background preloader

Mon stage à l'international

Facebook Twitter

Autriche Guide: Visa requis, Les documents nécessaires: Si vous prévoyez de vous rendre en Autriche, vous. Le site officiel du tourisme français : vos vacances en France. Ambassade de France en Autriche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ambassade de France en Autriche

Ambassade[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Représentations diplomatiques de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Représentations diplomatiques de la France

Représentations françaises dans le monde. France Pays où la France dispose d'une ambassade Autres territoires. Organigramme général - La France en Autriche. Ambassadeur agréé de France en Autriche : M.

Organigramme général - La France en Autriche

Pascal TEIXEIRA DA SILVA [En savoir plus] Chancellerie diplomatique [En savoir plus]Premier Conseiller : M. Sébastien FAGARTDeuxième Conseiller : M. Vienne (Autriche) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vienne (Autriche)

Pour les articles homonymes, voir Vienne. Sceau. Bureau du Directeur général de l'ONUV et Directeur exécutif de l'ONUDC. Le Bureau du Directeur général et Directeur exécutif est essentiellement chargé des tâches suivantes:

Bureau du Directeur général de l'ONUV et Directeur exécutif de l'ONUDC

Autriche. L’Autriche s’enorgueillit d’une économie florissante, tirée par les PME : le PIB enregistre une croissance de 0,9% en 2015 (prévision de 1,5% en 2016) et l’Autriche affiche un taux de chômage parmi les plus faibles de l’Union européenne (le 3e le plus faible dans la zone euro derrière l'Allemagne et Malte).

Autriche

Les Autrichiens jouissent d’un fort pouvoir d’achat (le 4ème dans la zone euro en 2016). Les Autrichiens sont friands de voyages avec un taux de départ en vacances de 75,9% (dont 48,6% à l’étranger). Les bourses pour partir étudier à l'étranger - L'Etudiant - L'Etudiant. Partir étudier dans un pays étranger a un coût non négligeable et souvent sous-estimé.

Les bourses pour partir étudier à l'étranger - L'Etudiant - L'Etudiant

En fonction de votre destination, plusieurs bourses sont accessibles pour vous aider à financer votre séjour. Les bourses d’enseignement supérieur sont plus faciles à obtenir si vous avez déjà un diplôme universitaire. Leur montant est extrêmement variable et augmente avec votre niveau d’études. Aides financières pour la mobilité des étudiants à l'étranger. En partant pour une période d’études à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange, vous pouvez bénéficier d’une ou plusieurs bourses en fonction de votre destination, de votre situation (boursier ou non) et du type d’accord.

Aides financières pour la mobilité des étudiants à l'étranger

A noter que les dispositifs de bourses quels qu’ils soient ne sont pas attribués pour les durées totales de séjour. Les montants alloués diffèrent en fonction du nombre de demandes et de l’enveloppe disponible Bourse de Complément Mobilité du Ministère L’aide à la mobilité du ministère est destinée aux étudiants participant à un programme d’échanges ou effectuant un stage à l’étranger inscrit dans leur cursus d’études.

Petit aperçu des organismes qui vous aident. Parenthèse Parenthèse, partenaire officiel de CIEE aux Etats-Unis et d’AIFS en Australie, vous guide dans votre recherche de stages en entreprises ou jobs, vous simplifie toutes vos démarches administratives et fournit les documents nécessaires à l’obtention du visa J-1 catégorie "Summer Work and Travel" (USA) et le visa "Vacances Travail" catégorie "Summer Work and Travel"(Australie).

Petit aperçu des organismes qui vous aident

Vous pourrez ainsi travailler ou effectuer un stage professionnel en toute légalité, avec les assurances et le soutien requis. SESAME propose des stages dans plus de 30 pays à travers le monde, à des étudiants en formation agricole, de 18 à 30 ans, ayant eu une expérience professionnelle sur une exploitation et une connaissance suffisante de la langue du pays d’accueil. Afij (Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés) Créée en 1994 par plusieurs organisations et mutuelles étudiantes, l’Afij est aujourd’hui implantée dans une trentaine de villes en France. Etudiants et apprentis : partez faire un stage à l'étranger avec Erasmus +

Le programme Erasmus+ vous permet de faire un stage en entreprise dans un pays de l’Union européenne de votre choix.

Etudiants et apprentis : partez faire un stage à l'étranger avec Erasmus +

L’occasion de progresser en langue et d’enrichir votre expérience ! Erasmus+ pour les étudiants L'an dernier, plus de 9 600 étudiants ont réalisé un stage en entreprise avec Erasmus+. Pour partir en stage avec Erasmus+ votre stage doit être prévu dans votre cursus.