background preloader

Apps Web

Facebook Twitter

» Réaliser des vidéos avec un mobile. Adventr : créez vos propres vidéos interactives - Obsweb. Adventr est un outil numérique accessible en ligne permettant de créer des vidéos interactives.

Adventr : créez vos propres vidéos interactives - Obsweb

L’outil est basé sur le principe du « drag and drop » ( glisser / déposer ) et tisse des liens entre les vidéos offrant des possibilités de lecture diversifiées. Cette interface élabore des arborescences variées en laissant à l’utilisateur la possibilité d’être actif en faisant des choix. Mais comment l’utiliser ? Rien de plus simple ! Pour s’inscrire il suffit de cliquer sur l’espace « SIGN UP » – dans le menu tout en haut à droite – puis de choisir un module : le creative qui est gratuit, les modules plus, pro et entreprise qui sont tous les trois payants. L’interface initiale arbore un modèle de navigation permettant de comprendre comment peuvent s’agencer les vidéos. Outils de veille Web 2.0-Outils de veille. Le partage de signets collaboratif, une architecture structurée pour le document de collecte ?

En guise de préambule un point sur le partage de signets en ligne : Le partage de signets en ligne (social-bookmarking) est une pratique qui permet de sauvegarder, organiser et commenter des pages Web dans une bibliothèque virtuelle permettant d’accéder à ses favoris en ligne.

Le partage de signets collaboratif, une architecture structurée pour le document de collecte ?

Ces bibliothèques virtuelles permettent de commenter les liens sauvegardés, ce qui leur donne une valeur ajoutée. Guides d’utilisation de Scoop.It par Scoop.It. Guides d’utilisation de Scoop.It par Scoop.It. Tutoriel : créer un groupe avec Diigo. La curation nouveaux enjeux de la remontée d'informations. Internet Buttons. Mammoth. Outil de curation collaboratif. Mammoth est un outil de curation qui permet de collecter et d’organiser tout type d’informations et d’éléments en mode collaboratif.

Mammoth. Outil de curation collaboratif

Mammoth est un moyen très simple pour travailler à plusieurs pour créer des dossiers virtuels multimédias puis les partager avec d’autres.Ce service est d’une étonnante simplicité d’utilisation. Il offre toutes les options nécessaires pour collecter, assembler, éditer puis partager des ressources multimédias sous la forme de boards que vous pouvez partager ensuite ou non. SocialShare : un outil de veille et un tableau de bord pour les community managers. Faire sa veille, Identifier les articles qui font le buzz dans sa thématique, étudier la propagation de ses propres articles sur les réseaux sociaux… Avec le volume grandissant d’informations partagées en ligne, il n’est pas facile pour les community managers d’analyser les partages sociaux et de faire ressortir les informations importantes pour leur veille.

SocialShare : un outil de veille et un tableau de bord pour les community managers

Et si on vous disait qu’il est désormais possible d’obtenir toutes ses informations dans un même outil ? Nous avons testé SocialShare, outil lancé par YouSeeMii, voici nos retours… Plutôt que de vous faire une présentation ennuyeuse de l’outil, nous allons voir ensemble plusieurs cas concrets répondant à des besoins quotidiens du CM. SocialShare : un outil de veille et un tableau de bord pour les community managers. Un bel outil de bookmarking. Iceber.gs est un outil de bookmarking de grande qualité, doté d'une belle interface.

un bel outil de bookmarking

Avec lui, vous pouvez collecter, organiser, partager toutes sortes de documents : des images, du texte, des vidéos, des pages web et vos propres fichiers pour organiser vos projets et gérer leur contenu d'une manière simple, attrayante et de manière visuelle. Avec Iceber.gs, vous avez à votre disposition un espace privé dans le cloud réunissant au même endroit tous les outils nécessaires pour sauvegarder du contenu en provenance du web, transférer des fichiers, écrire des notes et collaborer avec d'autres personnes. Un bel outil de bookmarking. Zootool – Visual Bookmarking. La curation de contenu, de quoi s'agit-il ? Terme assez récent apparu probablement en 2009 aux Etats-Unis, la curation désigne dans le domaine du web une activité de sélection de contenus suivie d'une diffusion à des lecteurs potentiels.

