background preloader

Etude

Facebook Twitter

Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis | Mercaball. Ce n’est pas par hasard si Nike est le numéro 1 des vendeurs d’articles de sport dans le monde. Sa stratégie de développement lui a permit d’atteindre les sommets. La chaussure de basketball Air force one est le modèle référence du basket. Elle est arrivée en premier sur les parquets de NBA en 1982. D’abord créer en 3 versions (Haute, moyenne ou basse) elle s’est ensuite décliné en centaines de couleurs. Elle est devenu un réel phénomène de mode, car elle s’est échappée des parquets pour conquérir les jeunes.

La Air force one peut se venter d’être la chaussure la plus vendue au monde avec 15 millions de paires vendues uniquement en 2004. La puissance de Nike s’est développée sur le marché du basketball aux États-Unis notamment grâce aux célébrités sportives de l’époque. Nike conçoit donc des chaussures de basket innovantes, à la pointe de la technologie tout en ayant un coup de fabrication faible. sa stratégie de « Branding » l’a conduit à une forte notoriété dans le monde. WordPress: Nike: une stratégie marketing bien ficelée | RDV SPORT.

RDVSPORT vous fait un spécial focus sur la stratégie marketing de la marque américaine Nike. L’équipementier a vu le jour en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman. Nike est une entreprise spécialisée dans la conception,la fabrication et la commercialisation de chaussures, vêtements et matériels de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Depuis plusieurs années, la marque a bien compris l’importance de l’introduction du digital, des réseaux sociaux et de fédérer une communauté. Ainsi elle est l’une des marques la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Nike mène sa stratégie 2.0 d’une main de maître On vous propose de vous présenter notre TOP 3 des opérations et événements marketing organisés par la marque: NUMBER 2 – Panier de basket-poubelle Sources:

Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse. La légende raconte qu’il a été conçu pour seulement 35$ par Carolyn Davidson, une graphiste. En 2013, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires global de 25,3 milliards de dollars. . ➜ À voir aussi : Matrice SWOT de Nike ➜ À voir aussi : Matrice PESTEL de Nike Cibles Le client type de Nike est un homme ou une femme dont l’âge est compris entre 10 et 35 ans.

Concept Marketing de Nike Nike est une marque que l’on peut qualifier de multisports. Nike applique une stratégie de branding pour promouvoir ses différents produits. Toutes les matrices PESTEL Nike et la communication Affichage. Sport business : quelles sont les marques fortes en 2015 ? Forbes a dévoilé son classement 2015 des marques de l’univers du sport selon leur valeur. Le classement se répartit en 4 catégories : entreprise, athlète, événement et équipe.

La valeur n’est pas calculée de la même manière pour chacune de ces catégories, elle peut dépendre de la taille, la rentabilité, la supériorité monétaire, etc, de l’entité vis-à-vis de ses concurrents. Pour les entreprises mais aussi toutes catégories confondues, c’est le géant Nike qui se hisse sur la plus haute marche du podium avec une valeur de 26 milliards de dollars (soit 23,6 milliards d’euros). Cette estimation a augmenté de 36,8 % par rapport à l’année dernière. On retrouve le groupe multimédia ESPN en seconde position. On retrouve à nouveau un équipementier en 3ème position : adidas. Encore peu présente en Europe, la marque Under Armour se classe 4ème avec une valeur de 5 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros). Avec 16,9 milliards de chiffre d'affaires en 2015, Adidas a le sourire - Economie. De gros investissements et quelques produits innovants ont tiré Adidas vers le haut en 2015. La marque vient d'annoncer des résultats qui ont dépassé les prévisions.

Que ce soit avec Kanye West, Manchester United ou l’Ultra Boost, Adidas a régulièrement crée l’évènement en 2015. La bonne nouvelle pour la marque, c’est que tout ce bruit médiatique s’est traduit en recettes. Il y a quelques jours, la marque a annoncé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros pour l’année écoulée, avec un résultat net en hausse de 12%, qui atteint 720 millions d’euros. Les ventes d’Adidas ont progressé de 12%, et celles de Reebok de 6%. Investissements et innovation Comme le rappelle Sportbuzzbusiness, les investissements du groupe allemand ont augmenté de 20% en 2015. Mais si Adidas a su progresser, c’est aussi grâce à ses produits. Adidas reste loin de Nike, dont le chiffre d’affaires est quasiment deux fois supérieur. 8,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour Nike au premier trimestre fiscal 2016. C’est régulièrement que nous vous parlons des grands équipementiers et de leur stratégie pour rattraper leur retard sur le leader absolu du marché Nike.

