background preloader

Externe

Facebook Twitter

Seat fabriquera la nouvelle boîte 6 vitesses du groupe VW. L’usine Seat Componentes fabriquera la boîte de vitesses MQ281 pour tout le groupe Volkswagen.

Seat fabriquera la nouvelle boîte 6 vitesses du groupe VW

Implantée en Espagne, à El Prat de Llobregat, cette unité est l’une des huit usines spécialisées dans l’assemblage des transmissions pour tout le groupe. Les autres sites sont ceux de Kassel (Allemagne), Mlada Boleslav, Vrchlabi (République tchèque), Cordoba (Argentine), Tianjin, Dalian, Changchun et Anting (Chine). Cette nouvelle boîte manuelle à 6 vitesses équipera les voitures basées sur la plateforme MQB. Le premier modèle équipé sera la Volkswagen Passat. La fabrication débutera en 2019, avec une capacité annuelle de 450 000 unités, ce qui permettra au site de dépasser sa capacité maximale de production. La Sécurité Routière dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation. Pour cette nouvelle campagne publicitaire, la Sécurité Routière a changé de stratégie, abandonnant les images choc pour des mots.

La Sécurité Routière dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation

Et ce sont les gendarmes qui sont en première ligne, sur le terrain, comme dans la nouvelle vidéo de la Sécurité Routière. Sécurité Routière : les gendarmes ont la parole Cette dernière a en effet voulu donner la parole aux professionnels confrontés aux accidents de la route, et aux procédures qui suivent ces drames. Fini les images-chocs et les slogans ravageurs. Place aux mots. Cette vidéo, ou plutôt ce court-métrage, a été réalisée par Jean-Xavier de Lestrade. La mortalité routière en hausse Après le choc des images, le poids des mots, pour reprendre le célèbre slogan de l'hebdomadaire Paris Match. Rappelons qu'en janvier 2017, le nombre de morts sur la route a continué de grimper, pour atteindre 257, malgré la baisse du nombre d'accidents. La première voiture volante au monde est officiellement commercialisée.

Une entreprise néerlandaise vient de commercialiser la toute première voiture volante au monde.

La première voiture volante au monde est officiellement commercialisée

Bienvenue dans le futur ! Mi-voiture de sport, mi-hélicoptère, voici la première voiture volante commercialisée au monde ! Une voiture qui donne des ailes Une voiture qui serait capable de voler. Beaucoup en ont rêvé. Et les performances aériennes de cette drôle de machine sont bluffantes ! Un véhicule certifié en Europe et aux Etats-Unis Elle est équipée pour cela d'un réservoir de 100 litres, d'un moteur de 200 chevaux, pour les airs, et d'un autre de 100 chevaux situé à l'arrière du véhicule, pour la route. Le bolide est certifié en Europe et aux Etats-Unis. Tous les détails pour commander sont disponibles sur cette page (en anglais) : Voiture électrique : des bornes de recharge tous les 80 kilomètres. Des bornes de recharge pour voitures électriques tous les 80 kilomètres, voilà une nouvelle qui fait rêver les propriétaires de voitures électriques.

Voiture électrique : des bornes de recharge tous les 80 kilomètres

Seulement pour l'instant, cela ne concerne que les Etats-Unis. 40 000 kilomètres de routes jalonnées de bornes de recharge pour voitures électriques : voilà de quoi changer sérieusement la donne, et favoriser l'essor de la voiture électrique ! Seulement voilà : cette annonce concerne les Etats-Unis. Traverser les Etats-Unis en voiture électrique C'est Barack Obama, à moins de trois mois de la fin de son mandat, qui a pris cette décision avec son administration. L'idée est de créer un réseau routier permettant de relier les côtes Est et Ouest des Etats-Unis, en s'affranchissant totalement de l'essence, grâce à l'installation de ces milliers de bornes de recharge au bord des routes fédérales.

Qoros présente un moteur révolutionnaire... sans arbres à cames. Plus puissant et moins gourmand qu'un moteur essence de même type, le nouveau moteur du chinois Qoros est présenté comme révolutionnaire.

Qoros présente un moteur révolutionnaire... sans arbres à cames

QamFree, un moteur révolutionnaire ? Ce moteur s'appelle QamFree, comprenez « sans arbres à cames ». Il s'agit du nouveau moteur développé par le chinois Qoros. Une motorisation de 4 cylindres 1,6 turbo, que beaucoup présentent comme révolutionnaire. Et pour cause, il est 47 % plus puissant et 15 % plus sobre que le moteur à partir duquel il a été conçu, en partenariat avec la société FreeValve AB, qui n'est autre que la filiale du constructeur suédois de supercar, Koenigsegg. Des arbres à cames remplacés par un système pneumatique Concrètement, le couple de ce moteur passe de 220 à 320 Nm, la puissance augmente de 156 à 240 chevaux. Des résultats conséquents qui s'expliquent par les modifications apportées à la culasse, dont la distribution par arbres à cames a été remplacée par un système pneumatique.