La curation de contenu, de quoi s'agit-il ?

Pourquoi une curation de contenu ? Des milliers de contenus sont produits tous les jours, dans des espaces comme les blogs, les réseaux sociaux, les sites de partage ; les uns plus intéressants que les autres. Tuto pearltrees imprimable. Fait par : Oscar Camilo Pineda Ortiz.

Tuto pearltrees imprimable

Juin 2014 Faculté de Droit Virtuel. Université de Lyon 3 Tutoriel Pearltrees (Version imprimable) Présentation : Pearltrees est un outil de partage de fichiers numériques et de contenu web. Il permet d’organiser, explorer et partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Pearltrees se base sur la pratique de « content curation » qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents à propos d’une requête ou d’un sujet de recherche. Cela veut dire que chaque utilisateur pourra profiter de la sélection de contenu réalisée par les autres utilisateurs. Tuto pearltrees imprimable. Stample. Un nouvel outil de bookmarking à découvrir. Découvert chez l'ami Cédric, Raindrop.io est un nouvel outil de bookmarking qui permet de collecter et rassembler des liens et pages web dans des collections que vous pouvez relire quand bon vous semble.

un nouvel outil de bookmarking à découvrir

Vous pouvez enregistrer tout type de contenu, que ce soit une photo, une vidéo, un lien ou un article. Pour l'utiliser, il faut s'inscrire au service et installer une extension pour votre navigateur (on peut faire sans, mais c'est moins pratique) : Chrome, Firefox, Opera ou Safari. Vous pouvez également ajouter des tags à vos items sauvegardés et même importer des données d'autres services comme Pocket, Instapaper, Readability, Kippt ou Delicious. L'export (au format HTML) est également possible. "My Outliners" Tutorial - Diigo help. Collexio. Outil de curation grand public. Collexio est un outil de curation destiné au grand public qui permet de créer très facilement de magnifiques pages web regroupant des collections numériques.

Collexio. Outil de curation grand public

Collexio c’est un peu le carnet du collectionneur a l’heure du web2 et du multimédia. Cet outil très facile à utiliser permet de créer des pages web pour collecter et lister vos idées, trouvailles et éléments favoris avant de les partager par mail ou sur les réseaux sociaux. J’avais déjà présenté il y a quelques semaines de cela Collexio sur Les Outils Tice car il se prête particulièrement bien à une utilisation dans le cadre scolaire. Rebel X. ListLy. Créer des listes en ligne collaboratives.

Listly est un outil collaboratif qui permet de créer très facilement en ligne une ou plusieurs listes interactives et collaboratives.

ListLy. Créer des listes en ligne collaboratives

Listly facilite la création et le partage d’une liste de choses, médias, objets, ressources peu importe pour pouvoir la partager et demander aux lecteurs de vous aider à l’enrichir. ListLy. Créer des listes en ligne collaboratives. Stample. Veille et curation en mode collaboratif. Stample. Veille et curation en mode collaboratif. Openoox, une nouvelle façon de stocker, classer et partager des liens. Openoox est un outil en ligne qui vous permet d’organiser et partager votre contenu Web préféré. Le but est simple : vous aider à classer vos liens, stocker facilement votre contenu, et organiser votre page d’accueil. Openoox, ou comment découvrir une nouvelle façon de stocker, classer et partager des liens… Openoox peut stocker n’importe quel type de contenu : des sites, des articles, de la musique, des photos, des vidéos, des produits, etc.

