background preloader

Yaak

Facebook Twitter

La crise du nickel fait ses premières victimes - L'Usine Matières premières. Première coulée du nouveau four n°1 de Koniambo Nickel (SMSP - Glencore), au Nord de la Nouvelle-Calédonie.

La crise du nickel fait ses premières victimes - L'Usine Matières premières

Photo Koniambo Nickel Alors que le marché surveillait Glencore, qui envisage d’arrêter les frais à Koniambo, en Nouvelle-Calédonie, c’est au Brésil et en aval, chez les transformateurs, que la crise du nickel fait ses premières victimes. Votorantim Metais, au Brésil, aura craqué le premier. Le groupe préfère se concentrer sur le ciment, plus rentable, et mettra à l’arrêt, en février, ses deux sites de Niquelandia (extraction et enrichissement) et Sao Miguel Paulista (métallurgie), en attendant que le marché redevienne plus favorable.

L’opération détruit un millier d’emplois et retire du marché 25 000 tonnes de cathodes.

Revue de presse

Nickel - nouvelle calédonie 1ère. Eramet au creux de la vague dans la tempête de la crise du nickel - outre-mer 1ère. Par Alain JeanninPublié le OUTRE-MER 1ÈRE  Le groupe minier et métallurgique français enregistrerait le plus mauvais résultat financier de son histoire.

Eramet au creux de la vague dans la tempête de la crise du nickel - outre-mer 1ère

Les pertes de sa filiale calédonienne dans le nickel, malgré des mesures drastiques, se résorbent lentement. La SLN perdrait encore 500.000 euros par jour. © Alain Jeannin Metal de nickel dans l'usine Eramet de Sandouville-Le Havre. Crise du nickel, la mine dans le rouge. Arrêter le deux poids, deux mesures En attendant une possible remontée du cours du nickel, les trois grands groupes métallurgiques du territoire affinent leurs stratégies pour les mois à venir.

Crise du nickel, la mine dans le rouge

Opération de sauvetage pour la SLN, fermeté pour l’usine du Nord, statu quo pour Vale… Quoi qu’il en soit il faut trouver du cash pour « sauver les meubles ». Une situation qui inquiète bien évidemment les partenaires sociaux, les sous- traitants des trois groupes métallurgiques et les « petits mineurs ». Nickel - page 1 - nouvelle calédonie 1ère.