background preloader

Yasminepeytavin

Facebook Twitter

Yasmine Peytavin

Les jeux sur téléphones portables - Applications réalité augmentée - L'Internaute High-tech. La réalité augmentée, nouvelle arme de la distribution. 01net. le 27/03/13 à 10h04 Le jeune homme tourne autour de la voiture, en tenant à bout de bras une tablette numérique. « Tu ne la préfères pas en bleu ?

La réalité augmentée, nouvelle arme de la distribution

», demande son amie. D’un geste sur l’écran, il change la couleur du véhicule. Ou plutôt celle de l’image de la berline, captée en temps réel par la tablette. Les spécialistes de la distribution physique, touchés par la croissance de l’e-commerce, voient dans cette nouvelle façon de communiquer avec le consommateur le moyen de le ramener en boutiques. 1. L’usage le plus répandu de la réalité augmentée est celui consistant à surimprimer des pancartes virtuelles dans l’image de la rue où vous déambulez. Bestbuy, Lapeyre, Office Depot ou Walmart ont déjà placé leurs points de vente sur les cartes 3D de Layar, qui compte 28 millions d’utilisateurs dans le monde (et 152 000 utilisateurs actifs en France en 2012). "Atol : les opticiens" débarquent en réalité augmentée sur l'iPhone.

Les opticiens Atol (oui ceux qui crient très fort dans leur pub télé) débarquent sur iPhone avec une application utilisant la réalité augmentée.

"Atol : les opticiens" débarquent en réalité augmentée sur l'iPhone

L'objectif ? Selon le directeur marketing il s'agit de "mettre en valeur votre beauté" . J'ai donc bien évidemment testé l'application et vous découvrirez dans la suite de l'article ma beauté mise en valeur. Rien que ça ! Avant de commencer il est important de préciser que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone 4 puisqu'elle utilise la caméra frontale.

Restons sérieux un moment et voyons ce que propose réellement cette application. Pour ce faire deux possibilités : La première est de passer par la rubrique "Opti'color" qui, après vous avoir demandé la couleur de vos cheveux et de vos yeux vous orientera vers les modèles les plus adaptés.La deuxième est d'essayer directement "parce que moi je n'ai pas besoin de conseil quand même". Qu'en est-il de la réalité augmentée ? Pour conclure : Adidas lance la première chaussure « connectée » à la réalité augmentée.

Je vous parle depuis un moment d’opérations marketing liées à la réalité augmentée.

Adidas lance la première chaussure « connectée » à la réalité augmentée

Jusqu’à présent les annonceurs jouaient avec cette technologie en imprimant un leaflet, une brochure, ou tout autre support papier qu’ils distribuaient pour faire du buzz. Adidas innove en matière de réalité augmenté et lance les premières chaussures sur lesquels seront imprimées des codes. Sur la chaine YouTube de l’opération on peut lire: adidas Originals is launching the first Augmented Reality experience in footwear. The adidas Originals AR Game Pack is a set of 5 shoes, each printed with an AR code on the tongue. Voici le trailer de l’opération: Bien placés devant une webcam, les codes des chaussures vont permettre au “porteur” de contrôler des jeux interactifs directement avec leurs chaussures.

Tags: adidas, buzz, realite augmentee Vous appréciez nos articles ? Nouvelles technologies : la réalité augmentée. XEnvoyer cet article par e-mail Nouvelles technologies : la réalité augmentée Nouveau !

Nouvelles technologies : la réalité augmentée

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer e-Marketing La réalité augmentée s’immisce peu à peu dans l’univers des marques et de leurs clients Longtemps cantonnée aux récits de science-fiction, la réalité augmentée s’immisce de plus en plus fréquemment dans les campagnes marketing.

La publicité sous toutes ses [...] Comment le numérique peut-il « augmenter » réellement les potentialités d’un magasin ? En confrontant l’expérience client vécue en magasin aux objectifs visés par l’enseigne, le digital peut ainsi venir « augmenter » les possibilités du magasin de répondre auxdits objectifs.

Comment le numérique peut-il « augmenter » réellement les potentialités d’un magasin ?

Le digital en points de vente est le nouvel espace à conquérir, pour des stratégies d'enseignes cross-canal performantes.Le succès réside dans l'alignement de l'exécution et du business, au-delà des effets d'annonce qui ne dépassent pas le magasin pilote. Car le digital peut également "diminuer" le magasin, si l'expérience client finale s'en trouve appauvrie: c'est un investissement exigeant où l'homme et la technologie doivent se compléter et non s'opposer pour un ROI positif. Après avoir opposé web et e-commerce aux magasins physiques, les distributeurs et enseignes à réseau investissent aujourd’hui le digital dans les points de vente, tel un dernier espace « vierge » à conquérir.

Quels enjeux se jouent en magasin ? Quelles possibilités pour le digital in store ? Quelles conditions de succès ?


  1. a_msika Mar 28 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !