background preloader

ETUDE

Facebook Twitter

Pokémon Go encore plus réaliste grâce à une technologie révolutionnaire - Pokémon Go QC. Une équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology a mis au point une technique destinée à la réalité augmentée qui permet de toucher les objets réels présents dans une vidéo.

Pokémon Go encore plus réaliste grâce à une technologie révolutionnaire - Pokémon Go QC

Tout cela se fait avec une simple caméra et des algorithmes et cette curieuse fonctionnalité est applicable sur n’importe quelle vidéo. En outre, ce système serait particulièrement bien adapté pour rendre le jeu Pokémon Go encore plus vivant. Oubliez la 3D : il sera bientôt possible de faire bouger des objets visibles à l’écran en les touchant. Des chercheurs du laboratoire dédié à l’informatique et à l’intelligence artificielle (CSAIL) du MIT disent avoir mis au point un moyen de « toucher » les objets qui apparaissent à l’écran. La Vidéo dynamique interactive (Interactive Dynamic Video ou IDV) est révolutionnaire dans la mesure où elle s’appuie sur des algorithmes et une technologie vidéo déjà existante – et non sur un équipement de pointe très coûteux. Le succès de Pokémon Go inspire la grande distribution. Certaines marques organisent des opérations marketing pour gonfler leurs ventes en surfant sur la « pokémania ».

Le succès de Pokémon Go inspire la grande distribution

Avant même son lancement officiel en France, dimanche 24 juillet, Pokémon Go a déchaîné les passions. Dans les rues, les parcs et même les musées, des hordes de dresseurs, smartphone en l’air, arpentent chaque jour le bitume à l’affût des petites créatures virtuelles à capturer. Et avec déjà plusieurs dizaines de millions d’adeptes à travers le monde, le jeu phénomène n’est pas passé inaperçu auprès des commerçants et des collectivités qui y ont vu une belle opportunité pour renforcer leur image de marque et gonfler leurs ventes. Lire aussi : « Pokémon Go », phénomène du jeu sur smartphone, est lancé en France Opérations de jeux-concours « Dans ce genre d’opération, l’enjeu est de ne pas être pris de vitesse et d’être les premiers à dégainer. Lire aussi : A Paris, dans les pas des dresseurs de Pokémon Les grandes enseignes boivent du petit-lait.

Pokemon Go : Un chiffre d'affaires de dingue ! La folie à l’état pure, tout simplement !

Pokemon Go : Un chiffre d'affaires de dingue !

Jamais une application mobile n’avait suscité un tel engouement hormis un certain Candy Crush, soft émanant des studios de King. Pokémon GO : 6 nouveaux pays, chiffre d'affaires et plainte néerlandaise. Pokémon GO fait couler chaque semaine un peu plus d'encre, un peu plus d'e-encre même pourrions-nous dire, et cette actualité va dans ce sens avec trois informations que nous regroupons ici : d'une part, le jeu vient de sortir dans six nouveaux pays, d'autre part une nouvelle étude nous indique le chiffre d'affaires réalisé depuis début juillet, et enfin, la plainte de la ville de La Haye aux Pays-Bas.

Pokémon GO : 6 nouveaux pays, chiffre d'affaires et plainte néerlandaise

L'application dispo dans 6 nouveaux pays Vous avez prévu de vous déplacer quelque part dans le monde dans les prochains jours ? Pokémon GO : 160 millions de dollars de chiffre d'affaires en un mois à peine ! La folie Pokémon GO ne se chiffre pas qu’en millions d’utilisateurs errant dans les villes du monde entier mais aussi en espèces sonnantes et trébuchantes : 160 millions de dollars selon Sensor Tower.

Pokémon GO : 160 millions de dollars de chiffre d'affaires en un mois à peine !

Gratuite l’application vend chèrement ses Pokéballs, pièces et autres améliorations pour faciliter la chasse aux monstres. Les chiffres sont impressionnants et la courbe de croissance n’est pas prête de s’aplatir car de nombreux pays manquent encore à l’appel : plus de la moitié des territoires ne sont pas couverts avec notamment le Brésil et la Chine aux abonnés absents !

Outre l’effet sur l’action Nintendo vite retombé, les ventes de jeux vidéo ont pris un bon coup de fouet comme le montre le tweet d’Oscar Lemaire. Le boom des ventes de Pokémon OR/AS au Japon depuis la sortie de Pokémon Go. pic.twitter.com/37ceCDtbjv— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 3 août 2016 La manne Pokémon GO est bien réelle et la source de revenu est loin d’être tarie, même avec des contraintes de jeu supplémentaires ! Commerçants et Restaurateurs, utilisez Pokémon GO ! Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur Pokémon GO, depuis début juillet tout le monde en parle, le phénomène prend de plus en plus d’ampleur et le potentiel est énorme !

Commerçants et Restaurateurs, utilisez Pokémon GO !

Pour vous Pokémon GO, ce n’est qu’un simple jeu Nintendo sans intérêt ou un jeu révolutionnaire mais qui n’a pas vraiment de lien avec votre activité ? Détrompez-vous, les possibilités offertes par l’application sont nombreuses et cela tend à évoluer donc ne passez pas à côté d’un moyen de développer votre chiffre d’affaires. Qu’est-ce que Pokémon GO ? C’est premièrement une application smartphone, disponible sur iOS et Android. Pokémon GO a été développé par Niantic, filiale de Google. Le grand intérêt pour vous est justement d’exploiter la plateforme pour attirer ces dresseurs (utilisateurs) durant leur chasse. Pokemon Go fait les affaires de Nintendo. Pokémon Go : quelles données Niantic collecte-t-il et que compte-t-il en faire ? Pokémon Go frôle la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires ! Il n’aura donc fallu que 6 mois pour que Pokémon Go (Lien app Store – Gratuit – iPhone/iPad) atteigne presque la barre du milliard de dollars de recettes.

Pokémon Go frôle la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires !

Les chiffres d’App Annie illustrent à quel point Pokémon Go a bien constitué un phénomène sans équivalent : du 6 juillet 2016 au 31 décembre 2016, le jeu de Niantic a réussi à accumuler 950 millions de dollars de revenus pour plus de 500 millions de téléchargements, un score pharaonique qui renvoie toute la concurrence à ses chères études. Pokémon Go aura mis 2,5 fois moins de temps que Candy Crush Saga pour atteindre la barre des 800 millions de dollars, ou bien encore 4,5 fois moins de temps que Clash of Clans (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).

Freemium oblige, ce sont les achats in-apps qui auront permis à Niantic d’accumuler cette véritable fortune; malgré cette réussite incontestable, Pokémon Go a largement baissé de régime une fois passés les 3 premiers mois d’utilisation. Réalité augmentée : comment Pokémon Go peut réinventer le business. A moins d’avoir passé les derniers temps loin de tout lieu habité et de toute technologie (et encore !)

Réalité augmentée : comment Pokémon Go peut réinventer le business

, vous n’avez pas pu ne pas entendre parler du jeu Pokémon Go. Lancée le 6 juillet 2016, l’application de réalité augmentée a déjà atteint les 100 millions de téléchargements à travers le monde, pulvérisant les précédents records. Retour sur un succès technologique et un phénomène qui ne font, semble-t-il, que commencer. Le jeu Pokémon Go remet la réalité augmentée au cœur des tendances technologiques. © pixabay Géolocalisation et réalité augmentée : un duo gagnant La première gagnante aujourd’hui de la déferlante Pokémon Go est tout d’abord la technologie utilisée : la réalité augmentée (RA), alliée à la géolocalisation. Ainsi, « la réalité augmentée utilise le monde réel pour y afficher des informations (en 2D ou 3D), avec lesquelles l’utilisateur va pouvoir interagir », comme l’explique le site Realité-Virtuelle.com. De nouveaux projets de réalité augmentée en cours.