background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Clarifications de la MINUSMA au sujet d’une photo circulant dans les médias et réseaux sociaux... En réponse aux questions et commentaires publiés par certains médias et sur les réseaux sociaux maliens au sujet d’une photo faisant état d’un âne traîné par un véhicule marqué « UN », la MINUSMA souhaite apporter à la connaissance des médias et du grand public, que dès qu’elle a pris connaissance de ladite photo, la MINUSMA a immédiatement engagé une enquête interne pour déterminer l’authenticité de l’image et la possible l’implication de son personnel dans cette action. L’enquête a établi que l’incident a eu lieu à l’aéroport de Tombouctou quand des membres du personnel civil de la MINUSMA essayaient de faire dégager un âne qui refusait de bouger de la piste de l’aéroport et dont la présence posait un risque pour la conduite des opérations d’aviation à l’aéroport .

La Mission a déjà relancé sa campagne interne de sensibilisation de son personnel sur leur devoir de se conformer strictement aux règles et principes des Nations Unies, notamment s’agissant du traitement des animaux. Mohammed VI prend la pose avec des Marocains dans les rues parisiennes. Mohammed VI prend la pose avec des Marocains dans les rues parisiennes HuffPost Maroc | Par Youssef Roudaby PEOPLE - Comme d’habitude, des photos du roi Mohammed VI lors de son voyage privé à Paris ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Cette fois, le souverain prend la pose avec deux citoyens d’origine marocaine installés en France, et provoque une nouvelle fois l’hystérie des réseaux sociaux. Chaussures en cuir, béret en jean et t-shirt aux motifs psychédéliques, Mohammed VI, décontracté, a posé sur deux clichés en compagnie de deux Marocains résidant en France. Les clichés ont été publiés sur la page Facebook “His Majesty the king, Mohammed VI, King of Morocco”, gérée par le jeune Soufiane El Bahri. “J’ai rencontré le roi lundi vers 16 heures dans la rue du Faubourg Saint-Honoré. La deuxième photo montre le roi prenant la pose avec un homme en tenue de travail, et ce dernier n’hésite pas à lui embrasser l’épaule. Mali :La Mission de l’ONU au Mali ( MINUSMA ) maltraite les animaux.

Sur les réseaux sociaux cette image a suscité beaucoup de débat. Certains voulaient juste connaître les raisons qui peuvent pousser un être humain à maltraiter un animal ainsi. Cette image qui fait honte aux Nations Unies n’a pas, pour autant, soulevé la moindre réponse. Il s’agit pourtant d’un acte flagrant de maltraitance infligé par une institution supposée humaine à un pauvre animal sans défense. Il faut reconnaître que les ânes sont pratiquement dans toutes les familles dans les zones reculées du Mali. Ils sont utilisés comme moyen de transport dans la plupart des cas.

Un animal familier n’est pas un souffre-douleur. Il a le droit fondamental de vivre en paix sans coups et sans cris mais aussi avec suffisamment de nourriture et un abri pour se reposer. Un tel acte de la part des soldats de la paix mérite d’être sanctionné. Cet acte vient s’ajouter à une longue liste de bavures occasionnées par les soldats de la paix au Mali (Minusma). Salif Diarrah pour Maliactu. Papa, maman, Facebook et moi. Alors que la violence en Israël... - Israël en France.

Alors que la violence en Israël... - Tsahal-Armée de Défense d'Israël. SmartFocus | End Of Campaign Tracking. «Facebook Files»: les règles ubuesques du géant des réseaux sociaux. La Miss Kabylie refuse de s’exprimer en kabyle, les réseaux sociaux s’enflamment - 213 Info. Cette Américaine allaite son fils de 3 ans et répond aux critiques. RÉSEAUX SOCIAUX - Jade Beall, une mère américaine vivant en Arizona, est fatiguée de la stigmatisation entourant l'allaitement maternel prolongé.

C'est pourquoi elle a posté sur Facebook une photo d'elle-même allaitant son fils de trois ans, espérant susciter un vrai débat avec des internautes. "Je me sens comme quelqu'un qui commet un acte criminel alors que tout ce que je fais est d'offrir du confort et une nourriture pour mon fils", écrit-elle notamment sous le cliché. Dans son texte, cette photographe de 36 ans explique que son fils "se nourrit surtout de nourriture normale" et que son lait maternel agit simplement comme un complément à son régime alimentaire.

