background preloader

Les métiers d'Assistant Manager

Facebook Twitter

Assistant de communication / Assistante de communication. Description métier L’assistant de communication, le plus souvent une assistante, effectue toutes les tâches d’une secrétaire : réponse au téléphone, prise de notes en réunion, rédaction de lettres ou parfois de compte rendus, saisie du courrier, tenue de l’agenda, organisation de réunions, élaboration de dossiers avec photocopies. Dans un service de communication elle peut participer aux actions de communication ou réaliser tout ou partie des activités techniques de ces actions. Dans les relations avec la presse, elle participe au plan média, communique sur les événements spéciaux, rédige les communiqués, organise des entretiens, des reportages sur l’entreprise, enrichit le fichier de presse, le press book et maintient à jour la documentation.

Dans les relations publiques de l’entreprise, elle gère le fichier presse des institutions et des personnes. L’assistante de communication exerce un travail de bureau qui peut être stressant. Évolutions. Assistant de Direction : Fiche Métier et Formatoins. Fiche métier Assistant de gestion : salaire, missions, diplôme. Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. ISEFAC RH | Ressources Humaines. Poste de débutant(e) par excellence, l’assistant(e) en ressources humaines assure les activités administratives du service : fiches de paie, congés payés. Polyvalent(e), au-delà de la paperasse, elle peut aussi s’occuper du recrutement de personnel ou de la gestion des carrières.

Le quotidien d’un assistant RH L’assistant en ressources humaines assure la gestion administrative quotidienne sous l’autorité du responsable de l’administration du personnel. Expert en bureautique, son rôle se réduit parfois à la saisie des données, et à la gestion informatisée des bulletins de paie. Poste à géométrie variable Très polyvalent, l’assistant de ressources humaines peut avoir la charge des contrats de travail, et de la rédaction juridique de certains accords, comme la participation ou l’intéressement des salariés. Compétences nécessaires pour ce métier Discrétion et sens du dialogue Rigueur juridique Méthode et précision dans les procédures Bonnes capacités d’adaptation Le salaire d’un assistant RH A lire. Devenir Assistant marketing – Fiche métier Assistant marketing. L'assistant marketing possède une fonction intermédiaire, il assiste les personnels du service marketing (à savoir les chargés d'études, les chefs de produit ou encore le directeur marketing) dans le traitement des tâches commerciales et administratives.

Il participe ainsi au développement d'un produit ou d'un service, de l'étape de la conception jusqu'à la mise à disposition sur le marché. La profession s'exerce en collaboration avec les services de la production, le service de la recherche et Comment devenir Assistant marketing ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession. Mission du métier : Assistant marketing Les missions de l'assistant marketing sont les suivantes : • Il est généralement en charge de suivre l'offre de produits et de services. Devenir Assistant marketing : Qualités requises L'assistant marketing dispose d'un très bon relationnel et de qualités humaines indéniables.

Assistant marketing : carrière / possibilité d’évolution : Assistant de manager, une fonction stratégique pour l’entreprise, Profils. BTS Assistant de manager. Emploi dans la fonction Assistant manager. Assistant(e) de manager : un métier, des réalités - L'Etudiant. "Secrétaire de direction", "assistant(e) de direction", ou, plus récemment, "assistant(e) de manager"… les appellations du métier ont souvent changé. Les missions aussi. A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, l’assistant(e) de manager se doit désormais d'être non seulement "2.0", mais aussi multi-tâches. D'autant que la fonction varie souvent d'un milieu professionnel à un autre. Elodie, Clara et Stéphanie sont assistantes de direction. Si filtrer les appels, gérer les mails, les déplacements, caler les rendez-vous des managers et organiser des réunions fait partie de leur quotidien, les tâches de ces jeunes pros ne se limitent pas à cela.

"Alléger le manager" En 2013, l'assistant – une assistante dans 95% des cas – est forcément 2.0, familier des "conf'call", des agendas dématérialisés et partagés, mais ce n'est pas tout. Plus seulement des secrétaires Halte aux clichés On est bien loin du cliché du travail administratif routinier, qui colle parfois encore à l'assistante.