background preloader

CM

Facebook Twitter

Comment animer une communauté de lecteurs / commentateurs. Cet article a été publié il y a 4 mois 15 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Comment animer une communauté de lecteurs / commentateurs

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Les sites d’informations sont convaincus du potentiel des commentaires en ligne. C’est ce qui ressort de l’excellente étude réalisée en octobre dernier par le WAN-IFRA. Le WAN-IFRA est l’Association Mondiale de Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information qui regroupe pas moins de 3000 médias à travers le monde. Pour cette étude, elle est allée interroger plus de 100 éditeurs internationaux prestigieux comme New York Times, The Guardian, la BBC, The Age, Die Zeit, Corriere della Serra, Haaretz, Publico, MOE!

Publiez une charte claire, avec des exemples précis afin donner des indications aux commentateurs. Dédier une personne à l’animation des discussions et à la gestion des contributions (les relire, indiquer pourquoi certains sont refusées, etc.) peut se révéler compliqué en période de crise. The Guardian, UK Winnipeg Free Press, Canada. Conseils : bien organiser un concours sur le web et les réseaux sociaux. Nous avons utilisé la solution Kontest pour le concours de la rentrée de RegionsJob.

Conseils : bien organiser un concours sur le web et les réseaux sociaux

Une occasion de tester le service, qui s’est avéré très performant. Pour compléter notre test, nous avons souhaité en savoir plus sur Kontest et mettre à profit leur expertise pour obtenir des conseils pertinents sur l’organisation d’un concours, leur cœur de métier. Nous avons donc interviewé Sylvain Weber, co-fondateur et CEO de la société. Ses réponses sont vraiment complètes et intéressantes et devraient apprendre de nombreuses choses à plus d’un professionnel de la communication et du community management. A lire ! Sylvain Weber et Jacinthe Busson, les fondateurs de Kontest Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Avec plaisir, merci de m’accorder cette entrevue. Nous avons créé la société avec ma compagne Jacinthe Busson, elle-même ancienne de Deezer.

Les concours ont de tout temps été un outil marketing très utilisé. Concrètement, combien ça coûte d’organiser un concours ? 1. 2. 3. Interview : le community management selon Groupon. Nous avons l’habitude de recevoir régulièrement des community managers sur ce blog.

Interview : le community management selon Groupon

Quoi de mieux en effet pour comprendre leur quotidien que de leur demander directement en quoi consister leur travail ? Ces retours d’expérience sont précieux, car ils permettent de mieux situer ce métier sur la carte des projets web, de mieux définir les stratégies des marques et de suivre l’avancée du secteur. Nous avons le plaisir de recevoir aujourd’hui Anne-Claire Lenaff, Social Media Manager de Groupon pour la France, la Suisse et le Québec. Merci à elle pour ses réponses ! Pouvez-vous commencer par vous présenter ? Je m’appelle Anne-Claire LENAFF, je suis issue d’un master marketing option chef de produits à IAE de Rennes avec des stages plutôt orientés dans l’agroalimentaire. Mon rôle au sein de Groupon est d’assurer la bonne image de mon entreprise sur l’ensemble des plateformes social média.

Quelles sont vos missions principales au sein de Groupon ? Quels outils utilisez-vous principalement ? Community Manager ou troll, il faut choisir ! Le petit monde du Social Media français se nourrit inlassablement de réussites et d’échecs.

Community Manager ou troll, il faut choisir !

Secteur professionnel jeune et en perpétuelle mutation, la communication sur les réseaux sociaux se caractérise avant tout par un empirisme qui fait de chaque fail ou best practice des exemples dont il faut –ou pas- s’inspirer. Peuplé d’individus ultra-connectés, ce secteur « métacommunique » en temps réel et distribue bons et mauvais points sur les très nombreux espaces qu’il occupe, des groupes Facebook à Twitter, des Tumblr aux blogs professionnels. Une offre d’emploi qui fait le (bad) buzz La semaine dernière a vu passer un vague d’indignation dirigée contre Concileo, une entreprise de modération et de gestion de communautés. En cause, la publication d’une offre d’emploi qui mettait en lumière les pratiques peu déontologiques mises en œuvre par la société pour valoriser une marque. Les réactions ne se sont pas faites attendre et Twitter a réagi au quart de tour : Un cas loin d’être isolé.