background preloader

Projet Terre & Beauté

Facebook Twitter

Recherche de documents

Branche Beauté Bien être en chiffres. Le marché de l'hygiène et de la beauté. Pour tout savoir sur le marché de l’emballage cosmétique et de produit cosmétique, partie intégrante du salon ALL4PACK Paris (novembre 2016 à Paris Nord Villepinte), rendez-vous dans cette rubrique.

Le marché de l'hygiène et de la beauté

Vous y trouverez des informations et données sur le secteur (tendances, exposants, chiffres-clés). Chiffres clés Le marché mondial de la cosmétique : plus de 425 milliards US$ en 2011 (Source : Euromonitor) L’industrie française de la cosmétique (source : Cosmetic Valley) C.A. d’environ 25 milliards € (pour l'ensemble de la filière y compris la chimie, les emballages et les tests dédiés à la parfumerie cosmétique)800 entreprises70 000 emploisLe leader mondial de la cosmétique est L'Oréal (Procter & Gamble étant le leader mondial dans l’univers de la beauté et des soins corporels), le groupe LVMH occupe le 10ème rang et Chanel le 11ième Conjoncture. Le marché de la beauté et du bien. Industrie de la beauté, cosmétique. Cosmetic Info PACA - Panorama de la Cosmétique sur le marché français. France : le marché de la beauté sélective en recul en 2012. Abellie : Cosmétique au miel. Produits de beauté bio, soins visage et corps - Sanoflore.

Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO® Le succès de la cosmétique bio, devenue incontournable ces dernières années ne se dément pas.

Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO®

L’offre produit s’est agrandie, les gammes se sont étoffées, la distribution s’est élargie et les consommateurs confirment leur intérêt. D’un univers connexe à l’agriculture biologique où les initiatives étaient parfois jugées régressives, le secteur a beaucoup évolué et arbore désormais une image de progrès. Personne ne niera l’évolution du marché à laquelle nous assistons et la rapidité de cette métamorphose. Le temps des seuls précurseurs est révolu. La voie est ouverte et nous observons ces dernières années une réelle ébullition. Notre objectif Consommer est souvent un acte automatique. Les produits labellisés : un nouveau comportement d’achat. FAQ Consommateur – COSMEBIO® Où puis-je acheter des cosmétiques naturels et bio ?

FAQ Consommateur – COSMEBIO®

La cosmétique française - Etude de marché. Analyse du marché français des produits d'hygiène et de beauté qui, après une légère progression en 2010, reste stable en 2011 : -0,4% en valeur et 0% en volume sur les neuf premiers mois de l'année.

La cosmétique française - Etude de marché

Un immobilisme qui n'empêche pas l'innovation, notamment en matière de texture, et les promotions, entraînant les bons résultats de certains segments tels que le maquillage et les soins du corps. Détails du marché par segment : les soins du visage, en net recul, sont en quête de sensorialité ; le maquillage profite de la crise, qui incite les consommatrices à se tourner vers les achats plaisir à petit prix ; les produits pour le corps misent sur la naturalité ; les produits capillaires restent stables ; les cosmétiques pour hommes entrent dans les habitudes de consommation ; le bio est encore trop vert. Analyse du marché français de l'hygiène-beauté dans la grande distribution, qui affiche une très légère hausse fin 2011.

Du secteur. Sommaire. Part de marche volume valeur hygiene beaute. Les MDD poursuivent leur progression en Europe - Veille - Distribution Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions.

Part de marche volume valeur hygiene beaute

Grande-Bretagne. épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique. épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. [...] En valeur. boissons alcoolisées, épicerie sèche et surgelés. Miss Beauté. Le marché mondial de la beauté. Une analyse détaillée des trois marchés clés de la beauté (parfums et cosmétiques, esthétique médicale, home devices) : poids économique, croissance par zone géographique et segment de produits, structure concurrentielle, … De nouveaux mouvements stratégiques dans le secteur de la beauté sont à prévoir Vers une convergence des stratégies des big pharma et des groupes de beauté ?

Le marché mondial de la beauté

Les groupes de parfums et cosmétiques disposent d’importantes capacités d’acquisition. Ils devraient procéder à de nouvelles opérations de croissance externe. Toutefois, les cibles d’envergure se font rares. LE-MARCHE-DE-LA-BEAUTE-ET-DU-BIEN-ETRE-ANALYSE-ET-PERSPECTIVES.pdf. France : Nouveau recul du marché de la beauté sélective. Après une baisse de 0,9% en valeur en 2012, le marché français des produits de beauté (parfum, soins, maquillage) vendus dans les réseaux de parfumeries dites sélectives et dans les grands magasins (donc hors pharmacies et grande distribution), a connu un nouveau recul en 2013, avec une baisse en valeur de 1,5%.

France : Nouveau recul du marché de la beauté sélective

Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise. CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent...

Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise

Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi. Un phénomène généralisé à l’ensemble de l’Europe puisque l’Espagne connaît un repli de même ampleur. Si le phénomène est plus net en Italie (-3,4%), au Royaume-Uni, il est en forte progression (+5,9%). Les mascaras à la fête Dans l’Hexagone, seul le maquillage, avec un chiffre d’affaires de 207 millions d’euros (+0,2%), a tiré son épingle du jeu après un repli de 1,4% à 410 millions d’euros l’an dernier. Les yeux au centre des attentions.

Beauté : les Françaises, n°1 de l'hygiène. D'après une étude réalisée pour Tena, plus d'un tiers des Françaises (soit 35%) affirment passer moins de 30 minutes par jour à s'occuper de leur hygiène personnelle, contre 15% qui prennent entre 1h et 3h pour s'y affairer.

Beauté : les Françaises, n°1 de l'hygiène

En moyenne, les femmes françaises consacrent 46 minutes par jour à leur hygiène personnelle, contre 31 minutes pour les hommes. A travers le monde, seules les Mexicaines paraissent encore plus préoccupées par l'hygiène personnelle que les Françaises avec une moyenne de 48 minutes au quotidien. D'une façon générale, les hommes et les femmes de l'Hexagone considèrent que l'hygiène personnelle permet de : -se sentir bien, frais et à l'aise (54% des Françaises et 48% des Français) -rester en bonne santé et d'éviter les infections (respectivement 35% et 39%).

A noter : le maquillage apparaît comme une règle d'hygiène essentielle pour les femmes. Les Françaises interrogées avouent être tellement préoccupées par l'hygiène qu'elles ont décidé de ne pas :