background preloader

AP

Facebook Twitter

[À lire en +]"Stress, monotonie... Je me suis infiltré chez Amazon à Noël. Un job affreux" Des employés d'Amazon Prime, à New York (Mark Lennihan/AP/SIPA).

[À lire en +]"Stress, monotonie... Je me suis infiltré chez Amazon à Noël. Un job affreux"

Vu sur Vice Gestes répétitifs, horaires à rallonge, bas salaires... Stress au travail. Conséquences pour l’entreprise - Risques. Stress au travail : près de deux salariés sur dix frôlent le "burn out" Rès de deux salariés sur dix (17%) se disent potentiellement en situation de burn out (épuisement professionnel) et trois sur dix (31%) disent être confrontés à ce problème dans leur entourage professionnel, selon une étude publiée mercredi.

Stress au travail : près de deux salariés sur dix frôlent le "burn out"

Selon cette enquête de l'institut Think pour Great Place to Work, près d'un salarié sur deux (48%) se dit ainsi confronté à des situations de burn out (arrêt de travail soudain à la suite d'un épuisement lié aux conditions de travail) ou à des niveaux de stress très importants pour lui-même ou pour des proches. Chez les managers, la part des salariés qui se disent proches du burn out atteint 24%. Le ministère du Travail a chargé l'an dernier un groupe de travail composé d'experts, de médecins et de psychologues de "clarifier ce que recouvre le burn out", et faire des recommandations pour mieux prévenir ce syndrome, sans toutefois traiter des questions de reconnaissance et réparation. Les effets de la crise.

Risques psychosociaux et stress au travail - Santé et sécurité au travail — EU-OSHA. Les risques psychosociaux sont le résultat d'une mauvaise conception, organisation ou gestion du travail et d'un contexte socioprofessionnel défavorable.

Risques psychosociaux et stress au travail - Santé et sécurité au travail — EU-OSHA

Ils peuvent avoir des conséquences psychologiques, physiques et sociales négatives, telles que le stress occasionné par le travail, le surmenage ou la dépression. Parmi les conditions de travail susceptibles de déboucher sur des risques psychosociaux, citons par exemple: une surcharge de travail,des exigences contradictoires et un manque de clarté sur la fonction à remplir,la non-participation des travailleurs aux décisions les concernant et leur absence d'influence sur le mode d'exécution de leur activité professionnelle,des changements organisationnels mal gérés et l'insécurité de l'emploi,l'inefficacité de la communication et le manque de soutien de la direction ou des collègues,le harcèlement psychologique et sexuel et la violence exercée par des tiers.

Stress au travail. Ce qu’il faut retenir - Risques. Ap stress et travail.