background preloader

Définition

Facebook Twitter

LVMH: des ventes record en 2015, l'action bondit. Les ventes du groupe LVMH ont atteint en 2015 le niveau record de 35,67 milliards d'euros, en hausse de 16%, tandis que le bénéfice net s'affiche à 3,57 milliards d'euros, en baisse de 37% en raison d'une base de comparaison défavorable, a annoncé LVMH, mardi 2 février.

LVMH: des ventes record en 2015, l'action bondit

Pour le PDG du groupe, Bernard Arnault, "les résultats de 2015 confirment la capacité de LVMH à progresser et à gagner des parts de marché malgré le contexte d'instabilité économique et géopolitique". La mode et la maroquinerie, qui représentent plus de 2/3 de son chiffre d'affaires ont généré des revenus en hausse de 10% sur un an à 3.505 millions euros. L'activité vins et spiritueux, un quart du chiffre d'affaires de LVMH, a enregistré une croissance de 19% en 2015. Le groupe s'appuie ainsi sur des ventes en forte progression en Europe, aux Etats-Unis, avec les vins et spiritueux notamment l'activité champagne. Au Japon, les affaires du groupe profitent également de l'essor du tourisme chinois.

LVMH : le dividende progresse. Conseil du jour Par Le Revenu Publié le 08/02/2016 à 09:43 - Mis à jour le 08/02/2016 à 09:06 Les observateurs ont été rassurés par la dynamique du quatrième trimestre 2015.

LVMH : le dividende progresse

En Bourse, le titre LVMH est déjà bien valorisé. Les investisseurs ont bien réagi aux comptes annuels de LVMH, le titre gagnant 3% sur la semaine écoulée, et 5% depuis le début de l’année. Une valorisation élevée Néanmoins, la marge opérationnelle s’est un peu tassée, en raison de la progression des dépenses allouées aux ventes et au marketing. En raison de la forte volatilité des indices boursiers, nous restons prudents sur le titre dont la valeur d’entreprise (capitalisation plus dette nette) représente déjà plus de 12 fois l’anticipation du résultat opérationnel attendu à fin 2016. Conservez LVMH.

Lvmh : Record des vins et spiritueux français à l'export grâce à l'euro. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Dopées par la baisse de l'euro et un rebond des ventes en Chine, les exportations de vins et spiritueux français sont reparties à la hausse en 2015 pour atteindre un niveau record après deux ans de repli, selon les chiffres publiés mercredi par la Fédération des exportateurs de vins & spiritueux de France (FEVS).

Lvmh : Record des vins et spiritueux français à l'export grâce à l'euro

Le chiffre d'affaires du secteur réalisé à l'export a atteint 11,7 milliards d'euros, enregistrant une hausse de 8,7% après un recul de 2,8% en 2014 et de 0,4% en 2013, permettant à la filière de retrouver sa place de deuxième poste excédentaire de la balance commerciale française derrière l'aéronautique et devant la chimie et les parfums-cosmétiques. A taux de change constants, la progression a cependant été limitée à 1,6% par rapport au précédent record atteint en 2012. "Dans un monde très perturbé, la prudence s'impose. LVMH : bonnes performances de la beauté et de... Le luxe se porte bien et LVMH n’échappe pas à la règle.

LVMH : bonnes performances de la beauté et de...

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros en 2015. Sa croissance organique ressort à 6%. La division Parfums et Cosmétiques voit ses ventes augmenter de 15% et dépasser les 4,5 milliards d’euros. De bons résultats portés selon LVMH par l’ensemble de ses marques et leurs innovations. Côté distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché et DFS), le chiffre d’affaires s’élève à 11,2 milliards d’euros, soit une croissance organique de 5%. Stratégie 2016 Pour 2016, LVMH annonce « une politique offensive pour les Parfums et Cosmétiques en termes d’innovation, d’investissements média et d’initiatives digitales. » Pour Sephora, l’accent sera mis sur l’offre digitale et les innovations pour les produits comme pour les services clients. Hermès fait mieux que LVMH au niveau des ventes. LVMH: une croissance ralentie et une... - Grande Distribution et consommation. LVMH a publié pour 2014 une croissance proche de zéro sur ses activités de grande consommation, (contre +2% de 2013) et une croissance organique de +2%.

LVMH: une croissance ralentie et une... - Grande Distribution et consommation

Ce ralentissement est principalement le fait des Spiritueux qui reculent de 10% en comparable, Hennessy subissant de plein fouet la politique de déstockage de cognac des distributeurs chinois. La maison a néanmoins profité de la forte demande aux Etats-Unis et du succès de son cognac Very Special, conjointement à une politique de hausse des prix. succès des Parfums Christian Dior Les Champagne & Vins se portent bien et avec l’acquisition du domaine du Clos des Lambrays en 2014, LVMH affirme sa volonté de consolider sa position dans le secteur.

Lvmh. Chiffres clés par activité et région, compte de résultat - Groupe LVMH. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN MACE - Pour les acteurs du luxe, les bonnes nouvelles viennent d'Amérique. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN MACE - Salaires des patrons : les actionnaires ont enfin leur mot à dire. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN MACE - LVMH fait de l'or avec ses champagnes. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN MACE - LVMH, le "made in France" qui marche. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JEAN MACE - L'empire LVMH, côté vestiaire. LVMH en tête du CAC 40 après ses résultats annuels. LVMH figure en tête du CAC 40 avec un gain de 4,3%, au lendemain de la publication d'une progression de 20% du bénéfice net part du groupe en 2015 (hors plus-value exceptionnelle réalisée en 2014 suite à la distribution en nature des actions Hermès) à 3,57 milliards d'euros.

