background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

Microsoft, a passion for modern times - Productivité - "Rester efficace et connecté partout, au sol et même dans les airs" Microsoft, a passion for modern times - Productivité - "Rester efficace et connecté partout, au sol et même dans les airs" 10 fonctions de Microsoft Office 2016 pour améliorer votre productivité - ZDNet. Le 22 Septembre 2015, Microsoft a publié Office 2016.

10 fonctions de Microsoft Office 2016 pour améliorer votre productivité - ZDNet

Au premier coup d'œil, vous ne pouvez peut être pas remarquer ce qui a changé depuis Office 2013. Mais quand vous y regardez mieux on trouve quelques différences intéressantes qui améliorent la productivité. Pendant des années, on nous a promis de merveilleux avantages grâce au cloud, et Microsoft Office 2016 essaie de tenir ces promesses. Il est conçu pour répondre à nos attentes d'une suite de mobile basée sur le cloud. Seul le temps dira si Office 2016 tient effectivement ses promesses, mais les prémisses semblent prometteurs.

Qu’est-ce qu’Azure ? - IaaS + PaaS. Gagnez en productivité Tous les développeurs et professionnels de l’informatique peuvent améliorer leur productivité avec Azure.

Qu’est-ce qu’Azure ? - IaaS + PaaS

Les outils intégrés, les modèles prédéfinis et les services gérés permettent de créer et de gérer facilement et rapidement des applications d’entreprise, mobiles, web et IoT (objets connectés), et ce en faisant appel aux compétences et technologies existantes. En outre, pour la deuxième année consécutive, Microsoft est le seul fournisseur à obtenir la première place des Magic Quadrants de Gartner relatifs à l'infrastructure cloud en tant que service, à la plateforme d'application en tant que service et aux services de stockage dans le cloud. Lisez le Magic Quadrant de Gartner concernant l’infrastructure cloud en tant que service, aux services de stockage dans le cloud et à la plateforme d’application d’entreprise en tant que service. Utilisez une plateforme de service cloud ouverte et flexible Développez votre environnement informatique existant.

Le télétravail : avantages et inconvénients ! S’éloigner du bourdonnement de l’open space pour travailler depuis son domicile, le rêve ?

Le télétravail : avantages et inconvénients !

Près de 60% des salariés français aimeraient profiter des avantages du télétravail ! Leurs employeurs, eux, sont moins enthousiastes et y voient plusieurs inconvénients, la baisse de productivité étant la crainte numéro 1. A l’heure où les outils numériques permettent des modes d’organisation plus souples et toujours plus de mobilité, la mise en place du télétravail est de plus en plus simple et peut être une stratégie gagnante pour le collaborateur et l’employeur… Avantages, inconvénients : le match !

Le télétravail : quelle définition ? La définition du télétravail est simple : il s’agit d’exercer des tâches professionnelles en dehors du lieu de travail, par exemple à domicile ou dans un espace de coworking. Télétravail, quels avantages ? Microsoft pour les Petites et Moyennes Entreprises. Vivez la productivité à un nouveau niveau À chaque crise correspond une opportunité.

Microsoft pour les Petites et Moyennes Entreprises

En dépit des incertitudes économiques actuelles, les technologies aidant les entreprises à en faire plus avec moins se sont développées de façon rapide et continue. En résumé, les outils de productivité qui étaient autrefois l'apanage des grands groupes sont désormais accessibles aux TPE et aux PME. Quels sont les facteurs de bien-être de vos collaborateurs. Comme tous les ans, le Great Place to Work Institute vient de publier son classement des entreprises où la satisfaction au travail est la plus grande.

Quels sont les facteurs de bien-être de vos collaborateurs

L’occasion de revenir sur les trois dimensions du bien-être que plébiscitent les salariés : la confiance dans la direction, la fierté et la qualité de l’environnement de travail. Les 100 entreprises championnes du bien-être selon Fortune connaissent une performance trois fois supérieures aux autres (en l’occurrence ici les entreprises du Russell 3 000 et du S&P 500) en termes de retour sur investissements pour leurs actionnaires. 1. La confiance dans la direction Comment créer de la confiance entre les salariés et leurs dirigeants ? • Communication : elle garantit que la stratégie est comprise par les équipes et fait remonter les problèmes d’exécution à la direction. • Respect : les collaborateurs sont écoutés, voire invités à s’exprimer.

Qu’est-ce qui rend un salarié heureux ? Microsoft est une entreprise où il fait bon travailler.

Qu’est-ce qui rend un salarié heureux ?

C’est ce qui ressort d’un classement établi par le cabinet de conseil en ressources humaines Great place to work publié vendredi. Dans ce Top 30, réalisé à partir des réponses des salariés, s’illustrent principalement les groupes technologiques américains. Europe1.fr a listé ce qu’un salarié cherche au sein d’une entreprise. Le respect. Microsoft prend en compte l'humain dans l'organisation du travail. Extrait du livre « L'humain dans l'entreprise, un capital à préserver » de Sacha Genot et Philippe Tallois (Editions Eyrolles) Extrait du compte-rendu d'un entretien avec Yves Grandmontagne, le DRH de Microsoft France.

