background preloader

Photos

Facebook Twitter

Vintage pictures & icons. La photographie de nature morte. Avril 2014 Présentation La nature morte est la représentation visuelle d'un élément inanimé.

La photographie de nature morte

En photographie, elle consiste à mettre en valeur le sujet grâce au décor, à la lumière choisie et à la mise en scène générale. Techniques La composition : donner vie aux sujets inanimés est le principal objectif du photographe de nature morte. Les sujets Les aliments : fruits, légumes ou plats cuisinés sont des sujets fréquents. Basic rules. Photo, art ou pub ? Les fêtes de fin d’année ont vu réapparaître sur les panneaux d’affichage parisiens une campagne publicitaire pour le whisky Ballantine’s qui fait explicitement référence au monde de l’art contemporain.

Photo, art ou pub ?

Quatre visuels déclinent les contributions de la peinture, de la sculpture, de l’installation et de la photographie. Selon le directeur marketing France du groupe Pernod (à qui appartient cette marque de whisky), “l’art contemporain représente des valeurs d’indépendance, d’élégance et d’intégrité qui sont proches de celles d’un produit premium comme Ballantine’s.” Ajoutant que pour les Ecossais, si la distillation est une science, l’assemblage est un art. Travailler sa créativité.

CONCEPTION. Analyse d'images. Street photo composition. THÉMATIQUES. L'intention par Objectif-photographe. SUBLIMEZ VOS PORTRAITS avec notre vidéo bonus offerte :

L'intention par Objectif-photographe

La composition par Objectif-photographe. SUBLIMEZ VOS PORTRAITS avec notre vidéo bonus offerte : Réglez la balance des blancs et l'exposition Enlevez les imperfections (rides, boutons...)

La composition par Objectif-photographe

COMPOSITION. Photo. Ou publier et partager ses photos ? Outils d'optimisation de photos. Création Site Blog Portfolio pour photographe. Cloud, Hébergeurs, Stockage photo en ligne gratuit. Télécharger toutes les photos d’un Tumblr, 500px, Instagram ou Flickr.

SlideMyPics. Créer un diaporama en html5 en quelques secondes. SlideMyPics est un outil en ligne qui permet de créer très facilement et en quelques secondes un diaporama en ligne en html5. Ce site est une petite perle de simplicité et d’ingéniosité qui dénote un savoir-faire de ses créateurs qui mérite le respect. La plupart des programmes de gestion ou de stockage des images proposent des fonctions simples pour créer des diaporamas avec vos images.

Plus ou moins complexes, plus ou moins faciles à manier, ils sont rarement adaptés à la création d’un diaporama à la volée. SlideMyPics lui y parvient. Sans mode d’emploi et sans prise de tête… SlideMyPics tourne en html5 et propose du coup des diaporamas universels qui s’adaptent à tous les types de dispositifs, et à tous les écrans. SlideMyPics se connecte tôt d’abord avec le service que vous utilisez pour stocker vos images. Vos images apparaissent en imagettes. SlideMyPics vous offre ensuite à possibilité d’adjoindre une musique à votre création. Lien : SlideMypics. Clé USB du Photographe Nomade. La clé USB que je vous propose en téléchargement vous permet de gérer, retoucher, graver, envoyer sur internet et récupérer éventuellement les photos effacées.

Clé USB du Photographe Nomade

Ceci vous est possible sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows, puisque les logiciels sont intégrés à la clé USB (et se lancent de la clé USB) sans laisser de traces sur l’ordinateur sur lequel vous travaillez. Ce sont des logiciels » Portables « , et tous gratuits. Le programme Apprendre la Photographie : Gratuit » s’installe avec un raccourci sur le Bureau de Windows et dans le menu » Démarrer «. Si vous souhaitez l’installer sur une clé USB, au moment de l’installation, quand l’installateur vous dit : « La_Cle_USB_du_Photographe_Nomade_Version_Allégée » va s’installer dans le répertoire « C :\Program Files\La_Cle_USB_du_Photographe_Nomade_Version_Allégée » il suffit de cliquer à droite sur « … » pour aller chercher votre Clé USB. PixBuf un outil pour gérer les photos sur les réseaux sociaux.

PixBuf est un outil en ligne qui permet de gérer la publication de photos sur les réseaux sociaux.

PixBuf un outil pour gérer les photos sur les réseaux sociaux

Il s’agit d’un outil qui vise spécifiquement les photographes appelés de plus en plus à promouvoir leur propre travail sur le web et bien sûr sur les réseaux sociaux. Pixbuf est encore en développement mais déjà pleinement fonctionnel sur Twitter, Facebook, Tumblr, Flickr et 500px. Ces deux dernières plateformes, spécifiques à l’image, étant la plupart du temps oubliées par les outils de gestion des réseaux sociaux classiques.

