dire acquérir un savoir, que ce soit par sa propre expérience, par une transmission ou par tout autre moyen. Nourrir son bébé avec des poudres ? C’est bien ce que vous voulez ?  19 Commentaires et 0 tweets Comment nourrir son bébé ?

Nourrir son bébé avec des poudres ? C’est bien ce que vous voulez ? 

Cette question, ma mère, comme beaucoup de mamans dans les années 60, ne se l’est pas posée. Elle a fait comme toutes les mamans de son époque faisaient : elle m’a allaité. L’allaitement humain n’est pas un automatisme ! Je voulais vous parler aujourd’hui d’un article qui date de 2009, paru dans le journal « Journal of Social, Evolutionary and Cultural Psychology » écrit par A.

L’allaitement humain n’est pas un automatisme !

The Basics of Breast Massage and Hand Expression. Les contrastes culturels en matière de parentalité et d’allaitement. L’allaitement maternel dans les terres de Gengis Khan. Traduction de Charlotte Yonge et de Lysiane De Ruth Kamnitzer. Plugged Ducts and Mastitis. By Kelly Bonyata, BS, IBCLC How do I know if I have a plugged duct or mastitis? Common (and not-so-common) side effects of plugged ducts or mastitis What are the usual causes of plugged ducts or mastitis?

What is the usual treatment for plugged ducts and mastitis? It’s always best to treat a plug immediately and aggressively to avoid escalating into mastitis. Et si pour une fois on prenait la défense des bébés? Tous les jours sur les médias sociaux, il y a du crêpage de chignons de pro-allaitement, pro-biberon, pro-choix, pro-paix-dans-le-monde. L’argument qui revient encore et encore, vous faites sentir les mères coupables si vous parlez des risques associés aux préparations commerciales pour nourrissons (PCN) et bla bla bla. Et si pour une fois on prenait la défense des bébés? On le sait l’allaitement c’est mieux et les mères qui allaitent sont tellement meilleures (finissez de lire avant de me sauter dans face) et inversement celles qui ne le font pas sont des irresponsables et des paresseuses.

L'allaitement long est la norme chez les humains.