"Je lui dois encore du lait, (...) et rien, absolument rien ne l'apaise mieux que cela", raconte Jade Beal, qui a essayé de sevrer son fils plusieurs fois, en vain. En partageant sa photo, la mère espère "promouvoir et soutenir le féminisme" en essayant de changer la perception sur l'allaitement prolongé. Envoyer une correction. Valls en Hitler : une foule de photos sur les réseaux sociaux. VALLS / HITLER - La photo de Manuel Valls grimé en Adolf Hitler, postée par un élu d'Evry, fait polémique. Mais ce n'est pas une première... [Mis à jour le 18 mai 2016 à 15h25] L'article 49.3 aura provoqué un torrent de critiques et d'insultes contre Manuel Valls. Le Premier ministre, moqué, caricaturé, conspué pour l'utilisation de cet article de la Constitution, permettant de faire passer le texte de loi Travail sans vote à l'Assemblée, est la cible des réseaux sociaux depuis la semaine dernière.

Mais Le Parisien a repéré une image détournée du Premier ministre, qui a suscité une vive colère dans l'administration de son ancien fief, à la municipalité d'Evry. Le maire de la commune, successeur de Manuel Valls, a fait savoir qu'il allait saisir le procureur de la République afin qu'une procédure judiciaire soit ouverte contre un conseiller municipal LR ayant relayé une photo de Manuel Valls, grimé en Adolf Hitler. Quand Charles Michel se félicitait de la baisse de la TVA sur l'électricité. Fermer Se connecter ou s'enregistrer Par: rédaction 24/07/15 - 23h46 © dr. "La TVA sur l'électricité baisse de 21% à 6%. Promesse tenue.

" Voilà ce que dit une affiche partagée depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et cette déclaration est signée... Lire aussi Électricité, alcool, tabac, diesel et sodas plus chers Capture d'écran site MR. © DR. Votre impression sur cet article? Votre avis nous intéresse! Conditions générales et code de conduite Charles Michel a rencontré le président iranien à New York Par: rédaction 20/09/17, 06h13 Le Premier ministre Charles Michel a rencontré mardi à New York le président de la République islamique d'Iran Hassan Rohani, en marge de ...

Opération de séduction belge à New York Par: rédaction 19/09/17, 06h29 Une opération destinée à promouvoir les atouts de la Belgique s'est tenue lundi soir au cœur de New York, en marge de la 72e session de ... Charles Michel est rappelé à l'ordre par "le bourgmestre d'Anvers" Par: rédaction 15/09/17, 17h17. Le CNDDC avertit contre la manipulation sur les réseaux sociaux.

El Watan, 13 juillet 2015 Les événements tragiques qui ont secoué la vallée du M’zab, ces derniers jours, ont fait réagir non seulement la classe politique, mais aussi des représentants de la société civile. Hier, le Comité national de défense des droits des chômeurs (CNDDC) s’est dit consterné et outré par ces violences récurrentes à Ghardaïa, plongeant la population dans un cauchemar interminable et dans un climat de peur intenable.

Il a également dénoncé les manipulations orchestrées sur les réseaux sociaux. «Il y a eu des morts ainsi que des dizaines de blessés. Des familles algériennes sont endeuillées en ce mois de piété et certains ne cherchent qu’à envenimer la situation», condamne le comité. Tahar Belabbes, membre de ce comité, appelle à cet effet au bon sens, à la conscience et à la vigilance afin d’éviter l’embrasement. Google et Facebook veulent censurer « les faux sites d'information » -- Sott.net. Facebook avait censuré une photo connue du monde entier Pour limiter l'intox sur les réseaux sociaux et sur le moteur de recherche, Google et Facebook entendent interdire aux sites diffusant délibérément de fausses informations de faire de la publicité.

L'élection de Donald Trump aux Etats-Unis a fait émerger un débat qui couvait, sur le rôle des réseaux sociaux et des plateformes dans la diffusion de l'information. Et dans le partage d'informations fausses, parfois davantage relayées que les vraies. Mark Zuckerberg, qui déclarait il y a quelques jours que l'idée selon laquelle Facebook aurait influencé le scrutin était "plutôt dingue", et qu'il estimait le volume de fausses news à 1% seulement, a mis de l'eau dans son vin.

