Webmarketing et Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Concepts

Le « story-telling » contre l’information » Article » OWNI, Digital Journalism. Le “story-telling” est devenu l’un des termes à la mode du marketing-journalistique.

Le « story-telling » contre l’information » Article » OWNI, Digital Journalism

Pour intéresser désormais le public, il faut lui raconter une histoire susceptible de l’émouvoir. Une pratique ancienne qui présente des risques déontologiques. Ad Buyers Question Google AdWords Feature. Tendance #9 : #SOCIAL COMMERCE. Zuckerberg l’avait prédit, Groupon l’a démontré, le social commerce sera le next big thing de 2011 et promet de réconcilier Social Media Policy et R.O.I.

Tendance #9 : #SOCIAL COMMERCE

Préambule : rétailer branché ? NB : En préambule à l’explication de cette tendance, nous vous invitons à lire le numéro de Janvier de l’édition anglaise de Wired qui place le Social Commerce en couverture de son premier numéro de 2011. Les plus pressés, peuvent en trouver un rapide résumé ici. Facebook …mais pas que : les multiples dimensions du social commerce Les succès récents de nouvelles plateformes comme Groupon (mélange de coupons et d’achats groupés) ne doivent pas pour autant faire oublier que le Social Commerce n’a pas attendu Facebook pour voir le jour. Tendance #8: #VIR2RL. Les limbes VIR2RL L’anticipation, très nineties, d’une immersion virtuelle totale était donc un leurre.

Tendance #8: #VIR2RL

En 2011 n’en déplaise aux fans de Minecraft, nous ne vivrons pas –plus qu’en 2010- gantés, sanglés et casqués d’outils nous permettant d’appréhender une réalité alternative construite en 3D. Bien au contraire, la tendance est au croisement des deux univers, virtuel et réel alors qu’applications mobiles, réalité augmentée, nouveaux écrans et objets intelligents concourent à graduellement brouiller les différences entre les deux. Bienvenue dans la virtu-realité ! Deux visions de la même technologie 3D à vingt ans d’intervalles : confinement du masque sur la Virtual Boy vs. Tendance #11 : #BRANDCONTENT. En 2011, la denrée rare du marketing sera plus que jamais l’attention des consommateurs.

Tendance #11 : #BRANDCONTENT

Après des années de culture intensive à grands renforts de publicité, il s’agira, pour chaque annonceur, de renouveler ses méthodes en prouvant tout à la fois sa capacité de divertissement, son utilité ou sa compréhension des nouvelles attentes d’un public toujours plus volatile. Le brand love, ne plus payer ? Le discours est désormais bien rodé et le constat bien ancré : 2010 aura consacré la mort du marketing interruptif, définitivement mal-adapté à la nouvelle société de conversation.

Conseils