background preloader

Ridicule et inapplicable

Facebook Twitter

Le club des blogueurs anonymes. Koz: Anonymat : à trop en faire... La rédaction de Brave Patrie dépose plainte contre Jean-Louis Ma. Amis patriotes, l’heure est grave. Nous savions que l’internet était peuplé de gauchistes malfaisants qui, le couteau entre les dents, la main droite sur le petit livre rouge et le pied gauche sur la tête du Maréchal, ne songent qu’à injurier, diffamer, calomnier, conchier l’action gouvernementale pour la réhabilitation des Vraies Valeurs de la France Vraie. Mais là, la coupe est pleine : une fois encore, après un débat sur l’identité nationale qui reprenait nos propositions nées du think-tank bidon à idées "la semaine de nos valeurs communes", votre journal préféré a été la cible d’une nouvelle campagne de contrefaçon ourdie par le sinistre Jean-Louis Masson, Sénateur de la Moselle, un département qui pourtant ne nous avait jamais déçu (excepté les poursuites contre les malgré-nous).

La Dictature des Blogs est déjà en marche, Monsieur Masson (14 mai, Boulevard Saint Michel, Paris). "Monsieur le Procureur de la République, Wesh-wesh. Jean-Louis Masson est un sale voleur ! Amen. Anonymat | Zorro Watch Out lol. C’est sibyllin. L’œuvre d’un anonyme. Photographiée par « duncan » , un pseudonyme. Allez demander des explications, avec ça. Hein, on s’adresse à qui ?! « Zorro watch out lol ». Cela dit, et même si une photographie est un élément bien insuffisant pour parvenir à une conclusion certaine, les coulures, similaires, laissent penser que l’ensemble du message est le fruit d’un même homme et, partant, d’une même inspiration.

En fait, tout porte à croire que ce soit l’œuvre du sénateur Masson. C’est probablement pour ça que le sénateur a ajouté « lol ». Parce que, si cette affaire excite un peu le monde du net – l’actu est légère, le week-end de la Pentecôte - y’a du bon lol dedans. Du lol, parce que c’est tout de même rigolo de s’attaquer à ce sujet-là. Du lol encore parce qu’à supposer que la proposition de loi soit adoptée, hé, hé, hé, Jean-Louis, bon courage pour la faire appliquer. Du lol encore car lorsqu’on veut identifier un blogueur anonyme, on peut déjà, comme le rappelle Numerama . Massonnade sur la LCEN. Le sénateur Jean-Louis Masson vient de sortir une proposition de loi qui touche de près les blogueurs. Jean-Louis Masson est un hurluberlu bien connu des assemblées parlementaires. Il est d'ailleurs non inscrit, ayant fondé son propre parti. Bref, personne ne le prend au sérieux, sauf que là, visiblement, sa proposition de loi semble destinée à aller au bout, puisqu'une rapporteure, Marie-Thérèse Bruguière, a été désignée.

Cela mérite qu'on y regarde donc de plus près. Sa proposition de loi vise à aligner le régime applicable aux blogueurs, donc non professionnels, sur celui des professionnels en ce qui concerne l'identification. Il modifie donc la LCEN en supprimant la possibilité pour "les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne" de s'abriter derrière l'hébergeur pour préserver leur anonymat. d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I (l'hébergeur).

Anonymat des blogs, et si Masson avait raison ? : L'Hérétique (D. Généralement, je n'aime pas bêler en choeur avec le troupeau. J'ai donc cherché des éléments objectifs pour soutenir la proposition de Jean-Louis Masson, et je me suis vite retrouvé à un problème de taille : il n'y en a aucun...J'ai beau lire et relire le projet de loi, il n'y a rien à faire, je ne peux pas soutenir ce qu'il propose. Je ne peux pas soutenir la proposition de loi, mais je n'en pense pas moins que son exposé des motifs est, jusqu'à un certain point légitime. Sur le fond, Jean-Louis Masson s'inquiète de la permissivité généralisée sur la Toile, qui permet à tout un chacun d'exprimer n'importe quelle opinion, y compris au détriment d'autrui.

