background preloader

Chrome OS

Facebook Twitter

Chrome OS prendra bientôt en charge les applications Android ? Crédit Photo : Google Découvert par hasard, une option cachée à l’intérieur de Chrome OS semble indiquer que l’on pourrait bientôt faire tourner des applications Android dans les Chrome Books. Une découverte inattendue dans Chrome OS La découverte de cette « prochaine nouveauté », on la doit à des utilisateurs de Reddit. Ces derniers ont dévoilé avoir trouvé une fenêtre à cocher dans les paramètres, permettant de faire tourner les applications Android sur leurs Chrome Book.

Jusqu’ici cette option semble être présente sur les appareils avec la version 51 du système d’exploitation. Malheureusement, cette fenêtre disparaît très rapidement, signalant que Google, et les équipes chargées de Chrome OS, ne sont pas encore prêts à lancer cette option. . « Un store pour les regrouper tous… » L’arrivée du Play Store marquera peut-être la fin du Chrome Store ou plus précisément, la fin officielle. Applications Android sur Chrome OS, pas si nouveau que cela : Google confirme l’arrivée du Play Store et des apps Android sur Chrome OS -Puissance-PC. Google I/O : toutes les annonces de cette édition 2016. Les ventes de Chromebook dépassent les ventes de Mac aux Etats-Unis. Lorsque Google a présenté pour la première fois Chrome OS, on ne peut pas dire que beaucoup misaient sur le succès du système d’exploitation de Google.

Le scepticisme était alors de mise (lire : Steve Ballmer dubitatif devant Chrome OS). Mais en l’espace de quelques années, Chrome OS est parvenu à faire son trou et est même devenu incontournable sur certains marchés notamment l’éducation aux Etats-Unis. Ces derniers mois les Chromebook ont franchi une nouvelle étape. IDC a indiqué au site The Verge que les ventes d’ordinateurs équipés du système de Google dépassaient désormais les ventes de Mac. Cette étude est toutefois à tempérer. Pour l’analyste d’IDC, le succès des Chromebook est avant tout un problème pour Microsoft.

Chromebit : le PC de poche de Google sous ChromeOS disponible à 85$ En avril dernier Google présentait en partenariat avec Asus son Chromebit, un PC de poche embarquant ChromeOS. Il se présente sous la forme d’une clé HDMI que l’on peut connecter à n’importe quel écran pour en faire un PC. Il est désormais disponible au prix record de 85 dollars. Si vous cherchez un PC de poche, l’Asus Chromebit est fait pour vous. Sur un marché qui voit de plus en plus d’acteurs comme Intel, Google et Asus font le pari d’une clé HDMI embarquant ChromeOS.

Non Google n’a pas abandonné son OS pour PC contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs. Depuis sa présentation en avril dernier rien n’a changé pour le Chromebit. A l’intérieur on trouve une configuration qui ne casse pas des briques mais qui sera suffisante pour l’usage que l’on fera du Chromebit. Pour la mémoire il faudra s’appuyer sur 16 Go avec la possibilité de connecter un disque dur en USB 2.0. D’autant que là où le Chromebit se démarque des concurrents c’est au niveau du prix. Via.