background preloader

Yacintem

Facebook Twitter

Yacinte M

TD Restos corrige. Restos du coeur. Faire un don. Ce sont les dons qui nous permettent de continuer nos actions.

Faire un don

Votre geste de solidarité selon vos moyens , contribuera à rendre notre société plus vivable. Chaque année, dans un souci de rigueur et de transparence, les Restos du Coeur se soumettent au contrôle du Comité de la Charte du Don en Confiance (organisme d'Agrément et de contrôle des Associations et Fondations faisant appel à la générosité du public - www.comitecharte.org ) et ont été parmi les premiers à publier le compte d'emploi annuel de leurs ressources. Grâce à la loi Coluche, votre don vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt; Un justificatif fiscal vous sera envoyé .

Devenir bénévole. Présentation. Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ».

Présentation

Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ». Les Restos aujourd'hui 30 ans plus tard, ce sont 128.5 millions de repas équilibrés* qui sont distribués par l’association (2014-2015). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création… En France, 8.5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Sdg 12 objectif et ressources.