Son erreur, je pense, c'est de croire que l'anonymat soit la clé de cette profusion délirante d'attaques parfois les plus basses. La véritable difficulté, c'est l'addition dévastatrice de l'immédiateté et du sentiment de toute-puissance. La Toile est l'Hydre aux mille têtes de la République. Masson chiche ! - Intox2007.info. Projet #nouvelleDonne pour les européennes De la lecture, donc du fond, des mots, des propositions. Avec vos avis eclairés. (more…) un nouvel outrage soc-lib en préparation Posted by Rva in Hollandie Décidément, ces gens sont fous.

Je ne suis pas docteur en médecine, mais ne je vois pas d’explications. (more…) le fantasme de la dissolution Le tovarich Gauche de combat, qui est un mec bien (il a un chat) m’a donc demandé ainsi qu’a d’autres ce que je penserai d’une dissolution de l’assemblée nationale .. (more…) Le Roux : Hi-HAN Hi-Han Décidément ces socialistes sont facétieux , voilà selon un journaliste politique du JDD que…. (more…) Tiens ami soc-lib, c’est pour toi Toi qui est membre du PS ou proche, qui pense qu’on doit créer les richesses avant de les partager, que les profits d’aujourd’hui sont les emplois de demain… Toi qui est dans un cabinet ministériel et qui me lit.. regarde ça, j’espère que tu vas bien, moi je commence à avoir faim mon frigo est vide.

(more…) (more…) (more…) (more…) (more…) Supprimer l’anonymat des blogueurs ? Nan mais dans tes rêves ! 2 minutes avant d'aller me faire couper les tifs, j'apprends via Manhack que Jean Louis Masson, sénateur (UMP je crois ah non, ils l'ont viré du parti...) et Ingénieur en chef des Mines (c'est lui là) venait de déposer au Sénat (le 3 mai), une proposition de loi (et là je cite : ) "tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels" Du coup, tondu de la caboche et de retour, je décide d'en savoir un peu plus sur ce qui se cache sous cette proposition de loi. Avant toute chose, sachez que ce n'est pas parce qu'une proposition de loi est débile et liberticide qu'elle ne peut pas être votée... On l'a bien vu avec le bourbier de leur Hadopi. Il existe en France, une loi (LCEN - Loi pour la Confiance en l'Economie Numérique) qui permet à chacun de connaitre le nom, l'adresse, le numéro de téléphone de la société ou de la personne qui édite un site PROFESSIONNEL...

Ah ? [Photo] La proposition Masson : du liberticide et une pointe de cohérent. Hier, Authueil a soulevé un tsunami blogosphérique en communiquant sur la proposition de loi faite par le sénateur Jean-Louis Masson. Un rapporteur venant d'être désigné, il semble bien que le Sénat se prépare à analyser cette future loi, qui modifie l'article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004. Pour résumer très grossièrement, le sénateur propose d'appliquer aux blogueurs non-professionnels le statut des éditeurs professionnels et de leur appliquer le régime juridique des directeurs de publication.

En clair, il s'agira pour tout blogueur de rendre accessible au public ses coordonnées exactes et de subir directement les foudres de l'action policière et judiciaire. Cette loi entraînerait immédiatement, c'est sûr, la fermeture de nombreux blogs dont les auteurs ne souhaitent pas se retrouver à rendre des comptes de leurs écrits face à des élus locaux ou à des employeurs trop directement. C'est d'autant plus dommage que le régime actuel ne rend pas le blogueur inattaquable. Une proposition de loi veut interdire l'anonymat des blogueurs | Instantanés. Votre avis ne se partage pas ! Jean-Louis Masson est un sénateur non inscrit de Moselle, ancien de l'UMP, qui souhaite faire interdire l'anonymat des blogueurs par la loi.