LVMH en tête du CAC 40 après ses résultats annuels

Le bénéfice opérationnel courant du géant du luxe affiche pour sa part une augmentation de 16% par rapport à 2014 à 6,6 milliards d'euros, un niveau supérieur de 3% à la prévision d'UBS, qui réaffirme sa recommandation 'achat' sur le titre. Sur le plan de l'activité, les ventes ont atteint 35,7 milliards d'euros, soit une hausse de 16% (+6% en organique), avec un fort dynamisme de ses revenus en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, tandis que les autres pays d'Asie ont montré des évolutions contrastées. 'Louis Vuitton a réalisé une croissance organique solide au quatrième trimestre en dépit de nombreux vents contraires, soulignant une dynamique de croissance durable pour la marque selon nous', note UBS.

LVMH grimpe après ses chiffres 2015. Valeurs en vue Par Le Revenu Publié le 03/02/2016 à 09:20 - Mis à jour le 03/02/2016 à 09:20.

LVMH grimpe après ses chiffres 2015

Après une année record, LVMH confiant pour 2016 malgré un contexte "toujours incertain" - La Croix. Le géant mondial du luxe LVMH a réalisé une année 2015 record, dopée par les taux de change mais aussi ses performances aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, et se dit confiant pour 2016 malgré un contexte toujours "incertain".

Après une année record, LVMH confiant pour 2016 malgré un contexte "toujours incertain" - La Croix

Le PDG Bernard Arnault a salué "le niveau record des ventes et du résultat opérationnel", malgré "une conjoncture contrastée" avec des facteurs positifs comme "la baisse de l'euro", mais aussi les récessions russe et brésilienne ainsi que les "problèmes géopolitiques" en allusion aux multiples attentats survenus en 2015. Le groupe aux 70 marques - Louis Vuitton, Fendi, Céline, Givenchy, Guerlain ou encore Sephora - a vu ses ventes atteindre les 35,7 milliards d'euros, en progression de 16% - soit +6% en données organiques et +10% grâce aux effets de change.

Son résultat opérationnel a pour sa part bondi de 16%, alors qu'il était en repli de 5% l'an dernier. - "Un impact pas énorme" des attentats - Afp. LVMH : Communiqué de presse. > Version PDF LVMH annonce l'émission d'obligations convertibles synthétiques remboursables en numéraire d'un montant de 500 millions de dollars LVMH annonce l'émission d'obligations convertibles remboursables en numéraire sans effet dilutif d'un montant de 500 millions de dollars à échéance 2021 (les 'Obligations').

LVMH : Communiqué de presse

Les Obligations offrent aux investisseurs une exposition à la performance des actions LVMH. Concomitamment à l'émission des Obligations, LVMH souscrira des instruments financiers indexés sur la performance de ses propres actions afin de se couvrir contre le risque économique résultant de l'émission des Obligations. Les Obligations ne donneront pas droit à des actions nouvelles ou existantes et LVMH sera protégé contre tout risque potentiel de dilution économique.

Les Obligations auront une valeur nominale unitaire de 250 dollars et ne verseront pas de coupon (zéro-coupon). Après une année record, LVMH confiant pour 2016 malgré un contexte "toujours incertain" Le PDG Bernard Arnault a salué "le niveau record des ventes et du résultat opérationnel", malgré "une conjoncture contrastée" avec des facteurs positifs comme "la baisse de l'euro", mais aussi les récessions russe et brésilienne ainsi que les "problèmes géopolitiques" en allusion aux multiples attentats survenus en 2015.

Après une année record, LVMH confiant pour 2016 malgré un contexte "toujours incertain"

Le groupe aux 70 marques - Louis Vuitton, Fendi, Céline, Givenchy, Guerlain ou encore Sephora - a vu ses ventes atteindre les 35,7 milliards d'euros, en progression de 16% - soit +6% en données organiques et +10% grâce aux effets de change. Son résultat opérationnel a pour sa part bondi de 16%, alors qu'il était en repli de 5% l'an dernier. LVMH résiste en 2015 et Louis Vuitton fait mieux qu'attendu. LVMH a publié mardi des résultats annuels en forte hausse, dopés par des effets de changes positifs, et a fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre malgré les attentats de Paris et un contexte difficile pour le secteur du luxe. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song LVMH (MC-152,80 € 0,69 %) a publié mardi des résultats annuels en forte hausse, dopés par des effets de changes positifs, et a fait mieux qu'attendu au quatrième trimestre malgré les attentats de Paris et un contexte difficile pour le secteur du luxe.

Dans un environnement marqué par le ralentissement chinois, la chute des flux touristiques à Hong Kong et Macao, les récessions russe et brésilienne et les attentats de novembre qui ont fait fuir la clientèle touristique pendant la cruciale période de Noël, le géant mondial du luxe a fait preuve de résistance. Malgré les perturbations économiques et géopolitiques du monde, "le groupe s'est très bien comporté", s'est félicité son PDG Bernard Arnault, lors d'une conférence.

Lvmh : Le marché français du parfum pénalisé en 2015 par les attentats. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Le marché français des parfums et cosmétiques vendus dans les circuits sélectifs a reculé en 2015, plombé par une forte baisse en novembre et décembre, après les attentats de Paris. Les ventes de parfums, de maquillage et de produits de soin réalisées dans les chaînes de parfumeries et les grands magasins ont reculé de 1% l'an dernier en France, totalisant 2,9 milliards d'euros, selon les chiffres de l'institut NPD. La baisse a été encore plus marquée en volume (-3%), tandis que les prix ont limité leur progression à 1,8%, après une hausse moyenne de 3,7% en 2014.

Elle s'explique principalement par le recul des ventes de parfums, qui comptent pour les deux tiers du marché et qui ont perdu 2% l'an dernier. "L'année a été très mouvementée.