Pixbuf annonce la compatibilité prochaine avec Instagram, Pinterest ou Google Plus. Comment référencer efficacement ses images dans Google ? Comme dirait le proverbe « une image vaut mille mots ».

Comment référencer efficacement ses images dans Google ?

Imaginez-vous un site web sans photos ni images ? Uniquement du texte … On est d’accord, ce serait l’indigestion assurée et l’explosion de votre taux de rebond ! Il est donc primordial de considérer l’image comme un élément clé de votre site internet. Cependant, sur le web une image sans texte ne vaut rien pour les moteurs de recherche.

En effet, Google n’est pas encore capable d’interpréter un contenu visuel seul. Traitement d'un fichier raw avec des solutions gratuites. Contrairement au format JPG, le format raw permet de disposer de toute l’information capturée par le capteur.

Traitement d'un fichier raw avec des solutions gratuites

Alors que le JPG fige les réglages effectués lors de la prise de vue, le format RAW (brut)rend possible une plus large capacité de traitement. A la manière du développement argentique, le traitement d’un fichier brut permet d’améliorer le rendu final d’une photo en donnant la possibilité de modifier des réglages comme le contraste, la luminosité, la saturation, la balance des couleurs, la netteté ou la balance des blancs. Un format non standardisé Il existe, 200 formats raw. différents.Chaque fabricant dispose de son propre format propriétaire. Le format .DNG pour Digital Negative est un format ouvert d’enregistrement des signaux bruts du capteur d’un appareil photo numérique. Comment supprimer les doublons de ses photos ? Aujourd’hui, la facilité avec laquelle on peut prendre des photos a une incidence directe sur la taille de nos photothèques.

Comment supprimer les doublons de ses photos ?

Cette « photobésité » peut aussi être liée à diverses manipulations comme des retouches d’images ou des importations successives. Voyons quels sont les outils gratuits qui vous permettront d‘éradiquer vos photos-doublons. VisiPics pour Windows Utilisateurs de PC à la recherche d’une solution gratuite, VisiPics a quelques arguments à faire valoir. Notamment le choix du degré de rigueur pour la comparaison des éléments entre eux, une fonction particulièrement utile si votre photothèque est très fournie. Le développeur indique qu’un scan de 100.000 clichés prend environ 3 heures. Convertir ou renommer vos photos avec FastStone Photo Resizer. FastStone Photo Resizer est un petit outil de conversion et de renommage de photo gratuit qui vous permet traiter plusieurs photos en une seule opération.

Convertir ou renommer vos photos avec FastStone Photo Resizer

Gros gain de temps en perspective donc. Il propose de nombreuses fonctions comme la conversion du format, le renommage de vos fichiers, le redimensionnement, la rotation ou encore la possibilité d’ajouter un Watermark pour protéger vos photos. FastStone Photo Resizer s’installe sur Windows mais il est également disponible en version portable si vous voulez le tester ou l’embarquer sur une clé USB sans avoir à l’installer. Mode et Suivi Autofocus.

Sur les fiches techniques des appareils photos, les fabricants mentionnent souvent la présence de l’autofocus et du nombre de collimateurs. Le néophyte est parfois perdu parmi cette avalanche de termes et de chiffres. Après avoir consulté le manuel de son appareil réflex, le photographe débutant se rend rapidement compte qu’à chaque situation correspond un paramétrage autofocus et que cela ne semble pas évident d’exploiter ce dispositif à 100% . Dans ce “Basics” je vais tenter de démystifier l’autofocus (différents modes et suivis) afin de permettre à tout un chacun de l’exploiter au mieux dans la plupart des circonstances.

Petit rappel. 5 astuces pour prendre des photos plus nettes. Bienvenue sur Apprendre la Photo ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Les astuces pour réaliser des photos nettes. Netteté. Il existe de nombreux paramètres qui influent sur la netteté finale d’une image numérique. Respecter l’ensemble des recommandations qui suivent ne peut qu’améliorer significativement vos résultats sur ce point. Netteté : mise au point (map), profondeur de champs (pdc) - cours pour apprendre les bases de la photo.

Nettetée. Bibliothèque nationale de France - Capa connu et inconnu. Compilation d'outils pour créer des nuages de mots. Bibliothèque nationale de France - Les albums de Napoléon III. Bibliothèque nationale de France - Les albums de Napoléon III. Voyage en Orient. Hyperfocale & Profondeur de champ. Génériques. Architecture. Lieux hors du commun.