J'ai appris cela en lisant un article de Mediapart… Pour «mieux protéger les éventuelles victimes de propos inexacts, mensongers ou diffamations», ce monsieur souhaite que «le blogueur soit assimilé au directeur de la publication d'un journal», et pour cela communique à ses lecteur, ses nom, prénoms, adresse, et numéro de téléphone*. Cette proposition, si elle aboutit un jour, traduit évidemment une volonté de censurer le web, et plus précisément la prise de parole par les citoyens ordinaires.Je ne suis pas un chaud partisan de l'anonymat en général, mais il est évident qu'il existe bien des cas où il est indispensable, pour permettre aux gens de s'exprimer.

Un citoyen ordinaire, s'il tient des propos d'humeur, ou rapporte des événements sous une forme qui s'apparente de loin au journalisme, n'est cependant pas une entreprise de presse. Tout le monde en parle. Yann en a fait 2 notes , le Coucou a écrit sur le sujet et nous parle de Rimbus ! Nicolas ne s'est pas encore exprimé sur cette actualité (mais de quoi je me mêle ?) Mais va sans doute le faire...

"tendant à faciliter l' identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels , Par M. Sénateur Cependant, la distinction entre le non professionnel et le professionnel est malaisée car une personne peut être considérée comme professionnelle ou pas selon la nature du sujet sur lequel elle s'exprime. Ficher, répertorier, surveiller, menacer, impressionner les blogueurs, mais où vont-ils s'arrêter ? Le blogueur ferait-il peur ??? Panurgismes » Jean-Louis Masson. Free hosting with 99.9% uptime! (we have a proof) Can you imagine service that has 99.9% uptime?

Too good to be true? No more! 000webhost.com has made the revolution, forget the stereotype that free hosting is unreliable.. 1500 MB disk space, 100 GB data transfer! Our free hosting service is supercharged with over 60 features, just like paid hosting. Need unlimited premium hosting that is really UNLIMITED? Signup with www.hosting24.com - disk space, data transfer, host domains for just $4.84 1500 MB Disk Space, 100 GB Data Transfer Every account receives 1500MB space and a whopping 100GB bandwidth, made possible by the unmetered connections our servers utilise.

PHP with MySQL Database Support Unlike other free webhosts we do support PHP and MySQL with no restrictions. PHP mail() function and Sendmail Curl, GD2 library, XML, Zend, .htaccess support fopen() and PHP sockets safe_mode is OFF, file uploads are ON Zend Optimizer support, Ioncube loader.. and much more features are enabled. Le sénateur Masson veut lever l'anonymat des blogueurs | JURIBLO.

Le sénateur Jean-Louis Masson peut se vanter d’avoir fait le buzz sur Internet ces derniers jours, notamment sur Twitter, avec sa proposition de loi tendant à faciliter l’identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des blogueurs professionnels et non professionnels. Selon le site « PC Inpact », ce sénateur est un récidiviste de l’encadrement du web.

Il est le valeureux chevalier toujours prêt à pourfendre la trop grande liberté qui règne sur Internet : c’est lui qui voulait soumettre à la redevance audiovisuelle, ceux qui regardent la télévision sur leur ordinateur, c’est encore lui qui voulait élargir la responsabilité pénale de tous les intervenants (hébergeur du site, responsable du site, auteur des allégations diffamatoires)… • leur nom, • leur prénoms, • leur domicile, • leur numéro de téléphone, • leur adresse électronique.

Et pourquoi pas leurs date et lieu de naissance, leur nationalité, leur situation familiale, leur numéro de sécurité sociale ? Gloire à notre grand sénateur Masson ! Depuis quelques jours, le sénateur Jean-Louis Masson est victime d'une odieuse campagne de désinformation et de diffamation orchestrée par une bande de blogueurs non professionnels et anonymes.

