background preloader

Exemples

Facebook Twitter

Centre Laban - WikiArquitectura. Introduction Le Centre Laban, fondée par l'artiste hongrois Rudolf Laban plus d'un demi siècle, est il ya un des conservatoires de danse les plus éminents dans le monde.

Centre Laban - WikiArquitectura

En 1997, les autorités du Centre a organisé un concours pour le projet du nouveau siège. Architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron avec l'artiste Michael Craig-Martin, a conçu le projet gagnant. Herzog et de Meuron faire usage du patrimoine industriel de la ville, la substance matérielle du projet. Le projet dans son ensemble, est imprégné d'un sentiment de valeur, tirée par les architectes, les clients et les utilisateurs. Situation Il est situé dans une banlieue est de Londres, le tissu principalement résidentiel, le long de la rive sud de la Tamise à Depford Creek. Concept La Laban est un bâtiment plein d'idées artistiques, structurelles, environnementales, sociales et contextuelles.

Le centre a une claire urbain. Façades Particulièrement remarquable dans le bâtiment, ses façades colorées. Espaces Plans. Www.caa.uidaho.edu/arch504ukgreenarch/casestudies/laban.pdf. Laban Centre, Herzog & de Meuron London, Deptford Building, Laban Centre London. Laban Centre, London Dance, Deptford Building, Architect, Project, Photo, English Design, Image.

Laban Centre, Herzog & de Meuron London, Deptford Building, Laban Centre London

La MECA, nouveau pôle de la création contemporaine à Bordeaux. MECA = Maison de l’Economie créative et de la Culture en Aquitaine Comment faire coexister 3 institutions culturelles indépendantes dans un même projet ?

La MECA, nouveau pôle de la création contemporaine à Bordeaux

Comment permettre le maximum d’interdisciplinarité tout en préservant l’intimité des futurs occupants ? Comment proposer un accès aux coulisses, au stockage des oeuvres d’art et aux archives tout en privilégiant la dimension publique du projet ? ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX ARTS DE NANTES. Maître d'ouvrage : SAMOA / EPCC ESBANM - Nantes Métropole Architectes : Franklin Azzi Architecture Missions : Conception technique des façades intérieures et du bardage extérieur en polycarbonate Les halles de l'ancien site industriel d'Alstom, situées sur l'île de Nantes, sont reconfigurées pour accueillir l'Ecole Supérieure des Beaux Arts.

ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX ARTS DE NANTES

La structure de la halle existante est renforcée et réutilisée pour supporter une couverture neuve et une nouvelle façade en polycarbonate transparent. La halle fait office de pare pluie sous lequel prennent place les espaces de l'école organisée en 2 bâtiments distribués par une rue intérieure centrale. En raison de nouvelles dispositions sur les risques sismiques, des recherches sur la tenue du bardage en polycarbonate ont été menées.

Beaux-arts°Nantes - École supérieure de Nantes Métropole. FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE » RECONFIGURATION DU SITE DES HALLES ALSTOM ET CONSTRUCTION DE L ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX ARTS DE NANTES METROPOLE. ILE DE NANTES : L’équipe de Franklin Azzi choisie pour le projet de transformation des Halles Alstom Au terme d’une phase de négociation engagée par les maitrises d’ouvrage avec les lauréats du concours pour la transformation des halles Alstom et la réalisation de l’Ecole des Beaux Arts, le Président de la Samoa, Jean-Marc Ayrault, et la Présidente de l’ESBANM (l’Ecole supérieure des Beaux Arts de Nantes Métropole), Chantal Cusin Berche, ont proposé à leurs conseils d’administration de retenir l’équipe conduite par Franklin Azzi.

FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE » RECONFIGURATION DU SITE DES HALLES ALSTOM ET CONSTRUCTION DE L ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX ARTS DE NANTES METROPOLE

Les Halles Alstom, derrière le palais de justice signé Jean Nouvel, seront dès 2014 le centre névralgique du Quartier de la création sur l’île de Nantes. <p>[Javascript required to view Flash movie, please turn it on and refresh this page]</p> Franklin Azzi offre des poupées russes à la future ESBANM. Lauréat du concours pour la transformation des anciennes halles Alstom en future Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes Métropole en janvier 2011, Franklin Azzi a conçu un projet «dénué de tics formels».

Franklin Azzi offre des poupées russes à la future ESBANM

Notamment, il ne conserve que les charpentes métalliques des anciennes halles, lesquelles portent «un parapluie transparent» sous lequel se glissent des volumes parfaitement isolés. Le Quartier de la création. ESMA et CINECREATIS : vers un pôle créatif d’envergure. La rentrée de septembre 2013 sera l’occasion pour le quartier de la Création de Nantes d’accueillir l’ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques) et CINECREATIS afin de créer un véritable campus des enseignements artistiques.

ESMA et CINECREATIS : vers un pôle créatif d’envergure

La création de ces nouveaux locaux verra le jour en septembre prochain pour le plus grand plaisir des étudiants les plus créatifs de la Nantes. Mise en place par les deux écoles, cette initiative vise à créer un cadre privilégié à tous les étudiants passionnés d’images. Ce nouveau pôle accueillera des locaux pratiques, un matériel haut de gamme et des infrastructures adaptées qui permettront aux étudiants de bénéficier d’une offre complète en matière d’enseignements artistiques. Www.fplusd.org/kultur-und-alltagsleben/sport-lebensart-und-reisen/co-working-haus/ Coworking. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coworking

Le coworking, travail coopératif ou encore cotravail est un type d'organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture. Il est un des domaines de l'économie collaborative. Dans certains contextes, la notion de « coworking » peut aussi désigner : le fait de travailler de manière collaborative en couple (conjoints, parent-enfant, deux personnes ou plus de la même fratrie, etc.) dans un même bureau ou sur un même projet scientifique (c'est parfois une stratégie de carrière[1]) ;une situation réelle (ou modélisée) dans laquelle on fait (ou ferait) travailler de manière coopérative plusieurs robots conjointement[2], situation qui impose des règles parfois complexes de gestion des mouvements et des tâches, afin que les robots n'interagissent pas négativement entre eux.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]