background preloader

Utilisation de drugue en thérapie

Facebook Twitter

TDH-A

La MDMA est la nouvelle psychose américaine. De la MDMA (photo via) La MDMA a pas mal fait parler d'elle aux États-Unis récemment. Depuis que Miley a déclaré « danser avec Molly » [comprendre « danser sous MD »], comme un de ces nerds insupportables qui se vantent de fumer des bangs au petit déjeuner, les chroniqueurs s'en donnent à cœur joie et analysent les raisons de l’amour inconsidéré pour la MD. Et les décideurs politiques, inquiets depuis qu'une série d'accidents mortels liés à la MDMA a défrayé la chronique, ont également commencé à tirer la sonnette d’alarme. Vous vous en doutez peut-être, mais tout le monde n'a pas inspiré un bon coup, mis les choses en perspective et réagi avec calme et rationalité.

L'Université du Massachusetts, où j’étudie, a annulé tous les événements electro du campus. Ils ne veulent pas faire les gros titres et encore moins se faire attaquer en justice en cas d'overdose de MD. « Je n'en prendrais pas parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a à l'intérieur. Plus de drogues :

LSD et psychiatrie, de nouveau la folie furieuse - La psychiatrie nous ment | Psychiatry lies us - La psychiatrie nous ment | Psychiatry lies us. L’expérience du passé ne servira donc jamais aux psychiatres et je parle en connaissance de cause car je fus à une époque lointaine il est vrai, toxicomane et je connais bien les effets du LSD. Jamais les effets de cette drogue destructive ne peut et ne pourra apporter quoi que ce soit de bon pour régler les problèmes de qui que ce soit. C’est encore la folie de cette race de prédateurs (les psychiatres) qui se croient tout permis et qui sous couvert de soi-disant expériences veulent détruire encore plus. « Médecin de l’âme » ne veut pas dire anéantir ses semblables mais les aider et cela de manière constructive, pas en les droguant.

Comment peut-on par la suite s’étonner de l’état dans lequel se trouvent certains de nos jeunes ! Le Webmaster Et si votre psychothérapie était plus efficace sous hallucinogènes ? LE PLUS. Vous butez dans votre psychothérapie ? Il est apparu que les souvenirs positifs de la vie et les images fortes revenaient plus facilement sous psilocybine. Le LSD pourrait faire son grand retour en Suisse en tant que médicament. La drogue psychédélique est sur le point de faire un retour très attendu parmi les médicaments. Les autorités médicales suisses ont donné leur accord à une étude de psychothérapie assistée au LSD sur des patients souffrant d'un cancer en phase terminale ou d'autres maladies incurables.

C'est la première fois depuis trente-cinq ans que le gouvernement autorise à nouveau une étude clinique sur les bienfaits thérapeutiques du LSD sur l'être humain.Le Lysergic acide diethylamide, plus connu sous le nom de LSD et célèbre pour ses caractéristiques hallucinogènes, a déjà été considéré par le passé comme un traitement très honorable contre divers troubles psychiatriques. «Je suis convaincu qu'il peut être d'un grand secours dans une psychothérapie», affirme Peter Gasser, thérapeute soleurois qui dirige cette étude. «Vous devez imaginer des gens terrifiés face à la mort... qui paniquent même, explique-t-il à swissinfo. Ils reviennent sur leur vie pour lui trouver un sens spirituel. En général sûr. MÉDECINE • Le LSD bientôt remboursé par la Sécu ?

La recherche médicale s’intéresse aux effets thérapeutiques que peuvent avoir certaines drogues psychoactives. Un sujet longtemps tabou. Pendant presque quarante ans, ­la recherche classique a répugné à étudier les utilisations thérapeutiques de substances dont la consommation à usage récréatif est interdite par la loi. Mais la meilleure compréhension de leur fonctionnement chez l’animal et les progrès des techniques d’imagerie cérébrale ont déclenché une nouvelle vague de travaux, et certains essais cliniques avec la MDMA (ecstasy), le LSD et d’autres ­psychotropes commencent à donner des résultats positifs. Le LSD, qui a été mis au point dans les années 1940, a été classé dans les années 1970 comme substance dangereuse sans intérêt thérapeutique et inscrit au tableau A de la pharmacopée.

Utiles dans les psychothérapies De nombreuses drogues pourraient donc avoir un usage médical, mais leurs effets psychotropes ne limitent-ils pas leur utilisation ? Des débuts prometteurs Au Portugal.