background preloader

Les métiers d'Assistant Manager

Facebook Twitter

Assistant de communication / Assistante de communication. Description métier L’assistant de communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies.

Assistant de communication / Assistante de communication

Dans un service de communication elle peut participer aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions. Assistant de Direction : Fiche Métier et Formatoins. Fiche métier Assistant de gestion : salaire, missions, diplôme. Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. Ressources Humaines. Poste de débutant(e) par excellence, l’assistant(e) en ressources humaines assure les activités administratives du service : fiches de paie, congés payés.

Ressources Humaines

Polyvalent(e), au-delà de la paperasse, elle peut aussi s’occuper du recrutement de personnel ou de la gestion des carrières. Contenu réalisé en partenariat avec Isefac RH. Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing. L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire, il assiste les personnels du service marketing (à savoir les chargés d'études, les chefs de produit ou encore le directeur marketing) dans le traitement des tâches commerciales et administratives.

Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing

Il participe ainsi au développement d'un produit ou d'un service, de l'étape de la conception jusqu'à la mise à disposition sur le marché. La profession s'exerce en collaboration avec les services de la production, le service de la recherche et Comment devenir Assistant marketing ? Assistant de manager, une fonction stratégique pour l’entreprise, Profils. BTS Assistant de manager. Emploi dans la fonction Assistant manager. Assistant(e) de manager : un métier, des réalités - L'Etudiant.

"Secrétaire de direction", "assistant(e) de direction", ou, plus récemment, "assistant(e) de manager"… les appellations du métier ont souvent changé.

Assistant(e) de manager : un métier, des réalités - L'Etudiant

Les missions aussi. A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, l’assistant(e) de manager se doit désormais d'être non seulement "2.0", mais aussi multi-tâches. D'autant que la fonction varie souvent d'un milieu professionnel à un autre.