background preloader

Yannminh

Facebook Twitter

yann minh

Nooexplorateur au long cours du cyberespace et des mondes persistants, depuis 1979. Artiste Multimedia, Réalisateur TV, Ecrivain de SF cyberpunk, Infographiste 3D, Bâtisseur de musées virtuels.

Yann Minh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yann Minh

Yann Minh lors d'une conférence en août 2014. Son univers d'inspiration futuriste et transhumaniste mêle érotisme, BDSM et science-fiction. Œuvres[modifier | modifier le code] Expositions[modifier | modifier le code] 1983 : Installation multimedia immersive Yann Minh, MediaØØØ au musée d'art moderne du centre Georges Pompidou[1],[4].1983 : Installation multimedia immersive Yann Minh, MediaØØØ au World Wilde Video Festival (Kijkhuis) Deen hag Netherlands [4]1994 : Rétrospective Yann Nguyen Minh organisée par les Vidéonautes à la Médiathèque de Lorient le 30 mars 1994[4].2000 : Projection vidéo au cinéma Action Christine le 23 février 2000 de Cx/FIn, Stock Shots, Haime, dans le cadre du 2e Fetisch Film Fest (FFF) [archive][4].2008 : Exposition complète des infographies, des films, des sculptures et des mondes virtuels immersifs 3D de Yann Minh aux Utopiales du 29 oct au 2 novembre 2008 à Nantes, [archive] [4]

Yann Minh. Yann MINH official WebSite.Le roman de Science-Fiction en ligne, Thanatos, Les Récifs. LA NOOCOSMOGONIE Le noomuseum et mon roman Thanatos, Les Récifs s'inscrivent dans la cosmogonie imaginaire "Des Récifs".

Yann MINH official WebSite.Le roman de Science-Fiction en ligne, Thanatos, Les Récifs

Le monde des Récifs est une anomalie spatio-temporelle visionnaire, imaginée, "vue" et esquissée en peinture en 1979. C'est un monde de rochers gigantesques dérivant à l'infini quelque part dans le cosmos. Les Récifs est un univers virtuel informatique, qui a été "matérialisé" dans le monde réel depuis une autre dimension (les futurs probables) générant ainsi une anomalie spatio temporelle au sein de notre univers. C'est un monde particulièrement persistant. Archétype noosphérique, cet univers de rochers immenses dérivant à l'infini inspiré de la baie d'Along et des Tepuis d'Amérique du sud...

Le monde des Récifs, qui est un monde horizontal infini, et non pas sphérique limité comme notre terre, outre sa non finitude horizontale, a comme particularité physique d'être composé de rochers dérivant à la surface d'une fine nappe de "pesanteur". Lumière et saisons. NØØMUSEUM. NOOMUSEUM-Velasquez-Meninas. OPEN-NOOMUSEUM Par Yann Minh Ceci est un prototype de démonstration de pédagogie dématérialisée en 3D temps réel, au travers d'une galerie du NooMuseum ( ) présentant une décomposition tridimensionnelle du tableau des Ménines de Velasquez.

NOOMUSEUM-Velasquez-Meninas

Un des enjeux ludique, est de faire coïncider l'image transparente du tableau avec la décomposition 3D de la scène en déplaçant votre caméra en vision subjective, et en essayant de superposer les repères rouges aux angles et au centre du tableau. Remarquez, dans la décomposition 3D du tableau de Velasquez, l'étrange hauteur de la poignée de porte que le grand Chambellan est en train d'ouvrir au fond de la pièce. Une analyse détaillée des mystères du tableau est consultable ici.

INSTALLATION Copier l'application sur votre disque dur, en choisissant celle qui convient à un Mac ou un PC ou Linux. NØØPédagogie. Uzbek & Rica rencontre avec Yann Minh Restaurant “La Classe” 11 Février 2013 Histoire du Cybersexe.

NØØPédagogie

EUROPÉEN 2012 ESAT Démonstration publique de 2h à l'Européen des techniques immersives d'E-Pédagogie du NøøMuseum. Et parcours 3D dans quelques NøøGaleries historiques conscacrées à la préhistoire de la Cyberculture et aux images subliminales dans les oeuvres d'art et au cinéma. NøøMuseum. EctØØgenesis est une variante de l’aphorisme ““Le sens de la vie,... c’est la survie.” de mon allégorie Stheno, réalisée l’année du passage du millénaire.

NøøMuseum

EctØØgenesis représente l’idée que derrière le masque illusoire du vivant de nos créatures artificielles, il y a la morbidité lithique des machines, mais, rendues fécondes grace à l’Information celles-ci portent et perpétuent une vie déja mature dans leur matrice. Les créatures artificielles sont issues de l’évolution du vivant. C’est la vie, dans son expansion du microcosme au macrocosme qui, à l’image de ses propres origines immatérielles, nous conduit à informer la matière.

L’humanité est investie par le vivant de sa quête cosmique vers les étoiles et les créatures artificielles sont les outils qui nous permettront d’assurer son expansion dans l’univers. Version destinée à l'impression, pour le Naïa Museum, et pour l'exposition des 30 ans de l'ESAT. La démo en vidéo : Le site de SUTU.

Vidéos Pearltrees

Help. Suboceana.