background preloader

Hitler ou le complexe de la grande civilisation aryenne

Facebook Twitter

La civilisation arabe. La plupart des historiens s’accordent à assimiler la civilisation arabe à la civilisation islamique, puisque pendant la “période de l’ignorance” antérieure à Mahomet les Arabes , à l’instar des peuples africains noirs, avaient une littérature orale.

La civilisation arabe

Nous la ferons donc commencer en 622, année de l’Hégire. Au cours de leur très complexe histoire les Arabes , à plusieurs reprises et en maints endroits, ont , d’un point de vue civilisationnel, d’une part contribué à détruire l’unité de l’ancienne civilisation romaine dans le bassin méditerranéen, d’autre part bénéficié , et fait bénéficier les peuples conquis, d’une remarquable civilisation : Mésopotamie et Turkestan aux X° et XI° siècle, Egypte et Espagne au XII° . Mais cette civilisation n’était en rien originale , elle ne fut jamais que l’adaptation des civilisations byzantines et persanes dans la cadre historique que venait de bouleverser l’islamisme. Les chiffres de “un” à “neuf” ont été inventés au IVe siècle avant notre ère. De la croix fer à la potence. Un officier allemand résistant à Hitler (Tempus 249), Allemagne, Europe, Histoire, Nos Rayons - Chiré.

Fils d'un général bavarois, Roland von Hoesslin, comme nombre de ses pairs, a cru au national-socialisme d'Adolf Hitler et au bien-fondé de la guerre de 1939.

De la croix fer à la potence. Un officier allemand résistant à Hitler (Tempus 249), Allemagne, Europe, Histoire, Nos Rayons - Chiré

Jeune officier, décoré de la Croix de fer pendant la campagne du désert, c'est une blessure reçue au combat qui, pour ce chrétien, fait office de "chemin de Damas". Il s'interroge et manifeste en 1943 son opposition au radicalisme hitlérien.

Modernité et civilisation aryenne