background preloader

Réseau

Facebook Twitter

Migrer vers le HTTPS : les risques à prévoir, les bénéfices à attendre. Google pousse les sites web à adopter un protocole plus sécurisé sur toutes leurs pages.

Migrer vers le HTTPS : les risques à prévoir, les bénéfices à attendre

Trois consultants SEO partagent leurs conseils techniques pour réussir l'opération. C'est un fait, Google cherche à imposer aux sites Web de passer au HTTPS. Son moteur promet un bonus SEO aux pages en HTTPS et son navigateur a commencé à générer des nouvelles alertes lorsque certaines pages n'utilisent pas le chiffrement.

Malgré la 5G, la 4G va poursuivre sa route jusqu'en 2022 au moins. Si la 5G arrive plus vite qu’initialement prévu, la 4G n’a pas dit son dernier mot.

Malgré la 5G, la 4G va poursuivre sa route jusqu'en 2022 au moins

Et particulièrement la 4G Pro, celle qui offrira 1 Gbit/s de débit (en réception) aux terminaux mobiles. De quoi garantir de beaux longs jours aux réseaux LTE en attendant le déploiement a l’échelle mondiale de la 5G. D’ailleurs, les connexions à la 4G vont massivement progresser au cours des prochaines années. Ainsi, la 4G générera plus de 4 milliards d’abonnements en 2022, avance ABI Research. Soit le double des deux milliards de lignes LTE constatées début 2017, selon le cabinet d’études. Livebox Pro v4 : Orange mise tout sur la fibre et le "Super Wi-Fi" - ZDNet. "Un bijou de connectivité pour les professionnels".

Livebox Pro v4 : Orange mise tout sur la fibre et le "Super Wi-Fi" - ZDNet

Orange ne tarit pas d'éloge à propos de la quatrième version de la Livebox Pro. De fait les fonctionnalités proposées par Orange ne sont pas destinées au pékin moyen. La nouvelle version de la Livebox Pro conserve sa configuration dans une carte mémoire accessible sur le côté de la box. De quoi accélérer le remplacement en cas de problème. (Source : Orange) Le HTTPS protège une connexion Internet sur deux. Une prise de pouvoir définitive ? S’il est encore un peu tôt pour l’affirmer, HTTPS semble en tout cas bien parti pour dominer les connexions Web dans les mois et années qui viennent. Selon des données compilées par Mozilla, la version chiffrée du HTTP représente plus de 50 % des chargements de pages Web sur les deux dernières semaines (50,3 % précisément). Il y a trois mois de cela, Let’s Encrypt, l’autorité de certification gratuite, avait déjà mis en évidence le fait que le HTTPS avait dépassé le seuil de 50 % des pages Web sur une durée de 24 heures. 4G Box : des "mesures de protection du réseau" vous empêcherons d'utiliser tout le débit que vous souhaitez - ZDNet.

Fair use ou pas Fair use ?

4G Box : des "mesures de protection du réseau" vous empêcherons d'utiliser tout le débit que vous souhaitez - ZDNet

La connexion à l'Internet fixe avec la 4G Box par Bouygues Telecom a mis en émoi bon nombre de clients et d'acteurs des télécoms ces derniers jours. L'idée ? Utiliser le réseau 4G de Bouygues pour proposer aux clients des zones rurales un internet fixe haut débit qui remplace un réseau filaire ADSL vacillant voire inexistant par endroit. La GG box commercialisée par Bouygues Telecom depuis la semaine dernière. Mais pourra t-on utiliser tout le débit que l'on souhaite sans limitation ? Accord stratégique : Cisco et Ericsson remettent le couvert. Ericsson et Cisco renforcent leur accord à 1 milliard de dollars signé en 2015.

Accord stratégique : Cisco et Ericsson remettent le couvert

Les deux acteurs ont annoncé élargir leur partenariat à une nouvelle solution Wifi. Dénommé Evolved Wi-Fi Networks (EWN), cette solution combine les accès mobiles de l’équipementier suédois avec les applications Wifi de Cisco. L’objectif étant de fournir un service d’accès sans fil optimisé pour l’infrastructure mobile d’Ericsson et fixe des opérateurs (équipés de solutions réseau Cisco, donc). Optimiser l’accès Wifi. Certification de la connectivité Internet et entreprises : une nécessité vitale. Dans un contexte de transformation numérique, une connexion Internet de qualité est un besoin vital pour les entreprises.

Certification de la connectivité Internet et entreprises : une nécessité vitale

Face à cette nouvelle donne, comment ne pas se tromper et obtenir les informations nécessaires sur la connectivité de l’immeuble convoité ? Le défaut de connectivité : un risque de perte de chiffre d’affaires considérable A l’ère de l’expérience client, l’entreprise n’existe plus uniquement physiquement. Elle s’est dédoublée et a déployé sa version virtuelle pour mieux répondre aux nouvelles exigences de disponibilité et d’immédiateté des nouveaux consommateurs connectés. Grâce à Internet, les deux entités, physique et virtuelle, coexistent et communiquent en permanence.