Nous avons largement parlé du changement de stratégie opéré par adidas avec entre autres sa campagne « Sport15 » ou la restructuration de son offre produit. Nous avons également relaté les bons résultats d’Under Armour et sa conquête de nouveaux territoires. Mais à la vue des derniers résultats financiers de Nike, rien n’a l’air de perturber l’équipementier de l’Oregon qui affiche une croissance de près de 23% de ses bénéfices nets lors du premier trimestre fiscal 2016 (juin/juillet/août 2015) Avec un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars sur les 3 mois, Nike offrira 1,34$ de dividende par action contre 1,19$ attendu.

Une nouvelle que Wall Street a accueillie avec une hausse de 8,2% lors de la séance de vendredi dernier. Le premier trimestre fiscal 2016 de Nike Inc par région Evolution du Chiffre d’Affaires de Nike Inc depuis 2005. Étude sur les stratégies de marque : Nike - Dans Ta Pub. Articles de sport: Nike pâtit de la concurrence - News Économie: Entreprises. Nike a annoncé mardi une croissance modeste de ses commandes. Les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison d'ici janvier s'élèvent à 12,3 milliards de dollars (11,94 milliards de francs), en hausse de seulement 7% à taux de changes constants comparé à la même période un an plus tôt. Les analystes espéraient une hausse de 8,3%, grâce notamment aux traditionnels achats des fêtes de fin d'année.

Ces commandes sont un indicateur donnant une idée de l'état de la demande pour les produits Nike. L'action a dévissé de près de 5% dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street avant de se reprendre quelque peu. Le retour des Stan Smith La marque à la Virgule pâtit de la concurrence d'Under Armour et d'Adidas, qui lui grappillent des parts de marché aux Etats-Unis et en Chine. Adidas connaît pour sa part une résurgence dans le créneau à la mode du sportswear, parfois appelé «athleisure», grâce à une remise au goût du jour des iconiques baskets Stan Smith.

«Bien placé» Nike nomme son premier responsable digital et... Le challenge est de taille tant l'ambition de Nike sur le digital est importante. D'ici 2020, la marque vise un chiffre d'affaires global de 50 milliards de dollars dont 7 milliards rien que pour le Web. Pour atteindre cet objectif, Nike a embauché son premier directeur digital, et a jeté son dévolu sur Adam Sussman. Depuis 2014, Adam Sussman pilote la stratégie globale et le développement de l'équipementier ; il rendra compte directement auprès du président de la marque, Trevor Edwards. Sussman est désormais responsable des produits et services digitaux de Nike.com, des plateformes de marque, ainsi que du programme de fidélité Nike Plus.

Son équipe sera également chargé de développer l'engagement client. Avant d'intégrer la multinationale, entre 2012 et 2014, Adam Sussman était notamment en charge du marketing, des ventes, de la stratégie produits et de l'acquisition clients pour le spécialiste du social gaming Zynga, qui développe notamment le jeu "Farmville". Nike fait mieux que prévu, bond des ventes en Europe - 26 septembre 2014. (Reuters) - Nike, le numéro un mondial des articles de sport, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à une forte demande qui lui a permis d'augmenter ses prix, y compris en Europe où son chiffre d'affaires a bondi de 25%. Nike, dont l'action s'adjugeait 6,5% dans les échanges d'après-Bourse, a pu améliorer sa marge brute à 46,6% sur les trois mois au 31 août, premier trimestre de son exercice fiscal décalé, contre 44,9% un an plus tôt.

Il attend au total une amélioration de 125 points de base de sa marge sur l'ensemble de l'exercice 2015. Le bénéfice net du groupe américain a atteint 962 millions de dollars (754 millions d'euros) sur son premier trimestre, soit 1,09 dollar par action, contre 779 millions (86 cents/action) un an plus tôt.

Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Le chiffre d'affaires a totalisé 7,98 milliards de dollars contre 6,97 milliards un an plus tôt, soit une hausse de 15%. Dans les marchés émergents, la hausse a été de 10%. L'action Nike plonge après des ventes décevantes - Le Parisien. L'équipementier sportif Nike a déçu Wall Street mardi en annonçant des ventes annuelles et trimestrielles décevantes, pâtissant d'un coup de mou en Amérique du nord où ses rivaux locaux lui volent des parts de marché.Le titre dévissait de près de 5% vers 21H46 GMT, dans les échanges électroniques de post-séance.

Il avait chuté un peu plus tôt de plus de 7%.Le chiffre d'affaires a certes progressé de 5,8% à 32,38 milliards de dollars lors de l'exercice décalé 2016 clos fin mai, mais il est en dessous des 32,43 milliards espérés par les marchés. Idem au quatrième trimestre où il est ressorti à 8,24 milliards (+6% sur un an) contre 8,28 milliards anticipés. Paywall mobile. • Chaussures : part de marché prévisionnelle de Nike monde 2011-2020 | Statis... Cette statistique présente la part de marché prévisionnelle de Nike dans le marché mondial des chaussures entre 2013 et 2024. En 2013, la part de marché de Nike était d'environ 20 %, comparé à une part de marché prévisionnelle de plus de 28 % pour l'année 2019.

