background preloader

Listes de films à connaître

Facebook Twitter

Le Top 100 cinéma de la Rédaction d'AlloCiné - AlloCiné. De La Sortie de l'usine Lumière à Lyon en 1895 à aujourd'hui, les rédacteurs d'AlloCiné ont voté pour leurs cent films préférés de l'histoire du cinéma.

Le Top 100 cinéma de la Rédaction d'AlloCiné - AlloCiné

Vous y retrouverez des chefs d’œuvre du monde entier et de toutes les époques. 1. 1 - Le Parrain + Francis Ford Coppola (1972, 1974, 1990) Lire la suite © Paramount Pictures 1 - Le Parrain (1972/1974/1990) Perfection formelle, récit labyrinthique et pourtant lumineux, tragédie déchirante... 2 - Citizen Kane (1941) D’une audace esthétique et narrative révolutionnaire, Orson Welles entame sa carrière avec un film qui va bouleverser le langage cinématographique. 3 - L'Aurore (1927) "Un jour nos films seront vus par des gens qui n'ont pas vu L'Aurore de Murnau". 4 - Psychose (1960) Ça commence comme un thriller avant de prendre le virage du film d’horreur et de se conclure en exploration cinématographique de la psyché.

Le Grand Détournement; La Classe Américaine (Complet) S'éduquer avec le cinéma. Mara Goyet et Carole Desbarats ont sélectionné une dizaine de films pour s'éduque r, mais aussi rire et rêve r..en primaire et secondaire (Collège et Lycée) .

S'éduquer avec le cinéma

Mara Goyet enseigne l'Histoire dans un collège parisien et s'appuie sur certains films dans les cours d'Instruction civique en 6ème et 5ème. Elle est par ailleurs l'auteur de l'essai : Jules ferry et l'enfant sauvage (Flammarion, août 2014)Carole Desbarats est critique et Historienne du cinéma, elle a enseigné et dirigé la FEMIS, et a terminé sa carrière à l'ENS. Elle est maintenant responsable de la programmation pour l'Association Les enfants de cinéma : Groupe de réflexion sur le cinéma pour les enfants. Voici la sélection des 11 films choisis par nos 2 invitées pour aider les élèves de primaire et secondaire à "s'instruire" en riant, et rêvant..et en prenant du plaisir !

Ces films permettent aussi de mieux comprendre la question de la "représentation". L'Histoire du Cinéma en 15 minutes. Le cinéma sur une timeline de 21 mètres. L'histoire du cinéma en 3 minutes. Les listes des plus grands films de l'histoire - Dvdclassik : cinéma et DVD. 1.

Les listes des plus grands films de l'histoire - Dvdclassik : cinéma et DVD

Tokyo Story (1953, Yasujiro Ozu)2. Seven Samurai (1954, Akira Kurosawa)3. Floating Clouds (1955, Mikio Naruse)4. The Sun Legend of the End of the Tokugawa Era (1957, Y. Trousse de secours : cinéma, chefs-d'œuvre pour commencer. Une sélection de chefs-d’œuvre à voir en priorité Tableaux de la société ■ Jean Renoir, La Règle du jeu (1939) : comédie sociale, tableau de la société française et des forces délétères qui la minent.

Trousse de secours : cinéma, chefs-d'œuvre pour commencer

C’est le tableau théâtral d’une société cruelle qui fonctionne comme un jeu. Le réalisme poétique de Renoir se trouve déjà dans La Grande illusion (1937), film de guerre où se confrontent et se conjuguent les divisions et la fraternité. ■ Orson Welles, Citizen Kane (1941) : une critique du rêve américain, avec les techniques novatrices du réalisateur (profondeur de champ, jump-cuts, dialogues superposés…). Le néo-réalisme italien : ■ Luchino Visconti, Les Amants diaboliques (Ossessione, 1943), film-manifeste du néo-réalisme italien. ■ Luchino Visconti, Le Guépard (1963) : sur la crise de conscience de l’Italie à l’heure du Risorgimento. ■ Roberto Rosselini, Rome, ville ouverte (1945) ■ Vittorio de Sica, Le Voleur de bicyclette (1948) ■ Federico Fellini, La Dolce vita (1960).

11 Movies I Can't Stop Watching. This list goes to 11 We can appreciate a really good movie.

11 Movies I Can't Stop Watching

We may even watch it more than once. Some movies we really like and have watched a number of times. We even make our friends and significant other watch them. But then there's that movie we still own on VHS cassette. 1. There used to be local independent TV stations. The Scene: Gene Hackman was Gene Wilder's tennis partner and when he learned about the film Wilder had co-wrote, the thrice Oscar nominated actor asked if he could give comedy a try. I often listen to the Blu-Ray commentary by Mel Brooks.