Cette campagne ad hominem d'une bassesse innommable - qui rappelle les pires heures de notre doulce France- a été déclenchée en réaction à la proposition de loi - déposée par le sénateur susnommé - tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels. Les auteurs et les complices, abrités par leur anonymat, ne cessent de geindre, de se plaindre et de répéter ad nauseam combien leurs libertés sont menacées à cause d'une légitime et juste proposition de loi ! [1] Tout est parti d'une dénonciation anonyme d'un certain Autheuil , reprise ensuite par une bande de blogueurs. Lisez plutôt le quatrième alinéa de l'article unique de cette proposition de loi : Quel chef d'œuvre législatif ! Un sénateur s'attaque à l'anonymat des blogueurs : Crise dans le.

Jean-Louis Masson, mon amour… | Gwaeron.org. A perdre la Raison - Blog de réflexion et critique de la vie pol. Bon, depuis la fin de semaine dernière, le microcosme des blogueurs, politiques pour la plupart mais pas seulement, s'élève contre une proposition de loi à la gomme d'un sénateur Mosellan, qui en son temps avait vu son élection en tant que député annulée par le Conseil constitutionnel qui pour l'occasion avait prononcé son inéligibilité pour an. Jean-Louis Masson, c'est de lui dont il s'agit, voudrait que l'anonymat ne soit plus de mise pour la mise en ligne d'un blog. Tout le monde en parle dans le menu détail de Autheuil à Dagrouik en passant par Yan, Nicolas, Seb ou Natacha et j'en passe et des meilleurs. Bref les élus de droite d'où qu'ils viennent sont devenus lors de cette legislature de vrais liberticides puisqu'après "Hadopi" et "Loppsi 2" voilà donc la "Massoni".

Franchement n'est-ce pas un faux problème ? Un blogueur qui écrit des billets portant sur les patins à roulettes doit il décliner son pédigrée ? Vous pouvez soutenir cet appel en laissant un commentaire ici Wikio. Le sénateur Jean-Louis Masson a déposé une proposition de loi qu. Un sénateur de droite veut priver de l'anonymat les blogueurs - Jean-Louis Masson, un sénateur anonyme et liberticide - Peuples. Jean Louis Masson, vous connaissez ? Certainement pas plus que moi. Et pourtant, il vient de faire le tour du web Français en moins d'une journée. Authueil nous le décrit comme un dur à cuire qui va peut être aller au bout de son rêve solitaire et liberticide. Mais au fait qu'a fait au juste cet auguste Homme ?

Korben a déjà donné toutes les raisons valables pour haïr cette proposition. Quasiment tous les blogueurs des Leftblogs, dont moi, bloguons sous anonymat, et il semble bel et bien que nous ayons chacun nos raisons valables pour cela. Authueil vous a très certainement profilé correctement, vous allez donc vouloir aller jusqu'au bout de votre démarche, je n'essayerai pas donc pas de vous convaincre, mais je livrerai juste pour réflexion à ce débat cette pensée de Jean-Paul Sartre, pour qui « tout individu peut tirer argument des circonstances pour expliquer pourquoi il n’a pas le courage de faire usage de sa liberté et de se comporter en homme libre. ».

Au coin jean-louis. Le sénateur Jean Louis Masson veut faire sauter l’anonymat des b. Étape suivante: S'il vous plaît sélectionner un prix, entrez votre adresse courriel et de remplir vos informations de livraison pour avoir une chance de gagner! Quantité restante: 1 Quantité restante: 7 Quantité restante: 3 Date d'attribution: January 31, 2012 réclamation 117.4 secondes © 2012Tous droits réservés. Le sénateur Jean Louis Masson veut faire sauter l’anonymat des b. Jean Louis Masson. Cours ... Laurent ... Cours ...: Emoi dans la blogosphère : l'an. JLM et les pseudos : openyoureyes. C’est la fin du monde. Coup de projecteur sur l'anonymat du blog : Les Chroniques d'Eri. Bloguer Anonymement : allez soit franc Masson : Le blog d'Antoin. Faut-il imposer la transparence sur la blogosphère? - Immédias - 93 Rue Lauriston. Jean-Louis Masson parle de l'anonymat des blogueurs | Blogasty09.