Nike Fondée le 25 janvier 1964 et basée à Beaverton dans l'Oregon, l'entreprise Nike, Inc. est l'un des principaux fabricants de chaussures et de vêtements de sport dans le monde. La société, qui est cotée sous le nom de NKE à la Bourse de New York (NYSE), a acquis, au cours des années, plusieurs sociétés de chaussures et de vêtements comme par exemple Cole Haan, Bauer Hockey, Converse, Hurley International, Starter et Umbro. Le logo Nike est l'un des logos les plus reconnus de la planète et Nike fait partie des sponsors sportifs les plus réputés du monde entier. Comment Nike a fidélisé les consommateurs en utilisant le « social networking... Voilà le 2ème article de la série consacrée au "Social Networking" sur Marketing Etudiant : Lire : Suite à mon précédent article sur le Social Networking ou "Comment créer le buzz autour de son réseau" qui montrait comment la stratégie marketing on-line des marques est transformée par les réseaux sociaux, étudions, dans cet article, ce qu’on appelle le « social networking ».

Qu’est-ce que le « social networking » ? Le « social networking » ou « réseautage social » c’est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour relier des personnes (physiques comme morales) entre elles. Le principe du réseautage social est celui du buzz. Le réseautage social existe depuis que la création des sociétés. Des groupes sociaux, organisés autour d’une thème fédérateur (religion, classe sociale, études, etc.), forment un type de réseautage informel : recommandation à un tiers, réunions organisées, etc. La preuve ? Comment s'y est-il pris ? Nike. Dans le cadre de la rénovation du forum des Halles à Paris, Nike, à l’instar de Go Sport, s’offre une nouvelle vitrine, faisant la part belle au running et au training. Né en 1979, le Forum des Halles s’offre une deuxième jeunesse en 2016.

Après six ans de travaux, les 75 000 m2 de surface ont été inaugurés le 5 avril 2016. Parmi les nouveautés, se trouve, au rez de chaussée, la fameuse canopée, ou se côtoient 6000 m2 de commerces et des lieux publics (conservatoire, bibliothèque etc). C’est sous cette canopée que Nike a inauguré le 7 avril dernier son nouvel écrin consacré au running et au training. D’une superficie de 1026 m2 sur deux étages, ce nouvel espace offre aux consommateurs les gammes Nike Running, Nike Training et Nike Sportswear, pour les hommes et les femmes ainsi que les nouveautés de la marques comme la Nike Free RN Flyknit. Des services pour un conseil sur mesure Un lieu de pratique communautaire. Nike : Chiffres clés et Informations boursières de l'entreprise - Bourse Direct. Nike : Le chiffre d'affaires de Nike déçoit | Zone bourse.

Le chiffre d'affaires de son troisième trimestre au 29 février a augmenté de 7,6% à 8,03 milliards de dollars (7,16 milliards d'euros) et son revenu net a progressé de 20% à 950 millions de dollars, soit 55 cents par action. Les analystes attendaient en moyenne 48 cents par action, sur un chiffre d'affaires de 8,20 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre Nike a perdu jusqu'à 6% dans les transactions électroniques après-Bourse.

"Les attentes étaient très fortes", dit Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones. Nike a également annoncé que ses commandes pour livraison entre mars et juillet en Amérique du Nord étaient en hausse de 10% à la fin du troisième trimestre de son exercice fiscal. Les analystes attendaient en moyenne des commandes futures en hausse de 11,6% pour cette région, selon Consensus Metrix. Les ventes de chaussures, vêtements et articles de sport et d'athlétisme dans les marchés émergents ont baissé de 8% à 879 millions de dollars sur le trimestre. Nike : « Just do it », les recettes d’un slogan qui dure| Par Les Echos Busin... La signature, plus pérenne que le slogan Le « Just do it. » de Nike a 25 ans et il n’a pas perdu de sa force ! Et pour cause, bien plus qu’un slogan, ces trois mots forment la signature de l’équipementier sportif. « Si le slogan publicitaire change selon les différentes campagnes, la signature, elle, exprime la promesse de la marque pour les clients », explique Pierre-Louis Desprez, cofondateur de Kaos Consulting et expert en marketing et stratégie de marque.

En choisissant cette signature, Nike exprime la finalité de l’entreprise : aider les consommateurs à passer à l'action. Court et percutant Alors que la surconsommation de slogans égare le consommateur, le succès de « Just do it. » tient dans l’universalité et surtout la compacité de la langue anglaise qui le rend « facile à mémoriser ». Pierre-Louis Deprez explique que l’usage de l’impératif, très apprécié aux Etats-unis contrairement à la France, crée un lien fort et entre le consommateur et la marque. Le slogan d’une communauté. Numéro 1 incontesté | Zone bourse. Nike Air Max, 25 ans de bulles.