Open Data

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Est-ce un retour aux fondamentaux après la claque des Mid-terms ? http://www.henriverdier.com/2011/02/open-data-numerique-startups.html

Open data, numérique, startups : l'administration Obama accélère

http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article.tpl?id=22644

Open Data : bluenove et Mapize font parler les données publiques de la Ville de Paris

paris.mapize.com, Premier mashup de visualisation des données publiques de l’état civil de la Ville de Paris Quelques jours seulement après l’ouverture par la Ville de Paris du site ParisData , bluenove et Mapize mettent à disposition des internautes une illustration de la valeur apportée par un travail de visualisation sur ces données publiques. En lançant le site Parisdata , la Ville de Paris a rendu disponibles un grand nombre de jeux de données brutes prêts à être exploités. bluenove et Mapize sont les premiers à « faire parler » les données d’état civil de Paris.
http://owni.fr/2011/01/18/louverture-des-donnees-publiques-et-apres/

L’ouverture des données publiques, et après ? » Article » OWNI, Digital Journalism

Daniel Kaplan, directeur de la Fing, explore les conséquences de l'ouverture des données publiques et leur réutilisation.