background preloader

Electron libre.info

Facebook Twitter

La posture hallucinante de la presse française face à Google - L. Twitter, grand vainqueur de cette année 2009 - Les_Xperts - Elec. 2009 s’achève enfin – la crise paraît être dernière nous, le CAC 40 se rapproche des 4000 points et l’équipe de France est qualifiée – bref, elle se termine mieux qu’elle n’avait commencé. Mais avant de foncer vers 2010, analysons ces 12 derniers mois et profitons de la conférence Web 09, organisée prochainement à Paris le 9 et 10 décembre, pour dresser un premier bilan de l’industrie du web. Thématique de l’année : l’immédiateté Les organisateurs du Web 09, en proposant le thème suivant : « real time web », ont confirmé d’une part, la justesse du positionnement de Twitter et d’autre part la future hégémonie du mobile.

L’immédiateté est bien le « key success factor » de cette année 2009, et tous les services proposés en 2010 devront obligatoirement en tenir compte. Les consommateurs que nous sommes souhaitent désormais consulter, interagir, partager et consommer au même moment. L’entreprise de l’année : Twitter d’être valorisée 1 Milliard $ avec moins de 50 salariés. Futur du web. Le Post vacille - Les_Xperts - ElectronLibre. M6 vs TF1, les coulisses de l’autre match de barrage - Les_Xpert.

La France va disputer contre l’Irlande un match décisif pour son avenir, samedi prochain. TF1 diffuseur historique des Bleus s’est fait souffler la première rencontre par M6. Un mauvais coup pour la Une, mais qui n’est que la conséquence d’un autre match entre la FFF et Sportfive. Le Pdg de TF1 Nonce Paolini, confiant après de bons résultats estivaux, maintient néanmoins son ratio de galères mensuelles...

En octobre, son numéro 2, Axel Duroux démissionne pour "divergences stratégiques", en novembre, M6 lui chippe les droits de diffusion du match aller des barrages de l’equipe de France. Certains observateurs estiment que ces deux évenements sont liés, en fait la réalité est un peu plus complexe. Mécanique de la gestion des droits sportifs télévisuels La problématique des matchs à l’extérieur Chaque fédération est propriétraire des droits d’image de son équipe nationale sur son térritoire.

Le divorce entre la FFF et Sportfive Les objectifs de la FFF À TF1, une réaction est attendue. Les paris, l’autre Eldorado des médias - Les_Xperts - ElectronLi.