Facebook, ainsi que Google, ont annoncé lundi des mesures pour empêcher les sites qui publient de fausses informations de faire de la publicité sur leurs plateformes. Le référencement et la publication ne sont pas concernés. Angela Merkel enflamme les réseaux sociaux Outre-Rhin, après sa rencontre avec une jeune... Jouer sur la corde sensible pour regagner le cœur de son électorat n’est pas l’exercice qu’affectionne le plus la Chancelière allemande, Angela Merkel, laquelle doit quelque peu forcer sa nature pour s'humaniser et conquérir la jeunesse allemande, l’une des cibles prioritaires de sa nouvelle stratégie de conquête.

A-t-elle suffisamment fait preuve d’empathie envers une jeune réfugiée palestinienne menacée d’expulsion, qui a fondu en larmes et ému l’Allemagne ? Là est la question qui fait débat, divise et échauffe les esprits sur les réseaux sociaux depuis mercredi 15 juillet, date de sa rencontre filmée avec des lycéens à Rostock et surtout de sa marque d’affection à l’égard de cette adolescente qui a contrasté avec ses paroles bien moins tendres, dictées par la realpolitik. Voici la retranscription de cette scène (voir vidéo ci-dessous) qui crée des remous de l’autre côté du Rhin. Colère des musulmans sur les réseaux sociaux après l'arrêté anti-burkini. Sarkozy et l'appel aux Républicains: il se prend pour de Gaulle. C'est drôle et pathétique. Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, lors d'un discours, le 7 janvier 2015. (ERIC FEFERBERG / AFP). Nicolas Sarkozy est bien le Fregoli de la politique.

Après son stand-up au meeting du Havre où il a joué les Jean-Marie Bigard, soucieux de déclencher les rires et les applaudissements en faisant l’amuseur sur le dos de François Hollande, voilà qu’il se met sur la tête… le képi aux deux étoiles du général de Gaulle. Son 18 juin à lui, pour chasser les socialistes Sauf que ce couvre-chef à l’évidence trop grand pour lui, lui tombe sur les yeux, le rendant à la fois aveugle et ridicule, alors que cette fois, à l’évidence, il aurait voulu qu’on le prenne au sérieux.

Appel à tous #lesRépublicains de France pic.twitter.com/YuW1Z2UhIY — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 29 Mai 2015 Le fantasme de la troisième guerre mondiale Nicolas Sarkozy, une fois de plus, joue sur les peurs et sur les fantasmes. Une affiche virtuelle finalement très "bling bling" Une prise en otage de l'histoire. Le Département d’Etat américain accueille une délégation des Frères musulmans. Une insulte à la... Plusieurs membres des Frères musulmans (FM) ont publié sur leurs comptes de médias sociaux qu’une délégation de leur organisation s’était rendue au Département d’Etat américain, le 27 janvier 2015, où elle a rencontré des représentants du Département d’Etat et de la Maison Blanche, ainsi que des membres du Congrès et des représentants d’instituts de recherche américains.

Selon ces informations provenant des FM, le but de la réunion était de « recueillir du soutien à leur opposition au régime d’Abd Al-Fattah Al-Sissi en Egypte ». De son côté, l’administration américaine s’est d’abord trouvée embarrassée de constater que cette visite avait été dévoilée au grand jour ; elle l’a toutefois ouvertement reconnue quelques jours plus tard. La porte-parole du Département d’Etat Jen Psaki a déclaré que les membres des FM faisaient partie d’une délégation plus large comprenant, entre autres, d’anciens députés égyptiens, et qu’ils n’étaient plus actifs dans le mouvement aujourd’hui. Source. Un groupe de réflexion s'attaque à la censure de masse des moteurs de recherche et propose des solutions. -- Sott.net.

Table ronde : le secret défense contre la vérité et la justice? Ce que coûtent les subventions à l’Etat. Exclusif : Un rapport confidentiel dresse l’état des lieux El Watan, 8 juin 2015 A l’heure où la conjoncture économique semble de plus en plus incertaine, la question des subventions refait surface et commence à accaparer toutes les attentions. De près de 254 milliards de dinars en 1999, les transferts sociaux sont passés à 1731 milliards de dinars en 2015.

