background preloader

Xthecocox

Facebook Twitter

Vérifier la disponibilité d'une marque. Contrefaçon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Contrefaçon

Vente de produits de contrefaçon dans un marché aux puces. La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon est souvent rapprochée de celle de parasitisme[1]. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité. Description[modifier | modifier le code] La contrefaçon n'est pas uniquement la copie intégrale d'un bien authentique, elle s'apprécie en fonction des ressemblances et non des différences[2]. La contrefaçon de documents connaît une forte augmentation due à plusieurs facteurs dont l'usurpation d'identité et le système de permis de conduire à points dans certains pays.

Le tour du monde Fermob : les plus belles terrasses de mobilier Fermob. Ikea. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ikea

Inter IKEA Systems B.V. Logo d'IKEA IKEA[4],[5] est une entreprise suédoise dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit. Ces meubles sont tous dessinés par des designers dans la ville du premier magasin, Älmhult. Crée en 1943, par Ingvar Kamprad, le groupe IKEA est sous la tutelle d'une fondation de droit néerlandais, Ingka Holding, depuis 1982[6]. Dans ses 345 magasins répartis dans 42 pays, l'entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 27,9 milliards d'euros pour un bénéfice de 3,3 milliards[3], contre respectivement 27,6 et 3,2 milliards d'euros l'année précédente[7].

Histoire[modifier | modifier le code] L'acronyme IKEA a été créé à partir des premières lettres du nom du fondateur de la marque (Ingvar Kamprad), du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et du nom de son village (Agunnaryd)[5]. Magasins 2.Calgary. La Redoute (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Redoute (entreprise)

La Redoute La Redoute est une enseigne française de vente à distance créée en 1837 par Joseph Pollet. Multi-spécialiste en prêt-à-porter et décoration maison, La Redoute est le deuxième vendeur d’habillement féminin et le troisième vendeur de linge de maison en France. Son site internet consacré au commerce électronique, laredoute.fr, est la 1re plateforme française d’achat d’habillement et de décoration, avec en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois[réf. nécessaire]. La société est présente dans 26 pays avec plus de 10 millions de clients actifs. La Redoute voit le jour en 1837, lorsque Joseph Pollet, issu d'une famille rurale s'installe dans la capitale lainière, Roubaix. En octobre 2013, Kering annonce chercher un repreneur pour La Redoute.

Le premier catalogue voit le jour en 1928 : sous un petit format de 16 pages, une quarantaine d'articles, uniquement centré sur le tricot. Site officiel. La Redoute sur JDN : toutes les actualités et tendances La Redoute. BUT. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BUT

Historique[modifier | modifier le code] Carrefour entre au capital de BUT à hauteur de 47 % en juillet 1987 et cède 30 % de ses actions en décembre 1993 pour des raisons de restructuration et de recentrage[2]. En 1997, BUT est acheté par le groupe anglais Kingfisher[3] qui l'intègre au sein de sa filiale Kingfisher Electricals. BUT appartient depuis le 31 mars 2008 au groupe Decomeubles Partners, une société détenue par le consortium composé de Colony Capital, Goldman Sachs et OpCapita [4].

Organisation[modifier | modifier le code] But concentre son activité sur 3 principaux marchés, présents dans chaque magasin But: Ameublement et décoration (avec notamment des métiers forts tels salon, literie et cuisines)Électroménager (encastrable et petit-électroménager compris)Image et son Fidem est la société financière qui gère la carte But.