Dès votre première connexion, vous êtes invité à personnaliser votre environnement : IFTTT ou Zapier ? Tagmmer. #Diigo. nouvelle interface #2016. #Diigo. nouvelle interface #2016. Science et curation : nouvelle pratique du Web 2.0 - Omniscien... Internet permet de publier et d’échanger chaque jour des milliards de données, auxquelles accèdent plus de 2 milliards de personnes dans le monde. Cette masse d’information rend difficile, lorsque l’on mène une recherche, la différentiation entre le bruit de fond et les informations pertinentes et utiles. De plus, ces recherches sont chronophages et peuvent dépasser largement le temps que nous avons à y consacrer. Aujourd’hui, Google et les moteurs de recherche spécialisés comme Google Scholar reposent sur des algorithmes éprouvés. Mais ces algorithmes sont-ils suffisamment en phase avec le besoin des utilisateurs ?

Tline. Créer et partager facilement des timelines – Les outils de la veille. Shares Soyez le premier à partager -> Tline est un outil de curation formidable qui permet de créer très facilement une timeline puis de la partager aussi facilement par mail ou en l’insérant dans un site ou un blog. Wakelet. Outil de curation nouvelle génération – Les outils de la veille.

TesTeach. Créer facilement des leçons interactives – Les Outils Tice. TesTeach. Créer facilement des leçons interactives – Les Outils Tice. 7 Mistakes App Developers Make When Monetizing Their Apps (Part 1) Being an app developer has quickly become one of the most exciting and lucrative fields to be in, as millions of smartphone users take advantage of the new possibilities of constant mobile access to information, entertainment, shopping and social contacts. Unfortunately, for every Angry Birds, there are thousands of apps that never make any significant money. This is crazy, in a way, because despite the intense competition at the App Store and other app marketplaces, app developers & marketers have never had more options than they do now to monetize their apps.

Publicité mobile : les tendances à venir en 2015. L'app iPhone "Se Coucher Moins Bête" désormais gratuite et compatible iPad. En ce jeudi, jour des sorties sur l'App Store…Nous n'avons pas hésité une seule seconde pour mettre à l'honneur une application qui vient tout juste de recevoir une importante mise à jour et dont je vous en avais déjà parlé personnellement puisqu'elle faisait partie de mes applications préférées de ce dossier Cette application de culture générale ou encore selon Apple cette perle cachée de l'App Store (6ème application la plus téléchargée sur l'App Store France) pour épater vos proches (amis, famille, collègues, etc.) n'est d'autre que Se Coucher Moins Bête. Se Coucher Moins Bête iPhone et iPad est disponible gratuitement ici sur l'App Store Pour rappel, cette application à la durée de vie illimitée publie chaque jour 2 ou 3 nouvelles anecdotes soumises par la communauté, permettant ainsi d'améliorer sa culture tout en s'amusant.

Les tarifs publicitaires du mobile en augmentation au 2e trimestre. Finding, Engaging and Monetizing Mobile Users. By Mr Rohith Bhat @Robosoft and Ms Anila Andrade @99Games. Key tips for software product developers: Everybody Wins: Monetizing Mobile Gaming. Like most peo­ple, I spent a lot of time with fam­ily over the hol­i­days. In between all the fes­tiv­i­ties, there was plenty of downtime—and these days, down­time means mobile devices. Cousins and nieces and nephews lounged on couches and floors, play­ing games on their iPods and iPads and Androids.

Candy Crush, Angry Birds, Poker, Sudoko, Words with Friends … It got me won­der­ing, when did mobile gam­ing get so big? As it turns out, mobile gam­ing is the fastest-growing seg­ment of the over­all video game indus­try. Accord­ing to Gart­ner, rev­enue from gam­ing apps is poised to dou­ble between 2013 and 2015, from $13.2 bil­lion to $22 bil­lion. How Much in Advertising Revenue Can a Mobile App Generate? Applications mobiles : 268 milliards de téléchargements en 2017. La croissance des téléchargements d’applications mobiles se confirme. Selon les estimations du cabinet Gartner, le marché devrait atteindre les 138 milliards de téléchargements cette année 2014, puis franchir le cap des 268 milliards de téléchargements en 2017. Mobile apps could hit $70B in revenues by 2017. Mobile apps are on a path to reach $70 billion in annual revenue by 2017. And while games drive the majority of app revenue now, they won’t stay on top of the heap much longer.