Les différentes subventions représentent près de 20% du budget général de l’Etat. En cette période de chute des recettes des hydrocarbures, le poids des transferts sociaux sur les dépenses de l’Etat se fait lourdement ressentir, même si l’Etat s’accroche au système des subventions. Entre les limites et les aberrations de cette politique, beaucoup a été dit. L’essentiel étant de préserver la paix sociale quitte à fragiliser le budget de l’Etat. Mais aussi, différentes études montrent que cette stratégie de subventions profite beaucoup plus aux plus aisés de la société au détriment des couches vulnérables. Des changements s’imposent. Un revenu garanti au SMIC, la sécurité sociale professionnelle et la continuité des droits sociaux, c’est possible ! Intervention pour AC ! À l’atelier Précarité-revenu de la Conférence nationale des comités locaux (CNCL) d’Attac du 24 juin 2017 Nous évoquerons tout d’abord quelques éléments de l’histoire du mouvement des chômeurs et des précaires, puis les revendications, les aspects communs et les différences entre les principales associations qui le composent.

Nous essaierons ensuite de montrer la possibilité d’une convergence vers un modèle qui permette d’articuler revenu personnel garanti au Smic, sécurité sociale professionnelle et continuité des droits sociaux, et qui puisse en même temps constituer un des éléments – parmi d’autres – de définition d’un projet de société alternative.

Quelques aspects historiques du mouvement des chômeurs Le mouvement des chômeurs et des précaires en France comprend plusieurs grandes associations – APEIS, MNCP, CGT-Chômeurs – qui ont été créées par des chômeurs dès les années 1980, et même avant. Le mouvement AC ! AC ! Définir le revenu personnel garanti (RPG) Résistance intérieure française. Alors que Radio Londres est régulièrement et le plus souvent brouillée par les Allemands et toute la presse légale soumise à la censure allemande qui les accuse de « terrorisme », les Résistants ont pour activité première la diffusion d'une presse clandestine abondante et variée : près de 1 200 titres et plus de 10 millions d’exemplaires furent tirés entre 1940 et 1944[2], les trois premiers totalisant 700 000 exemplaires par jour.

Le général de Gaulle, chef de la France libre réfugiée à Londres, tisse des liens avec la Résistance intérieure via les réseaux du BCRA ou d'envoyés tels que Jean Moulin, Pierre Brossolette et Jacques Bingen. La création du Conseil national de la Résistance par Jean Moulin, le 27 mai 1943, puis celle des Forces françaises de l'intérieur (FFI) par Jacques Bingen, le 1er février 1944, marquent les jalons essentiels d'un processus d'unification parfois difficile, sous l'égide de Londres puis du gouvernement provisoire d'Alger. au titre des mouvements : Divers. Campagnes sionistes pour la fermeture des pages de soutien à la résistance - The Palestinian...

Vladimir Poutine avertit que George Soros mène les Etats-Unis à la guerre civile -- Sott.net. Lors d'une réunion au Kremlin Vladimir Poutine a déclaré que Georges Soros utilise ses réseaux d'agitateurs pour provoquer des troubles aux Etats-Unis : « Ne vous y trompez pas, son but final est la révolution puis la guerre civile. Aux Etats-Unis Soros utilise la même tactique qu'il utilise partout et toujours... Georges Soros est un pyromane notoire, les allumettes dans la poche, et jette de l'huile sur chaque foyer ».

«Не ошибитесь в своих оценках. Его эндшпиль - это революция с переходом к гражданской войне. В Америке Сорос использует ту же самую тактику, которую он использует всегда и везде... Джордж Сорос - известный пироманьяк со спичками в заднем кармане, поливающий бензином каждый костер». Traduction (Google) : « Ne faites pas d'erreurs dans votre évaluation. En tant que financier, il faut admettre que Soros est extrêmement performant. Путин предупреждает Америку (Poutine avertit l'Amérique) Protection des sites et réseaux internet en Algérie,La leçon WikiLeaks. Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour "haute trahison" Turquie: la purge s'étend aux secteurs de l'enseignement et des médias. La grande coalition des médias contre les informations non approuvées qui circulent sur Internet -- Sott.net.

La Censure pour contrer les médias russes fait son apparition en Europe -- Sott.net. Les médias sont toujours plus dépendants de Facebook. Le chinois Huawei accélère le réseau de Swisscom. Clinton, Obama, Podesta, Soros et Abramovic liés au réseau pédophile de Washington D.C. -- Sott.net. Gotham veut créer un réseau national de coworking. La charte. Europol demande l'aide des internautes pour identifier les pédophiles. La Vérité Sera Dure À Entendre... Passez Le Message. L’Algérie, entre soulèvements arabes et déstabilisation sahélienne.

» Sarkozy : « L’humanité a une dette envers le peuple juif » Des médias belges et français créent sourcesûre une plateforme sécurisée pour les lanceurs d’alerte. Analyse rhétorique des médias français sur Israël | JSSNews. L’échiquier géopolitique russe d’Ivan le Terrible à Vladimir Poutine | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. Il Injecte le Virus du Sida dans des Bananes (Vidéo) L’Algérie, un pays qui a mauvaise presse en France - Actualité. France Inter, France Culture, Le Figaro et «Libération» boycottent notre pays/L'Algérie se met à... Du sang, du sperme et du lait maternel : Wikileaks expose les dîners occultes du camp Clinton -- Sott.net.

La réponse cinglante du MAE aux médias français et marocains. Si vous êtes pour la paix, c'est que vous êtes un agent russe -- Sott.net. Le camp Macron s'alarme de l'ingérence russe dans la présidentielle. «Fake news», la contre-attaque. Pierre Le Corf : les scandales électoraux en France font-ils oublier la guerre en Syrie ? -- Enfant de la Société -- Sott.net. François Asselineau, ce candidat que l'on n'attendait pas. France Info se ridiculise en voulant salir Asselineau -- Sott.net. François Asselineau, ce candidat que l'on n'attendait pas.

Asselineau sous le feu de la complotiste Audrey Crespo-Mara sur LCI : grand moment de télévision -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres. Police algérienne, la meilleure d'Afrique et du monde arabe. Turquie: Tout ce qu'Erdogan a gagné un an après le putsch raté. Un nouveau « Kosovo » se prépare-t-il au Myanmar ?

Politique - À quoi sert un sénateur ? - Herodote.net. Algérie : L'embrasement social en 2014. Une stratégie pour amener la France à reconnaître ses crimes coloniaux en Algérie. Le REMDH et l'Observatoire très préoccupés par la disparition forcée de Noureddine Belmouhoub - LADD. Réseau Jeanson. Facebook favorise les comportements dépressifs -- Sott.net. Le réseau électrique suisse sous la menace de pirates. Une journaliste de Forbes affirme que Google a censuré un article sur la manipulation des résultats de son moteur de recherche | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation. D'où viennent (vraiment) les immigrés entrant en France ? Le pétrole rebondit en Asie. Les revenus du pétrole et du gaz de l'Algérie ont chuté de 41%

L’économie algérienne en «état d’urgence» Par Hassan Haddouche. Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République. Tous en Suisse : les exilés (R) Tourisme : les vacanciers français sont-ils les plus radins d'Europe ? Hilary Clinton veut 'des changements positifs' en Algérie. Sondages – L'espace de débat du Point. #CoiffeurGate : l'incroyable salaire du coiffeur de Hollande inspire les internautes. L’Internaute Vidéo : vidéos gratuites en ligne avec L’Internaute.

Sondages, sondeurs et « post-vérité » Robert Kahn: «Il n’y a pas de limite à l’expansion d’Internet» La « politique à deux voies » de Washington à l’égard de l’Amérique latine : marines en Amérique... Les « arguments » de Paris pour défendre les entreprises françaises implantées en Algérie. Armée de libération nationale (Algérie) Libye : enquête pour "compromission du secret de la défense nationale" Il y a mille trois cents ans, des musulmans vivaient déjà dans le sud de la France. How Israel Weaponizes Archeology. De la stratégie pétrolière américaine et de la loi algérienne sur les hydrocarbures. Nouveau modèle économique : ambition, vision et stratégie - Algerie Eco. Artus - Il faut changer les principes de la politique monétaire. Séga Décrypte #10 : Le Mali de 1960 à 1968. A Tunis, les défenseurs des droits de l’homme s’inquiètent du risque d’« une dérive sécuritaire »

Réserve militaire. Elections en Françafrique : la France doit en finir avec son soutien militaire aux dictatures. L’impact du Brexit sur la coopération antiterroriste. Niger: l’état d’urgence reconduit dans le sud-est et l’Ouest du pays. Arrestation d’un employé de la banque Société Générale avec 2,4 milliards volés.