background preloader

Du plus mauvais au meilleur ministre

Facebook Twitter

Bonnets d'ânes et tableau d'honneur. Et le successeur de Fillon s'appellera... Fillon ! Le plus nul, le moins nul. J'ai été tagué par deux fois (c'est grave docteur ?

Le plus nul, le moins nul.

) par mes sympas camarades blogueurs Falconhill ( bien qu'on s'était un peu engueulés l'autre fois à cause de mon esprit binaire ) et IsabelleB, sur une chaine lancée par un collègue situé là-haut, première à gauche après la Comète ( endroit bien connu où se trament tant de complots anarcho-gaucho-fermentiques ) à savoir qui étaient selon mon opinion le plus moins mauvais ministre et le moins plus bon d'entre-eux dans ce gouvernement tout cassé. Ma réponse est sans hésitation pour le moins pire : Henri de Raincourt car je ne vois pas du tout qui c'est. Ruminances.unblog. Le coucou m’a refilé le bébé.

ruminances.unblog

Un bébé requin en quelque sorte comme le chantait jadis l’ingénue France Gall. Une vraie créature des dents de l’amer tant le thème de cette chaîne s’avère mordant. Il s’agit ni plus ni moins de croquer du gouvernant en place. Lyonnitude(s): Avant le remaniement: Mon ministre préféré et ma lanterne rouge. Fin de mon merveilleux périple taiwanais et de ma non moins sympathique escapade à Lisbonne qui a suivi immédiatement par les hasards du calendrier.

Lyonnitude(s): Avant le remaniement: Mon ministre préféré et ma lanterne rouge

Je vous reparlerais sans doute très vite de ce bout d'Asie adorable et dynamique qui fut une vraie révélation pour moi mais il faut que je rassemble un peu tout ça. Merci en tout cas à mes amis Cyril et Jui-Jui à l'origine de l'invitation et puis à toutes celles et ceux que j'ai découverts là-bas. La vie y fut riche en amitiés, expériences et découvertes. En attendant de reprendre le boulot et les différentes activités lundi, il y a les différentes choses qu'on doit régler, les factures en retard, les banque pénibles et le retour à la vie normale.

Et puis les copains qui vous ont taggué dans une chaine de blog (Oui Pierre ça existe encore ! Mes deux nominés sont Hervé Novelli comme meilleur ministre, Bernard Kouchner comme lanterne rouge. Démocrite et Hippocrate (Le pire & Le meilleur) Le meilleur et le plus mauvais sinistre. Les premiers seront les derniers. Le Coucou me fait suivre une question posée initialement par Yann Savidan.

Les premiers seront les derniers

100 000 V. Pour le meilleur & pour le pire « J'ai rarement tort … 3 novembre 2010 par Alexandre Cordialement invité par Humeurs de vaches à désigner le meilleur et le pire ministre du Gouvernement, je me lance à corps perdu dans cette délicate mission, quitte à passer pour l’avocat du diable (enfin, pas trop).

Pour le meilleur & pour le pire « J'ai rarement tort …

You are simply the best… Il y a quelques mois, j’aurais peut-être été tenté de parler de François Fillon, mais j’ai trouvé certaines de ses dernières prises de position pour le moins maladroites. Du coup, je vais être très classique et évoquer Christine Lagarde. Sa compétence ne fait aucun doute. Si je puis me permettre d’élargir la questions aux secrétaires d’état, je ferais bien l’éloge de Nathalie Kosciusko-Morizet, intelligente et créative ; ainsi que de Rama Yade, qui, si seulement elle apprenait à la fermer quand il le faut, serait une parfaite communicante, que je trouve plutôt intéressante à chacune de ses interventions.

Bonnets d’ânes Nombreux sont ceux qui, dans un souci d’égalité, distribueraient un bonnet d’âne collectif. Bon. Like this: La meilleure entre les pires. Mathieu m'a passé le relais d'une chaîne lancée par Yann Savidan (qui m'avait d'ailleurs également tagué) : il s'agit de citer le meilleur et le pire ministre du gouvernement actuel.

La meilleure entre les pires

Comme vous pouvez vous en douter, côté pire ministre, Éric Besson et Brice Hortefeux ont fait un carton dans les réponses déjà données par d'autres blogueurs. Si l'on veut faire en sorte que cette chaîne échappe à la monotonie, la tâche devient donc compliquée. D'autant que, comme le faisait remarquer Nicolas, je ne sais plus où, il y a des membres du gouvernement que personne ne connaît, à part leur administration. Tellement inexistants qu'ils passeraient derrière une affiche électorale sans la décoller (recyclage d'une vieille blague). La même remarque vaut pour le meilleur ministre, à quelques nuances près : François Fillon emporte la palme…Alors, que devenir ? C'est pourquoi, tout bien pesé, ma préférence va à Rama Yade.

Saint Pierre des Corps, c'est où ça ? Pour la meilleure et pour les pires - Humeurs de vaches. Le meilleur du pire. Le pire ou le meilleur ? Taguée par CC dans une chaîne mise en oeuvre par Yann , me voila devant une drôle de question ! Le pire et le meilleur du gouvernement. Inquiet de mon rythme de publication, le Faucon m'a demandé, à partir de ce blog, de citer le meilleur et le pire ministre du gouvernement actuel.

Le pire et le meilleur du gouvernement.

Pour moi, les deux questions sont difficiles. Trouver quelqu'un de bien dans cette triste équipe est un exercice délicat. Pour le meilleur et le pire. Gouvernement, le pire et le meilleur. Le meilleur et le pire. Nos ministres ont été presque invisibles durant ce gouvernement Fillon, et ceux qu'on a vus souvent ont été mauvais.

Le meilleur et le pire

Difficile choix que me propose Yann, avec cette chaîne : quel a été le pire des ministres du gouvernement, quel a été le meilleur ? Le pire, c'est WoeRanoStrosiMaraBessonTefeuxKouChelotAllioGarde. Sans conteste. Pour les autres, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens qu'on a pas vus, pas entendus. On n'a souvent même pas soupçonné leur présence. Allez, soyons honnêtes : ce sont eux les meilleurs : ils ont passé 3 ans planqués dans un gouvernement épouvantable sans provoquer de scandale, ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais il n'empêche qu'à l'heure où l'on parle de rigueur, on aurait aisément pu se passer de ces zozos-là : le bugdet de la France ne s'en serait que mieux porté.