background preloader

Yacineziadi

Facebook Twitter

Faire Face - Toute l'actualité du handicap moteur - Ce site décrypte l'actualité du handicap moteur : accessibilité, éducation, emploi, vie affective et sexuelle, santé... pour aider les personnes à mieux vivre le handicap. Entretien de recrutement. Différents types d'entretien de recrutement. En phase de recrutement vous pouvez être confronté à différents types d’entretiens. Tous répondent bien sur à leurs propres règles. Il est également d’usage de rencontrer différents types d’interlocuteurs et là aussi les attentes de chacun vont varier.

Utilisé soit pour gagner du temps (tous les décideurs sont là), soit en deuxième étape (après un premier entretien individuel) pour rencontrer le n+1 / n+2 en même temps ou une équipe complète, l’entretien multi interlocuteurs a également ses règles et logiquement des comportements-types à éviter comme par exemple : - ne s’adresser ou regarder qu’un seul interlocuteur est un manque d’intérêt et / ou de respect porté aux autres personnes présentes, Ne négligez pas votre présentation. . - oublier les noms et fonctions des interlocuteurs (vous pouvez tout à fait, en début d’entretien, noter noms et fonctions de vos interlocuteurs, et n’hésitez pas à faire répéter si vous n’avez pas compris un nom), Les différents types d’entretien de recrutement.

L’entretien individuel en face à face : Le candidat est reçu par un responsable du recrutement, un hiérarchique, ou un consultant d’un cabinet. L’entretien dure généralement 1'heure. Tous les conseils donnés la semaine dernière sur l’entretien de recrutement s’appliquent. Les entretiens successifs : Pouvant tourner au véritable marathon, vous allez rencontrer sur une demi-journée ou une journée tous les interlocuteurs concernés. Cela va du cas le plus classique de 3 entretiens (RH + supérieur direct + directeur) à une dizaine dans des sociétés importantes.

L’entretien face à plusieurs interlocuteurs : Utilisé dans un process de recrutement soit pour aller plus vite (les 2-3-4 décideurs sont là), soit dans une deuxième étape après un premier entretien pour rencontrer votre hiérarchique direct et son patron (chef de produit et directeur marketing par exemple), l’équipe complète, … Le conseil principal : soyez vous même, n’en faites pas trop.

Recherche d'offres d'emploi, de stage et d'alternance sur Direct Emploi. Infos de dernière minute et opinions sur | Le Huffington Post. Recrutement - Focus RH. Le site caps-entreprise – L'actualité des entreprises.

STUDYRAMA - Actualite de l'orientation et de l'emploi etudiant.