background preloader

Création d'une Ecole expérimentale

Facebook Twitter

Cyclologie et cosmogonie

Développer son intuition. Apprendre developper l'intuition. ÉCOLES DE MYSTÈRES ET ESSÉNIENS. Il y a très longtemps et pendant des siècles, des hommes réunis en tribus et clans partageaient des valeurs et des règles qu’ils liaient au monde surnaturel.

ÉCOLES DE MYSTÈRES ET ESSÉNIENS

Leurs croyances en une pensée magique leur apportaient des réponses aux questions essentielles indissociables de l’évolution humaine et de la maturation intellectuelle.: les origines, la reproduction, les saisons, les catastrophes, le Soleil, les étoiles et le ciel, la Lune, les cycles, la vie, la mort, le bien et le mal, l’esprit… Dès le paléolithique, les hommes ont inventé des mythologies et des cosmogonies d'origine, donnant lieu à des rituels, des règles de vie, des cultes funéraires. Périgord : Carte interactive - - Dordogne / Périgord. Formation - Bruno Giuliani. Spiritualité laique et éducation. Resumé de thèse. Le Christ et l'ecole des Myst res. Guillaume-Delaage - Civilisations – Hermétisme - spiritualité.

Depuis que la Tradition a été contrainte de fermer ses portes devant le fanatisme et la violence qui voulaient l’étouffer, le monde subit les assauts de plus en plus sournois des groupes qui luttent contre la Lumière.

Guillaume-Delaage - Civilisations – Hermétisme - spiritualité

Dès lors, certains parmi ceux qui veulent résister à cette situation, se tournent vers une recherche spirituelle dont ils espèrent les plus grands bienfaits pour accéder au bonheur en ce monde. Bonheur, le mot est lâché. Que n’a-t-on commis d’erreurs pour donner à ce concept une dimension humaine ! Des siècles d’éducation spirituelle parcellaire et une montée incessante de la séduction par les plaisirs immédiats ont incité les mentalités à se tourner vers des idées erronées en ce qui concerne le bonheur de l ’homme sur la terre. La recherche spirituelle est devenue pour certains un refuge fantasmatique d’où la souffrance est exclue et à travers lequel elle ne pourra plus nous toucher. Rien ne peut être atteint par l’homme, si ce n’est par l’éveil de la conscience. Maïeutique Transcendante - LES EXERCICES SPIRITUELS. Qu'appelons-nous exercices spirituels ?

Maïeutique Transcendante - LES EXERCICES SPIRITUELS

Les méthodes de concentration, de visualisation, de méditation, de contemplation, de prière, de récitation, d'oraison, de purification, dont la motivation est la spiritualisation, et non l'obtention de quelque chose appartenant au monde physique ou psychique, une véritable superstition vis-àvis des exercices spirituels est répandue dans certains milieux dits « initiatiques ».

En cette superstition, on s'imagine qu'il est possible de se réaliser spirituellement par l'accomplissement de certains exercices, que l'on ajoute en quelque sorte à sa vie. L'infantilisme de cette superstition apparaît clairement à qui veut bien honnêtement se poser la question suivante : en quoi consiste la réalisation spirituelle ? Elle ne peut résider dans l'introduction de quelques petites pratiques dans notre existence. De toute évidence, c'est la personne tout entière qui doit se transformer et se spiritualiser.

Éveil de l'intuition mystique

Une méthode permettant d'éveiller l`intuition. Une méthode permettant d'éveiller l'Intuition Il y a de nombreuses manières de rendre l'intuition active.

Une méthode permettant d'éveiller l`intuition

L'une des plus pratiques et des plus puissantes est l'étude et l'interprétation des symboles. Les symboles sont les formes extérieures visibles des réalités spirituelles intérieures ; le fait d'avoir acquis la faculté de découvrir la réalité derrière toute forme indique l'éveil de l'intuition. Les personnes du premier rayon appartiennent à ce que l'on appelle le "Rayon Destructeur" ; le pouvoir du premier aspect, celui de mettre fin aux choses, s'écoule à travers elles.

Elles ont tendance à détruire, même quand elles construisent, en donnant une fausse direction à l'énergie, en en employant trop dans certains cas ou en en abusant lorsqu'elles travaillent pour elles-mêmes ou pour les autres. L'étude des symboles tend à produire ces effets ; lorsqu'elle est poursuivie avec exactitude et diligence, cela donne trois résultats : 1. Récapitulons. Tiré du « Traité sur la Magie Blanche ».

Le symbolisme sacré

Thèmes d'improvisation pour vous cours de théâtre ou pour votre ligue d'improvisation commençant par la lettre S. L’ultime banque de thèmes !!!

Thèmes d'improvisation pour vous cours de théâtre ou pour votre ligue d'improvisation commençant par la lettre S.

Découvrez dans ces pages une liste très complète de thèmes d’improvisation ! À utiliser sans retenue !!! S’cusez, mes patates sont vertes Sable dans les dunes (du) Sable et les étoiles (le) Sables émouvants (des) Sabotage en mer rouge Sac de doublons (le) Sacoche dangereuse Sacré au sucré (du) Sacré bout de chemin (un) Sacré pied (un) Sacreé gymnastique (une) Safari blanc Safari en flandre Safari métropolitain Sagesse africaine Sagesse de la démence Sagesse et réflexion Saint Jacques n’est plus très loin Saint Nicolas me cherche des crosses Saints vont en enfer (les) Saison de plus pour Fernand Gazou (Une) Saison des fleurs (la) Salade de saison Salaire de l’incompétence (Le) Salaire minimum Sale affaire dans la machine à jambon Sale besogne* Sale cabot ! Appel: Improviser. La mémoire et l’instant. Improvisation sur un thème de Denis Laborde. 1 N.d.l.r.

La mémoire et l’instant. Improvisation sur un thème de Denis Laborde

Cette note s’inspire du livre de Denis Laborde, La mémoire et l’instant. Les improvisatio (...) 2 Sur l’improvisation vue par les ethnologues, voir Laborde (2005, p. 25-27 et 115-116). 3 Au milieu de centaines, des exemples typiques seraient dans cette optique ceux de Jack Goody (1979 (...) 1Comme1 le note Denis Laborde2, les nombreux ouvrages qui traitent de l’improvisation ne l’abordent le plus souvent pas directement pour elle-même, comme problème anthropologique. On dispose bien de coups de sonde à l’intérieur de cette pratique, comme lorsqu’un adepte porte un regard analytique sur ce qu’il fait et témoigne de la gymnastique de son cerveau et de ses doigts, de ses états d’âme lorsqu’il improvise.

Aperçus parfois très pénétrants, en particulier lorsqu’ils s’appuient sur un cadre disciplinaire adapté, comme l’ethnométhodologie dans le cas de David Sudnow (1978). 4 Bertsulari signifie en basque « chanteur de vers ». 6Revenons sur ces basculements successifs. Qu’est-ce que l’improvisation ? - Chaire de Création artistique (2012-2013) - Collège de France - 29 novembre 2012 14:00. L'écologie corporelle des transes en danse improvisée.