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Gastronomie. Jeux. Joaillerie & Horlogerie. Mode. Art robotique - Expositions d'Explora. 2.

Art robotique - Expositions d'Explora

Ateliers scientifiques Robot3 Du CE2 au CM2 La technologie et les robots sont partout ! En expérimentant différentes combinaisons de modules robotiques, les élèves pourront comprendre ce qu'est un robot, quels en sont les principaux éléments et tester sa logique de réflexion. Plus d'informations sur l'atelier Robot3 Le robot du futur De la 3e au supérieur L’atelier débute par une initiation à la robotique puis, en petits groupes, grâce à une méthode de travail collaborative et ludique les participants imagineront le robot du futur… Plus d'informations sur l'atelier Le robot du futur.

[téléchargement] Mieux comprendre nos ami(e)s designers avec l’ouvrage : « Le designer, de la conception à la mise en place du projet » Thomas Villeneuve: Le Design Thinking, pour innover au-delà de la technologie! VIE PROFESSIONNELLE - Thomas Villeneuve & Victor Mustar chez Helixa, cabinet de conseil en stratégie et innovation.

Thomas Villeneuve: Le Design Thinking, pour innover au-delà de la technologie!

L'entreprise doit aujourd'hui changer de siècle. Face à une crise de toute évidence structurelle et de nouvelles règles du jeu dictées par le monde connecté, elle est en pleine transition des modèles. L'innovation est son principal outil, la réduction des coûts n'étant pas une solution. Mais la conception de l'innovation a changé. L'innovation ne se limite plus simplement à la technologie, elle concerne les services, les business models, les manières de communiquer, de distribuer, de vendre... Durant les dernières décennies, les designers ont multiplié les projets, dans le même mouvement ils ont transformé leur discipline. Comment définir le design thinking ? IDEO est une entreprise internationale de design fondée dans la Silicon Valley employant près de 600 personnes avec des bureaux dans de nombreuses capitales.

Comment implanter le design thinking dans une organisation ? 8 grandes figures du design nous parlent… d’un simple cube ! 8 grandes figures du design nous parlent… d’un simple cube !

8 grandes figures du design nous parlent… d’un simple cube !

Voilà un projet dont je voulais vous parler depuis quelques temps. Il s’agit de Marc Pfaff, Andreas Unteidig et Manuel Krings (trois étudiants de la Köln International School of Design) qui se sont mis en tête d’envoyer un cube aux grandes figures internationales du design. L’idée de ce cube est de laisser se refléter le designer pour pouvoir faire ressurgir sa pensée lors de petites interviews que voici. Les designers : Stefan Sagmeister Marco Piva Steven Heller Ruedi Baur (que j’ai eu comme professeur Michael Erlhoff Massimo Iosa Ghini Dieter Rams van Stammen (pour les fans de The IT Crowd, ne parle-t-il pas comme Richmond ? Un cube noir, profond et mystérieux, brillant de tous les côtés et avec des arêtes vives… il a la forme la plus rationnelle et la plus parfaite, il est bien conçu, avec des matériaux de haute qualité une bonne finition, simple et élégante.

Source / merci Tania Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Étude du comportement mécanique d’une reliure de la fin du XVe siècle – Le Missel de Cambrai. 1Les livres reliés avec des ais en bois présentent souvent des états de dégradation assez variés : d’un simple soulèvement du cuir à des plats détachés.

Étude du comportement mécanique d’une reliure de la fin du XVe siècle – Le Missel de Cambrai

Ceci est dû à la diversité des matériaux utilisés, aux modes de conservation et aux manipulations peu soigneuses. En effet, différents facteurs influencent souvent le processus de vieillissement. Même si les reliures fonctionnent selon un mécanisme semblable basé sur l’articulation entre la couture, les plats et la couvrure, les matériaux utilisés ont des comportements très différents. 2En effet, le caractère de solidité assorti à la reliure sensée protéger le volume est mis à mal par la fragilité des matériaux et leur façonnage. Ainsi, le cuir tendu lors de la couvrure est fragilisé par une ouverture fréquente des plats. 3Au cours du temps, les matériaux se dégradent et leur vieillissement n’est pas homogène. 5Le traitement de ce type d’objet est complexe.

Fig. 1 : Vue d’ensemble du Missel de Cambrai Crédits : © L. Bloc texte Reliure.