Microsoft prend en compte l'humain dans l'organisation du travail

Des locaux différenciants et compétitifs : la création du Campus d'Issy-Les-Moulineaux (...) De nouveaux locaux, c’est bâtir quelque chose de mieux, de plus compétitif, de stimulant, de motivant pour les salariés et de collaboratif parce que tous sont impliqués. Une très grande proportion de salariés, les partenaires sociaux, ainsi que la direction ont été impliqués sur le projet progressivement. Microsoft aux employeurs : Osons la confiance ! Dans le nouveau monde du travail, les technologies de l'information sont un formidable levier de performance.

Microsoft aux employeurs : Osons la confiance !

Pour en tirer tout les bénéfices, les entreprises doivent donner le pouvoir à leurs salariés. Point de vue de Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International. Depuis sa création, l’Atelier de l’Emploi décrit les transformations, pas toujours visibles à l’œil nu, d’un monde du travail bouleversé par le progrès technologique et la mondialisation : à « l’Ere des Talents », le potentiel humain est la nouvelle matière première de la croissance. Le télétravail, un atout certain pour la compétitivité des PME. La compétitivité, facteur clé de succès La compétitivité d’une entreprise se définit comme sa capacité à vendre et fournir des biens sur un secteur concurrentiel.

Le télétravail, un atout certain pour la compétitivité des PME

Pour cela, l’entreprise doit se démarquer par rapport aux autres acteurs du marché, en proposant des prix attractifs et une qualité de service optimale. Dans un contexte économique difficile, l’argument prix est d’autant plus important pour le client. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de concepts comme les jardineries Garden Price ou Start People, une franchise de cabinets de recrutement, basés sur la pratique du low-cost. Le télétravail, une astuce maligne pour faire baisser ses coûts de production.

L'ergonomie utile par Microsoft - Informatique et ergonomie. Améliorez votre confort au bureau ou en déplacement.

L'ergonomie utile par Microsoft - Informatique et ergonomie

On estime qu’un utilisateur moyen utilise une souris ou un clavier pendant plus de six heures par jour ! Dans de telles conditions, l’utilisation de produits bien conçus revêt une importance capitale.Microsoft conçoit des outils, tels que des souris ou des claviers ergonomiques, qui vous permettent de travailler confortablement pendant de longues heures sur votre ordinateur. Configuration de votre bureau Lorsque vous travaillez sur un bureau, il est important d’éviter les postures inconfortables et d’adopter une position correcte.Cela peut améliorer votre confort général et votre productivité.Voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place un environnement de travail ergonomique.

Voici d’autres conseils à retenir : Avantages des salariés chez Microsoft en 2013 – Temps de travail et congés. Voici la liste des multiples avantages accordés aux heureux salariés de la société Microsoft France, avantages négociés de main de maître par les syndicats tel que CFTC Microsoft France: Travailler chez Microsoft - WebLog de Stéphane PAPP [MSFT] La page de contact de ce blog a permis à certains d'entre vous de me poser des questions sur ce que constitue mon activité chez Microsoft et de tenter de savoir s'ils seraient intéressés pour y travailler.

Depuis plusieurs mois, je me fixais de rassembler les informations transmises. En effet, Microsoft intrigue et attire à la fois. Gautier a donné quelques informations dans la vidéo dont j'ai déjà évoqué l'existence. Comment les entreprises high-tech tentent de lutter contre le stress. Microsoft, qui ne compte en France que 1 400 salariés, a annoncé il y a deux semaines la mise en place d'un "Observatoire de la santé" avec le soutien d'un cabinet spécialisé en risques psychosociaux.

A chaque visite médicale annuelle, les salariés répondront à un questionnaire, participeront à des sessions de formation de 30 minutes sur le stress au travail, dont des "techniques de relaxation rapide". Quelques jours plus tôt, le numéro un mondial des ordinateurs Hewlett-Packard (HP) lançait son programme "Vivre mieux", autour de conférences sur le sport et la nutrition ou des séances du type "Comment faire un repas équilibré avec les restes du frigo".

Nouveautés Office 2016, pour optimiser la productivité. Nouveautés Office 2016, pour optimiser la productivité La suite Office 2016 devrait permettre à tous les professionnels d'améliorer leur productivité. En effet, Microsoft vise haut avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités vous permettant de gagner du temps et d'améliorer le travail en équipe. Tell me, un nouveau champ dans Outlook, Word, PowerPoint et Excel. Il s'agit d'une commande qui vous permet d'aller à l'essentiel à partir de simples mots-clés.

C'est plutôt pratique pour accéder rapidement aux fonctions dont vous avez besoin sans devoir vous rappeler des raccourcis clavier. Microsoft : les technologies au service du bien-être. La filiale française du leader mondial du logiciel arrive en première position des entreprises de plus de 500 salariés. Microsoft veut améliorer la productivité des commerciaux avec ses outils CRM mobiles. Pour améliorer la productivité des commerciaux, Microsoft pousse les clients mobiles natifs de Dynamics CRM. Microsoft prend en compte l'humain dans l'organisation du travail.