background preloader

BANQUES D'IMAGES

Facebook Twitter

Images gratuites - Pixabay. Banques d'images libres et gratuites. Capture d'écran du site Foter, photographie de Nevit Dilmen / Foter / CC BY-SA Les photothèques d'images numériques se sont multipliées en même temps et au même rythme que la progression fulgurante d'Internet. On peut consulter et acheter des fichiers à partir de centaines de catalogues virtuels de photographies et d'illustrations. On commence d'ailleurs à y retrouver des images 3D, photographies et modélisations. Les catalogues papier ont donc été remplacés par des banques d'images en ligne ; certaines d'entre elles sont commerciales, et on doit s'attendre à payer un montant d'argent pour télécharger les photographies. En général, sur ces sites commerciaux, plus la photographie est en haute définition, plus le prix est élevé.

D'images sont parfois faites par des individus qui mettent leurs oeuvres photographiques, documentaires ou artistiques, à disposition du grand public à des fins éducatives ou autres. Banques d'images généralistes peut faire des recherches, notamment par sujet. Creative Commons. Flat Icons.

PAYANTES

The Commons. 25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus.

Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher ! Plusieurs personnes m’ayant contacté par mail pour savoir où je trouve les photos pour illustrer mes sites, je me suis dit qu’il serait sympa de réaliser un récapitulatif complet des meilleures banques d’images libres de droits et gratuites que j’utilise régulièrement. 1. 2. 3. 4. Consultez le site : Comment trouver des images sur le Web utilisables gratuitement. Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques : c’est le titre d’un dossier exhaustif réalisé par l’Académie de Rouen (Documentation) et mis à jour le 24 janvier 2015. Ghislain Chasme et Pierre Nobis, les 2 auteurs de ce vaste article répertorient avec soin des sources de dessins, photographies et autres images pour un usage scolaire et pédagogique.

Plus de 80 ressources d’images gratuites pour une utilisation pédagogique Plusieurs dizaines de sources d’images sont indexées, décrites et mentionnent les droits de chaque banque ou ressource utilisable. Dans les commentaires, des contributions viennent compléter efficacement cette liste de référence. De quoi alimenter en images et en photos des productions pédagogiques en respectant les différents droits. 12 types de sources d’images Pour trouver des images utilisables sur Internet, le dossier propose 12 types de sources : Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Haute-Normandie. Iconfinder - 450,000+ free and premium icons. 41 sites pour trouver des photos libres de droits. Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial.

Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ? En avez-vous un favori ? Note : article paru pour la première fois le 24 juin 2010 sur Autour du Web. Etiquettes : Imagelibrelibres de droitsPhoto Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Où trouver des vidéos gratuites pour vos créations ? Emboîtant le pas aux banques d’images gratuites, les sites indépendants de vidéos gratuites se démocratisent sur le web depuis quelques mois. Faisons le point sur les sites à connaître pour trouver la vidéo idéale pour votre projet.

En vous passant l’historique des tendances du webdesign de ces dernières années, l’augmentation de la vitesse de connexion ainsi que le support HTML 5 / CSS3 ont permis une démocratisation de l’utilisation de la vidéo sur les sites web. Utilisée en fond de page, en introduction ou encore en tant que fil conducteur au long de la navigation, la vidéo apporte une expérience différente à l’utilisateur. Une bonne introduction bien gérée vous permettra par exemple de capter immédiatement l’attention de vos visiteurs. Bien évidement, les vidéos de stock n’ont pas la prétention de remplacer une création exclusive, professionnelle et représentative de votre client ou projet. Pexels Mazwai Souvenez-vous, Mazwai est né d’une initiative française. Life Of Vids BRoll Distill. Catalogues. Retronaut.