Shimoda dans les pas de Mishima. Proust a sa madeleine, Mishima également.
Ronde et plate, celle-ci se débusque à Shimoda, à l’extrémité de la péninsule d’Izu, au plus près des vagues du Pacifique. Cette modeste cité balnéaire de la préfecture de Shizuoka, autrefois prisée par les Tokyoïtes, est désormais baignée d’une douce désuétude qui lui confère un charme indéniable. A 200 kilomètres au sud-ouest de la capitale japonaise, elle offre une formidable bouffée d’air marin et de sable blanc. What is forest bathing, where to go on a pilgrimage in Japan. 10 hôtels très attendus qui ouvriront leurs portes en 2019. Avec Tribe, sa nouvelle marque, Accor vise déjà 150 destinations internationales. Maison passive : ces cabanes vont vous faire rêver. Les cabanes de luxe font la révolution au fond du jardin.
Entre l’abri et le conteneur, elles proposent de nouvelles solutions écologiques. Christophe Jacquet (Havas Voyages) : « les prix discount ont perverti le marché » (Vidéo) 5 conseils aux TO pour conquérir (et fidéliser) les Millennials. Ils sont nés entre 1982 et 2000 et influencent aujourd’hui 74% ( !
) des décisions d’achat dans le monde, d’après les chiffres présentés ce matin par Michael Behnke, fondateur de l’agence de communication Belly Button. Cette nouvelle édition des "Before de la Pata", l’association de promotion touristique de la zone Asie-Pacifique, était consacrée aux Millennials. Une cible que les entreprises du secteur ont encore du mal à conquérir et à fidéliser. Michael Behnke a présenté à cette occasion quelques pistes pour aider les voyagistes. 1/ Avoir "un but" (environnemental, social…) C’est l’un des marqueurs de cette génération : les Millennials adhèrent à des produits et services qui améliorent leur qualité de vie, mais aussi celle de la société.
"Ils consomment en ayant conscience du monde de demain" et donc de l’impact potentiel (environnemental, social, économique…) de leurs achats. 2/ Offrir des voyages authentiques "au plus près de la culture" Intermèdes change d’actionnaires pour mieux se développer. IHG met la main sur Six Senses pour 300 millions de dollars. Bynativ : Elodie Colomb nommée directrice production et marketing. Elodie Colomb, directrice production et marketing de bynativ - DR bynativ, filiale de Comptoir des Voyages a nommé Elodie Colomb au poste de directrice de la production et du marketing.
Diplômée d’HEC Paris, Elodie Colomb choisi de compléter son parcours par un échange à l’université de Wharton aux USA. Elle débute ensuite sa carrière dans le secteur des vins et des spiritueux. En 2016, elle rejoint l’aventure de la distribution alimentaire en tant que directrice marketing et communication. Puis, en septembre 2018, elle prend la direction de la production et du marketing chez bynativ. Asie, Golfe Persique : Kuoni lance un catalogue "Séjours & Combinés"
Arnaud Abitbol (Marietton): « Nous avons encore des agences à racheter » A la tête du réseau de franchisés d’Havas Voyages, Arnaud Abitbol est aussi depuis la fin de l’année 2018 vice-président exécutif de Marietton en charge des acquisitions.
Il évoque ici les grandes orientations stratégiques du groupe Marietton que préside son frère, Laurent Abitbol. Ayant débuté sa carrière dans la finance, il nous livre également sa vision du métier d’agent de voyages. Propos recueillis par David Savary et Laurent Guena À lire aussi. Baromètre groupes 2018 des comités d’ent. Prix et différenciation, la formule magique de NG Travel ? Bynativ propose des voyages sur-mesure mais aussi des voyages à emporter. Spécialiste du voyage sur-mesure conçu en direct par des conseillers francophones locaux, Bynativ propose à ses visiteurs des podcasts leur permettant de mieux appréhender, un pays, une ville ou une région.
Forte déjà de 15 000 écoutes, l’agence en ligne ambitionne à terme de « devenir le référent du podcast travel ». À lire aussi Havas Voyages désignée meilleure enseigne du tourisme français par le magazine Capital. 10 of the best sustainable hotels in south-east Asia. Alain Capestan : "Face au défi du surtourisme, les agences ont une chance fantastique" Stay on the ground - We will no longer fly. L’avion, plaisir coupable de l’écolo voyageur. Nous ne prendrons plus l'avion ! COP21, COP22, COP23… COP25… Depuis la première conférence de Berlin sur les changements climatiques de 1995, les réunions internationales s’enchaînent, les experts s’affolent, les peuples prennent conscience de l’enjeu et chaque jour nous précipite un peu plus vers le scénario du non-retour.
L’espèce humaine aura été capable de sauver ses banques mais pas son biotope. Le climat se réchauffe, entraînant les catastrophes que l’on sait et celles, plus grandes encore, de demain. C’est pourquoi nous décidons aujourd’hui de faire un choix : nous ne prendrons plus l’avion. Réduire l’impact sur le climat Les transports sont responsables de 20% des émissions de CO2 au niveau mondial. Etre cohérents Nous faisons chaque jour des efforts pour limiter notre impact environnemental et réduire notre empreinte carbone. Et si on arrêtait de prendre l'avion, titre Libération. Peu à peu, le label ATR va rendre obligatoire la compensation.