background preloader

Le Quidditch à travers les âges

Facebook Twitter

Quidditch | Wiki Harry Potter | FANDOM powered by Wikia. Le Quidditch est un célèbre sport du monde des sorciers et également l'un de leurs sports favoris. Il s'agit d'un jeu sur balai, vieux de mille ans et qui consiste en l'opposition de deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer. Les vainqueurs d'un match sont ceux ayant le plus de points à la fin d'une partie. Histoire Modifier Origine Modifier C'est au 11ème siècle qu'apparaissent dans les marais de Queerditch les premières mentions de sorciers jouant à ce qui semble être une version rudimentaire du Quidditch. Une lettre envoyée un siècle plus tard par Goodwin Kneen à son cousin Olaf permet d'assister aux premières modifications qu'a subi le jeu en une centaine d'années : s'étant répandu à travers tout le royaume, le jeu est connu sous le nom de « Kwidditch » et il existe un poste de « pourchasseur », sans doute l'ancêtre du poursuiveur.

Apparition du Vif d'or à l'époque qualifié de chasseur, est spécialement chargé de son attrapage. Caractéristiques Terrain Joueurs Balles Règles. Récapitulatif simplifié des règles pour jouer au Quidditch. Le quidditch est le seul sport collectif obligatoirement mixte (avec un maximum de quatre personnes du même genre par équipe sur le terrain) qui se joue à 7 par équipe et qui se pratique avec quatre balles sur le terrain. Il n’y a pas de mi-temps mais des remplacements peuvent se faire à n’importe quel moment pendant le match, en nombre illimité. Pour résumer, une équipe est composée de : 3 poursuiveurs/poursuiveuses (qui jouent avec le souafle),2 batteurs/batteuses (qui jouent avec les cognards),1 gardien/gardienne (qui joue avec le souafle)1 attrapeur/ attrapeuse (qui doit attraper le vif-d‘Or/le « snitch » en anglais).

Le détail des différents postes Les poursuiveurs/poursuiveuses (bandeau blanc)Fonction: Marquer le maximum de buts avec le souafle dans l’un des 3 anneaux adverses (10 pts chacun) en évitant les cognards et en évitant de se faire plaquer par les adversaires. Le gardien/la gardienne (bandeau vert) Fonction: Protéger ses buts et mener le jeu de l’équipe. Pour faire un match.