Réflexions Technologiques

Facebook Twitter

Ma "big interview" dans Technikart. En décembre dernier, le magazine Technikart a publié la "big interview de Henri Verdier" dont Cap Digital a mis en ligne une version PDF.

Ma "big interview" dans Technikart

Mais le texte n'est pas encore disponible sur la toile. Or, à la relecture, ce dialogue avec Olivier Malnuit couvre une grande part des problèmes économiques et sociaux qui brident encore le développement de cette industrie. C'est pourquoi je suis heureux de le partager avec vous. Henri Verdier, il y a dix ans, les start-up croulaient sous les investissements.

“INTERNET FAME EASY AS 123″ Tendance #8: #VIR2RL. Les limbes VIR2RL L’anticipation, très nineties, d’une immersion virtuelle totale était donc un leurre.

Tendance #8: #VIR2RL

En 2011 n’en déplaise aux fans de Minecraft, nous ne vivrons pas –plus qu’en 2010- gantés, sanglés et casqués d’outils nous permettant d’appréhender une réalité alternative construite en 3D. Peut-on éteindre l’Internet? » Article » OWNI, Digital Journalism. La question d'une censure totale d'Internet fait peur mais c'est plus la censure locale qu'il faut craindre.

Peut-on éteindre l’Internet? » Article » OWNI, Digital Journalism

Pour Stéphane Bortzmeyer, c'est en renforçant les infrastructures qu'on améliorera la résistance du réseau. Ce jeudi 27 janvier, l’Epitech organise une intéressante conférence sur le thème « Peut-on éteindre l’Internet ? ». Evolution de la communication territoriale : les limites de l'idéologie de la proximité. L'objectif identitaire et de bien-être social qui tend ers le "bonheur territorial" (FNAU, 2005) est l'objectif de communication le plus recherché à Rennes aujourd'hui.

Evolution de la communication territoriale : les limites de l'idéologie de la proximité

Il correspond à la mise en place d'actions locales qui ont des effets intra-territoriaux considérés comme mesurables ou directement profitables localement. Alors que les années 1980 ont été l'occasion de fabriquer des actions de promotion extra-territoriale dans plusieurs illes françaises, les actions de communication rennaises ont, dans les années 1990, agi en faveur de la population locale, au détriment d'actions phares.

Après une opération publicitaire de grande envergure en 1991, brutalement, une forte rupture s'opère avec la promotion extra-locale. A la suite de l'explosion du chômage, la défaite de la gauche aux élections législatives, les prémices de l'affaire du sang contaminé qui éclabousse l'image du maire E. Aides à l'innovation : le grand recul. Je vais bientôt reprendre le fil de ce blog, notamment pour ne pas lasser ceux de mes lecteurs qui s'intéressent surtout à la création numérique et à la transformation sociale.

Aides à l'innovation : le grand recul

D'autant que je rentre d'un voyage passionnant à San Francisco avec le Think Tank Orange Institute et que ça va me faire beaucoup de choses passionnantes à raconter. Il faut juste que je mette mes idées et mes notes en ordre. Nous n'avons pas gagné beaucoup sur le projet de loi de Finances 2011. Translations | Talks in French (France) Where’s the new design?

Translations | Talks in French (France)

Much of TED.com has been redesigned, but we’re updating pages on a rolling basis. Learn more about how we’re rebuilding TED.com. Search Translations Talks in Français. Chaos Computer Club: Revendications pour un Net viable » Article » OWNI, Digital Journalism. Rappelant que l’accès à Internet pour tous est une des conditions favorisant la participation à la vie politique et culturelle, ce texte offre un condensé des positions du Chaos Computer Club, qui tient en ce moment son congrès annuel.

Chaos Computer Club: Revendications pour un Net viable » Article » OWNI, Digital Journalism

Traduction : À l’occasion du Chaos Computer Congress 27c3, congrès organisé par le Chaos Computer Club à Berlin du 27 au 29 décembre, voici notre traduction en français des revendications du CCC pour un Net viable. La version originale (en allemand donc) se trouve ici. Rappelant que l’accès à Internet pour tous est une des conditions favorisant la participation à la vie politique et culturelle, ce texte offre un condensé des positions du CCC sur des questions telles que la protection des données personnelles, la neutralité du Net, le droit d’auteur, la transparence des données publiques, ou bien encore sur l’instauration d’un droit à l’anonymat sur le net. Revendications pour un Net viable.

Etudes/données