WORKING SPACES

Facebook Twitter
» Ouverture de notre espace de coworking 200 m2, une vingtaine de postes de travail, un agenda partagé pour s’assurer de la disponibilité du lieu et l’accès au programme d’action de l’Association Made In La Boate… Mais encore ? Notre espace de coworking, est une ressource simple d’accès, confortable et parfaitement équipée en technologies de réseau pour disposer d’une solution professionnelle de travail nomade. C’est aussi une véritable communauté de porteurs de projets, un lieu de socialisation, d’échange et d’ouverture en direction d’auto-entrepreneurs, de travailleurs nomades ou indépendants, d’artistes, d’étudiants…. Il permet d’infuser, partager, consolider son activité à la faveur de rencontres informelles ou structurées . Sortir de chez soi, mutualiser ses compétences, afficher ses besoins et trouver des réponses… Ou simplement accéder à un lieu vivant, créatif, accueillant pour passer quelques heures en mode connecté… : les modes de travail ont changé et des lieux de ce type émergent désormais. » Ouverture de notre espace de coworking

FabLabSquared

FabLabSquared Le prototype Fab Lab Squared (FL2) a pour objet de créer la "matrice" technique, servicielle et organisationnelle des futurs Fab Labs qui pourront s’installer dans des universités, des campus d’entreprises ou incubateurs, des lieux associatifs et culturels. Un projet doublement innovant : Fera émerger pour la 1ère fois en France ce nouveau dispositif d’innovation qu’est le Fab Lab, pour faciliter l’émergence le prototypage et l’expérimentation d’objets et d’espaces innovants, au croisement du numérique et du physique ; Enrichira le concept même de Fab Lab, en inventant un Fab Lab mobile à déploiement rapide, qui aide à créer d’autres Fab Labs, et qui construit même un certain nombre des machines à commande numérique qui viendront l’équiper. FL2 prototype de Fab Lab léger
Living Labs

La Cantine

La Cantine « NUMA » fait référence au numérique, qui est au cœur de la révolution économique et culturelle que nous vivons, et à l’humain qui est le vecteur fondamental de cette transformation. C'est place puissante de rassemblement et de synergies, un levier incontestable de notre compétitivité. Cela fait maintenant plus de dix ans que nous travaillons avec et pour les entrepreneurs. En 2008, nous fondions La Cantine, premier espace de coworking en France; en 2011 Le Camping, premier accélérateur de startups en France et parmi les premiers en Europe et au monde. Ces projets sont le résultat d'un partenariat fort entre entrepreneurs, grands comptes tels que Orange, Google, BNP Paribas, Steelcase et collectivités : la ville de Paris et la Région Ile-de-France. C'est ensemble que nous ouvrons Numa et affirmons l'ambition de porter plus haut les couleurs de l'innovation française.
La Cantine Numérique Rennaise -

La Cantine Numérique Rennaise -

Suite à l’introduction du logiciel Unity3d lors du précédent atelier, le West Indie Collective organise un deuxième atelier d’aide à la création de jeux vidéo et vous invite cette fois à mettre en place la base d’un jeu vidéo avec Unity3d. L’atelier est destiné aux personnes souhaitant prendre part à la création d’un jeu vidéo, et ayant déjà des compétences dans l’un des domaines suivants: - programmation - graphisme 2D/3D (dessin, modélisation, animation) - game design (jeux vidéo ou jeux de société) - level design (autres éditeurs tel que UDK, ou mods de jeux) Avoir assisté au premier atelier n’est pas indispensable, vous pouvez suivre des didacticiels vidéo en ligne pour vous préparer (voir informations sur le formulaire d’inscriptions). Lors de cet atelier, on abordera principalement les éléments de gameplay, entre autres: contrôle joueur, gestion de caméra, physique/collisions, triggers.
Dans un espace de coworking numérique, on doit pouvoir bricoler du matériel aussi « L'actuier Dans un espace de coworking numérique, on doit pouvoir bricoler du matériel aussi « L'actuier Posted by admin | Filed under Coworking & FabLabs, Main stream J’étais mercredi soir au dernier open coffee de Brest pour parler de la mission qui m’a été confiée par le Technopôle Brest-Iroise de faire le point sur le projet de cantine numérique à Brest. C’est sur ce blog -et dans de prochains articles- que nous allons poursuivre la discussion, le but étant de se retrouver dans la deuxième moitié de janvier avec un projet à présenter, qui tienne compte des spécificités brestoises (et au-delà) et de l’expérience des autres espaces de coworking (et pas seulement les cantines numériques). À un moment, j’ai parlé de cette expérience de vitrophanies avec puce RFID intégrée, idéales pour les commerces voulant se faire remarquer sur google places ou foursquare, et qui ont été créées en quelques heures par ceux qui en ont eu l’idée… aux États-Unis.